A mon avis, le communisme est mieux que le capitalisme super-libéral des USA.
C'est à dire que bientôt, il sera plus mieux d'habiter dans un pays communiste que dans l'UE vu que l'UE veut absolument faire les mêmes conneries que les USA.
Bon, et sinon, l'UE respecte de moins en moins la souvraineté Suisse. Désormais, les bilatéraux sont finis si j'ai bien lu. L'UE critique la Suisse sur certains point et je suis entièrement d'accord avec elle, mais certaines critiques notamment sur la fiscalité des entreprises et de la liberalisation de certains marché comme l'électricité (qui est plus qu'un flop en europe).
Sur ces 2 points: l'UE ne peux rien dire. ON taxes les entreprises comme on veut tant que c'est moral (genre les sociétés boites aux lettres, c'est pas bien, ca, c'est normal que l'UE veuille que ca s'arrête, mais le reste, f*** l'Union Européenne qui vire à l'extrème droite). Et la libéralisation de l'électricité, mais f*** l'UE. C'est à cause de vous que nos imbécils de politiciens veulent libéraliser ce marchés afin de pouvoir augmenter les prix, boursicoter sur un besoin vital et au final notre réseau deviendra pourri (résultat de la libéralisation de l'électricité aux USA....).
Je suis entièrement pour que la Suisse adopte un système d'accord qui soit simplifier avec l'Europe. Mais entièrement contre l'adhésion de la Suisse à L'union des politiciens vendus et actionnaires européens.
Donc pour un espace économique européen, mais contre la politique européenne qui est bien trop à droite pour moi. Déjà que d'année en année, les assurances sociales régrèssent grâce à l'UDC et autres partis qui vénèrent l'égoisme. Suffit de regarder, votation pour travailler le samedi plus tard, dimanche (dans les magasins). On est bien lotis en Suisse (et en europe), on a le droit à plusieurs semaines de vacances, or apparement, c'est pas le cas aux USA (et canada?). Mais comme on se dirige dans cette direction, il va surement y avoir la suppression d'une semaine de vacance, d'une assurance sociale etc (Enfin, c'est pas un secret, c'est les idées de l'UDC dans son programme).
Oui pour un espace économique en europe, histoire de simplifier tout ce qui est échange, qu'on puisse vendre sans barrière dans l'UE et inversément. (Car des fois, c'est vraiment lourds ces limitations etc).
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views