TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 30 juil 2010 à 16h23

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Oui bon, stop m'embêter avec ça :D

message posté le 30 juil 2010 à 17h37

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Citation
Les conducteurs de locomotive se plaignent d'un sous-effectif et d'une accumulation des heures supplémentaires. Fait rare, un train a même été supprimé vendredi passé entre Lausanne et Vallorbe. Les CFF parlent toutefois d'une "erreur de planification" et réfutent les accusations de sous-effectif.
La suppression du train entre Lausanne et Vallorbe (VD) est le "résultait d'une erreur de planification du service de répartition des mécaniciens", a indiqué vendredi à l'ATS Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, confirmant une information du "Matin". Selon lui, il n'y a pas de sous-effectif de mécaniciens.

En Suisse romande, pour 2010, le "sous-effectif" représente 2,5 personnes sur un total de 800 mécaniciens, précise-t-il. Et la situation est nettement meilleure que les années précédentes, car l'ex-régie fédérale a formé et engagé plus de 100 mécaniciens en Suisse romande depuis 2007. En août, 11 nouveaux termineront leur formation.

Les heures supplémentaires explosent
Les mécaniciens, eux, voient les choses différemment. Nombre d'entre eux dépassent les 150 heures supplémentaires maximales qu'autorise la convention collective de travail (CCT), dénonce Hubert Giger, président central du Syndicat des mécaniciens de locomotive et aspirants (VSLF).

Le nombre de mécaniciens engagés dans le trafic voyageurs, soit 2300, est certes suffisant pour faire circuler les trains, mais pas pour permettre de réduire les heures supplémentaires accumulées. Le problème existe depuis Expo.02. Ce litige entre les CFF et les conducteurs de locomotive sera tranché en août par un tribunal arbitral, indique Hubert Giger.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 31 juil 2010 à 19h01

Avatar

Proskater

  • membre
Un octogénaire séquestré un an par sa femme et son amant

Pendant près d'un an, un octogénaire de l'Eure-et-Loir a été détenu et maltraité par sa femme, le fils de cette dernière et son amant.

A Arrou, dans l'Eure-et-Loir, un homme de quatre-vingts ans a été séquestré pendant près d'un an par son proche entourage avant d'être libéré par les gendarmes mercredi dernier.

Consciente et lucide, malgré les mauvais traitements, la victime a été hospitalisée le 28 juillet. Malvoyant depuis longtemps, l'octogénaire a définitivement perdu la vue durant cette détention.

Son épouse, moitié moins âgée que lui, le fils aîné de cette dernière et son amant présumé ont été interpelés mercredi et sont depuis en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Châteaudun.

Poursuivis pour violences, séquestration et abus de faiblesse sur personne vulnérable, ils devraient être placés en détention provisoire vendredi soir.

Sans nouvelle du vieil homme depuis plusieurs mois, le conseil général d'Eure-et-Loir avait fait une déposition auprès du parquet pour disparition inquiétante. Dans le cadre de cette enquête, les gendarmes s'étaient présentés mercredi au domicile de la victime.

Ces derniers mois, le vieil homme semble avoir été dépouillé d'importantes sommes d'argent.

A noter : en avril 2009, l'épouse de la victime, aujourd'hui en garde à vue, avait mobilisé la presse locale afin de récolter des fonds pour améliorer le quotidien de sa fille hémiplégique. Et décédée depuis d'une tumeur cérébrale...

Des gros malades! :stop:

message posté le 1 août 2010 à 03h00

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
N'importe quoi ... :pff:

message posté le 1 août 2010 à 04h18

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
À mort!!! :stop:

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 1 août 2010 à 12h58(message édité)édité le 1 août 2010 à 13h05 par Proskater [membre]

Avatar

Proskater

  • membre
Oui en effet ça craint! Dingue que des gens puissent faire ça! :pff:

Tenez un autre fait divers:

Un article qui montre bien que la police dérape méchamment et la crétinité des têtes pensantes (ou pas) parisiennes:

Les policiers l'accusent d’avoir volé sa propre voiture: "On ne se sent pas fier menotté sur le bord de la route"

Lundi après-midi, Jean-Louis se trouvait avec son fils Anthony, en voiture, quand ils ont été pris en chasse par une voiture de police, gyrophare allumé, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine.

«Je ne comprenais pas ce qu’ils voulaient, mais je me suis quand même garé» confie le père de famille au Parisien.

Les policiers, en pointant leurs armes sur les deux hommes, selon le père, lui demandent alors de sortir de la voiture.

Une fois à l’extérieur du véhicule, Jean-Louis est menotté, précise aussi Le Parisien.

Les policiers lui indiquent alors que sa voiture est... volée!

Les fonctionnaires tentent de faire sortir également Anthony de la voiture.

Anthony, 17 ans, souffre d'autisme, selon Le Parisien.

«J’ai eu peur que mon fils ait une mauvaise réaction. S’il avait bougé, s’il s’était enfui, qu’est-ce qui se serait passé?» s'interroge le père.

Les raisons de cette interpellation musclée?

Explication des policiers, toujours selon Le Parisien:

«La voiture roulait à une vitesse supérieure à celle tolérée dans cette zone. Les vitres étaient teintées».

Mais encore?

En fait, c’est le type du véhicule qui aurait intrigué les policiers.

Car, précisent-ils, encore au Parisien, «c’est une voiture souvent dérobée avec des faits de violence».

Quand les policiers ont procédé à la vérification de la plaque d’immatriculation, ils ont convenu qu'ils avaient affaire à une voiture volée.

Seulement, la voiture appartient bien à Jean-Louis.

D’ailleurs, les policiers, en fouillant le véhicule, ont trouvé les papiers.

Et, après une seconde vérification au fichier des immatriculations, la voiture était toujours signalée volée, selon les policiers.

Sauf que, lors de cette seconde vérification, le modèle ne correspond plus, ni le pays d’origine, poursuit Le Parisien.

C'est là que les policeirs s'apercoivent que la voiture était recensée… en Italie.

Et, à l’origine de cette méprise, une différence entre les deux plaques d’immatriculation: sur la plaque française, des tirets séparent les chiffres.

Pas sur la plaque italienne.

«C’est la première fois que nous entendons parler de ça», affirme une source policière au Parisien.

Pour éviter toute autre mésaventure, Jean-Louis va être obligé de changer sa carte grise.

En attendant, «depuis cet incident, je n’utilise plus la voiture» confie-t-il.

Un automobiliste qui avoue, au Parisien encore:

«On ne se sent pas fier menotté, sur le bord de la route».

Surtout quand on a rien à se reprocher…

Et encore, il peut s'estimer heureux, il aurait pu finir en garde à vue, au commissariat de police!

source: leposte.fr

message posté le 1 août 2010 à 13h13

Proskater a écrit
Un article qui montre bien que la police dérape méchamment et la crétinité des têtes pensantes (ou pas) parisiennes:

Euh oui, génial, me fais pas croire que t'aurais jamais été capable de faire une erreur telle que celle qu'ils ont fait.... ils ont pas frappé le gars... ils lui ont pointé des flingues dessus et l'ont menotté, c'est pas la mort non plus.

message posté le 1 août 2010 à 13h29

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Mon père est filc (inspecteur à la secrète) il raconte pas beaucoup (normal) mais il nous a dit qu'il voyait vraiment de tout et que l'humain est vraiment capable de n'importe quel truc horrible....

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 1 août 2010 à 13h33

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
A propos des flics: vous avez entendu parler des radars qui suivent les voitures sur 500m, qui controlent la vitesse, les priorités, franchissement de lignes, distances de sécurité, dépassement illégal par les 2roues (et d'autres paramètres).


Je rêve, ou il y a des gros en******* de flic qui croyent que ca va vraiment changer la nature humaine? (A savoir, réflexion stupide (mais moins que les flics qui gèrent ces affaires là), estimation de la distance, vitesse, priorité, ou dépassement un peu limite par les 2 roues).


On est humain bordel. Si ils veulent foutres ces conneries, c'est 10% pour éviter les accidents, et 10000% pour faire du fric (Dépend d'ou on le place, mais bon, c'est comme les autres radars, on va pas les placer là ou les gens font des accidents, mais là ou c'est une ligne droite, qu'il y a un accident tous les milliard d'années, mais ou tout le monde roule 20 km/h de plus que la limite de vitesse.
Je suis entièrement d'accord, que des endroits auraient besoin de ce système, car il y a à des places de nombreux accidents à cause de non respect des règles de base.

Qui n'a jamais dépasser la vitesse de 20 km/h? Qui n'a jamais dépassé d'une manière limite? Brûler sans le vouloir une priorité, tourner ou c'était interdit (notamment car les flics ont eu l'idée de mettre le panneau derrière un arbre....)? etc? Je pense que pour ceux qui ont le permis depuis des décennies, c'est arriver au moins une fois à chacun. Pourquoi? Car on aime ca, ou bien parce que l'erreur est humaine (et que, nous somme humain, ce que la loi ignore (évidement, ignorer ca, ca rapporte de l'argent...).


Faut pas exagérer, car finalement, dès qu'on roulera, on aura 90% de chance d'avoir une amende.



Et ils parlent également de le mettre sur les autoroutes pour contrôler les distances de sécu. Ce jour là, 100% des conducteurs auront des amendes (imaginez comme les cantons deviendront riche. Ils n'auront plus qu'a augmenter les impots, et ainsi, ils pourront transformer les cantons en SA. Genève SA, ca sonne bien...



Les gens ne sont pas aussi con que les flics, un radar au milieu d'une ligne droite dans un champs ou une forêt, c'est pas pour protéger le chasseur qui va traverser la route, ni l'écureuil....



Vive la policisation de nos pays. Comme ca, quand on éternuera dehors après 22h00, le lendemain, on recevra directement l'amende. Coool non?

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 1 août 2010 à 13h37(message édité)édité le 1 août 2010 à 13h43 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Mais.........................
C'est pas aux flics qu'il faut en vouloir eux ils font juste leur job... c'est aux gros cons qui roulent à 200 et provoquent des accidents mortels....et à l'administration qui veut toujours plus de fric...

Moi aussi je suis révoleté en plus ils vont le mettre sur une partie d'autoroute que j'utilise tous les jours ( Bex <> Aigle soit sur plus de 8km) je trouve qu'ils devraient fixer la limite de détection à 140 pour ces radars...

Ce qui va se passer c'est que les gens vont pas faire gaffe se retrouver à 140 au bout de 4km et pour baisser leur moyenne vont rouler à 80km sur les 4 derniers km... ca va foutre le bordel ... ca va être insup...
Mais ca c'est le connard d'état de vaud qui fait ca... en valais ya quasi pas de radar c'est le canton ou y a le moins d'accident.... et ils ont clairement dit que les vaudois ne faisaient pas quelque chose d'utile et d'intelligent ...

D'ailleur mon père a gueulé et a dit à quand l'interdiction des voitures (même si c'est pas du tout son domaine à la police)? comme tous les flics qui vivent dans la region... faut arreter de stigmatiser les flics un peu...
En roulant beaucoup je trouve même qu'il devrait y avoir + de contrôles parce que quand tu vois ce que font certains gens sur la route....

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,