Heu en allemagne j'allais quasi tout le long entre 160 et 220 entre Bâle et Europa park (jusqu'à 230). Faut juste être attentif aux ralentissements et laisser une distance de sécurité 2 à 3 fois plus grande qu'habituellement !
Pour aller jusqu'a Frankfurt am main c'est encore plus agréable il y a moins de monde et tu roules comme tu veux ! Au niveau des portions limitées à 130 je roulais à 160 (comme la majorité des gens xD )
Je me suis fait flashé sur une semi à 110 km/h au lieu de 80, j'ai recu 20 euros à payer ... ridicule En suisse ce serait déjà 300 euros + retrait d'un mois de permis ...
swissmanrider a écrit Heu en allemagne j'allais quasi tout le long entre 160 et 220 entre Bâle et Europa park (jusqu'à 230). Faut juste être attentif aux ralentissements et laisser une distance de sécurité 2 à 3 fois plus grande qu'habituellement !
Pour aller jusqu'a Frankfurt am main c'est encore plus agréable il y a moins de monde et tu roules comme tu veux ! Au niveau des portions limitées à 130 je roulais à 160 (comme la majorité des gens xD )
Je me suis fait flashé sur une semi à 110 km/h au lieu de 80, j'ai recu 20 euros à payer ... ridicule En suisse ce serait déjà 300 euros + retrait d'un mois de permis ...
haha je me rappele bien du flash à Freiburg de ma faute en plus! Je t'avais dit d'accélerer xP
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
- Endless traveller
message posté le 28 juil 2010 à 20h51édité le 28 juil 2010 à 20h56 par rom1delyon [membre]
Franchement, je suis contre cette interdiction. Commençons plutôt par attaquer les groupes d'agroalimentaire qui engraissent des oies en cage, entassent des animaux par milliers en les nourrissant des restes broyés de leurs congénères, et agissons véritablement pour les espèces en voies de disparition et la biodiversité, plutôt que de s'attaquer à la culture ibérique ! La tauromachie est basée sur des principes de respect de l'animal, le toréador doit combattre en suivant des règles très strictes (par exemple, il n'a le droit de planter sa dague que sur une partie de son dos grande comme une moitié de paume) pour ne pas que le torro souffre en baissant la tête, et sa mise à mort est la plus directe possible pour lui éviter la souffrance... (source : prof d'espagnol). Je trouve donc inutile d'interdire ce sport plus que respectable...
_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr Topic photo : Western USA 2010
même si c'est une tradition, ça reste de la cruauté
pourquoi ne pas juste faire le truc avec le tissu rouge ou on dit olé et quand c'est finit on rentre le taureau
Le gouvernment catalan n'a jamais eu rien à taper de la cruaté envers les animaux . C'est une manoeuvre politique typique.. Ils ont déclaré les "correbous" comme bien d'intêret culturel, quand ça implique brûler les cornes des boeufs et les tabasser, mais bien sûr ça c'est "typiquement catalan"
Dans une corrida il y a des rituels, un taureau et un vrai danger de mort pour le toreador, ce n'est pas une bande de gosses ivres en train de taper et mettre feu à un boeuf
^ correbous
Je ne suis pas vraiment un fan de la tauromachie (qui marche mieux en France qu'en Espagne, d'ailleurs), mais l'hypocrisie du gouvernement et son nationalisme fanatique m'écoeurent. Mais bon... Les élections sont très proches et il doivent faire leur cirque habituel
D'ailleurs, le mot "corrida" est à un mot à ne pas utiliser hors contexte en espagnol
Je ne suis pas fan de la tauromachie, mais je trouve ça con d'interdire parce qu'on trouve ça cruel... C'est pas cruel ce qu'on fait aux bêtes dans les abattoirs ?
Je peux comprendre qu'on trouve ça cruel de tuer l'animal, dans ce cas là on interdit de tuer la bête mais pas l'ensemble de la corrida !
Comme le dis Potsdam c'est simplement une manoeuvre des catalans pour faire chier le roi qui est ouvertement pour la corrida.