softswiss a écrit non, je sais, mais il y a des gens qui sont là juste pour faire chier le monde, est je suppose que tout le monde est d'accord avec moi.
Ca arrive que des gens qui habitent à coté d'une ferme portent plainte à cause du bruit des vaches.... Et heureusement, quand le jury est compétent (ce qui n'est pas tout le temps le cas), il rejette la plainte. Donc des gens qui s'oppose à la construction de n'importe quoi, ca arrive.
Bon, certains pour s'opposer à la construction de maison achètent tout simplement le terrain autour... quand ils ont les moyens.
Pour s'opposer, il faut des arguments qui se tienne. Parce que si ca cache la vue, bah, il n'y a pas de miracle, c'est mission impossible, mais si par exemple un minaret serait trop grand, (valable pour les autres bâtiments), c'est tenable, des compromis sont recherchés. Mais être contre un minaret simplement par peur, par opposition à la religion, c'est clair qu'il n'y a quasiment aucune de chez aucune chance que ca passe.
Donc je vois pas ou est l'extrème. Tous les jours, des oppositions sont déposés pour des âneries, c'est pas nouveau. Tu sais, des gens appellent la police à 22h01 si il y a du bruit. Des gens appellent la police quand il y a une fête (privée ou publique). Des gens chiants, il y en a plein, ceux qui râlent pour tout, vraiment absolument tout. Donc la loi est là pour tenter de regler le problème, puis les juges pour l'appliquer en cas de problème. Ca marche globalement bien. t'es d'accord?
Je trouve que tu as raison. J'ai l'impression que plus le temps passe et plus on veut rentrer dans une société propre, hygiéniste, sans problème, tout sécuritaire. On enferme les gens pour le moindre truc, on porte plainte contre son voisin parce que son arbre dépasse dans le jardin, que son chien pisse sur le buisson dans l'entrée ou que machin a fait un peu trop de bruit lors d'une soirée ( qui se produit une fois tout les 6 mois...). Le nombre de caméras et de fichiers augmentent. Je pense que les gens préfèrent encore être des légumes plats plutôt qu'affronter ses responsabilités et vivre. Voila c'était le petit coup de gueule d'un français qui voit les libertés se réduire à vitesse grand v. " Antisocial, tu perd ton sang froid!" .
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
message posté le 9 juin 2010 à 12h54édité le 9 juin 2010 à 13h06 par swissmanrider [membre]
La liberté de chacun s'arrête ou commence celle de l'autre. C'est tout ce que je tiens à dire Donc c'est la liberté du voisin de se plaindre parce que tu as un arbre de 50 mètres qui déverse chaque année 15 tonnes de feuilles et de cerises dans ton pré.
Si on me construit un bâtiment de 10 étages à coté de ma maison qui me boucherai la vue sur les montagnes oui je me plaindrai et c'est ma liberté et mon droit !
Après c'est vrai qu'il y a des abu mais il y a toujours eu ! Surtout au niveau des polices communales je suis assez bien placé pour le savoir, ils sont dérangés pour tout et pour rien des trucs vraiment ridicules... Genre "ya un monsieur louche qui passe à coté de ma maison j'aime pas sa tête" ...
ouai, c'est trop droit de porter plein contre un immeuble, et c'est bien de le faire si il a rien à faire ou ils veulent le foutre, genre à 2m de la barraque dans une quartiers de villa par exemple. Là, tu risques de gagner.
Mais quand tu construits une villa dans un quartier de villa, bah c'est normal que ca gène, mais il faut l'accepter, sinon tu vas construire une cabane dans une foret xD.
Bon, perso, j'ai pas ce problème. Enfin, à coté ils vont aggrandir la ferme qui est là depuis des lustres et voilà quoi, c'est normal, on va pas faire chier Les vaches meugles, bah voilà, au pire je ferme ma fenêtre.
Bon, si un troupeau de vaches meugle dans le centre ville à minuit car le paysan les promène, là il y a en effet un problème xD.
Non mais je te jure que des fois des oppositions sont nécessaire, on a une villa qui est construite à coté de chez nous elle fait 2 grands étages et est rouge foncé (tu la vois depuis partout dans la ville. A l'origine ils voulaient la faire rouge vif (sang clair très flashy ) la il y a eu des opposition et heureusement, désolé on peut pas laisser construire n'importe quoi non plus
Oui, mais c'est aussi la liberté des gens de construire ce qu'ils veulent sur leurs terrains ...
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Ceux qu'il veulent tant que ça gène pas le voisinage et que ça dénature ni le paysage ni le caractère de la ville.
C'est normalement à ça que servent les permis de construire, mais ya toujours des magouilles avec ça...
Coblepot a écrit Ceux qu'il veulent tant que ça gène pas le voisinage et que ça dénature ni le paysage ni le caractère de la ville.
C'est normalement à ça que servent les permis de construire, mais ya toujours des magouilles avec ça...
Va dire ça au promoteur qui a fait construire les deux immeubles de 8 étages à 30m de chez moi qui nous cache du soleil tout l'hiver ... a mais non, ils datent de 1970 les immeubles..
Si on devait se plaindre du béton ,je serais le premier à le faire...j'ai des fenêtres nord-sud et au sud il y a un mur en béton et des arbres...autrement dit j'ai pas de soleil y'a de quoi déprimer
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
KitFisto69 a écrit bah a 17 ans on a des études a faire déja
pour moi les bébés sa doit attendre d'être installés, c'est a dire cdi + logement
Comme disais Dominique Pipeau, alias Florence Foresti :" Aujourd'hui les enfants n'ont plus besoin d'apprendre les 32 lettres de l'alphabet, seul 10 lettres leur suffiront pour l'avenir... Comme, je ne sais pas moi ;A, N, P, E, C, D, D..."