swissmanrider a écrit
Mais dire de là a dire que ces 10 000 morts et cette catastrophe on s'en branle complètement, il y a un fossé. Moi j'ai qu'une envie c'est de partir la-bas pour aider.
Je peux pas donc j'ai participé à ma manière mais si je pouvais, je ferai un voyage humanitaire.
Ouai, c'est vrai, c'est tragique pour les beaux bâtiments...
Pour les morts, c'est juste une banale “tragédie”. Les catastrophes naturelles (maladies inclues), c'est le seul moyen qu'il nous reste pour nous débarrasser d'autres êtres humains. Et heureusement qu'on ne peut pas les contrôler, parce que sinon on vivrait dans un monde parfait selon les altruistes ... Mais bonjour la surpopulation. Vu qu'on est pas capable de se réguler nous même dans la paix l'harmonie et les fleurs qui sentent bons, et bien on a le choix entre une bonne catastrophe ou une guerre.
À 8 milliards d'individus, 10 000 morts, c'est loin d'être une grosse perte. Autant quand on approche les 3 millions, là oui, c'est bien de regarder ce qu'il se passe. Et encore... De temps à autre c'est bien aussi d'avoir quelques "purges". Dans la nature, on appelle ça la selection naturelle, chez les humains ce sont des "catastrophes", des "pertes considérables". Autant c'est bien de ressentir de l'empathie, mais être empathique de tout le monde, ce n'est pas possible, et dire à ce qui ne le sont pas "Bouh vous être des méchants sans cœur !" c'est hypocrite.
Pour ceux qui sont à pleurer les népalais, c'est bien, tant mieux pour vous, mais bon, la petite vieille qui est morte toute seule 3 paté de maison plus loin, ça vous a autant traumatisé ? Vous avez fait des dons à une association pour les vieux ? NON, d'ailleurs vous ne savez pas si dans le quartier, un vieille est morte récemment.
Et puis c'est bien d'envoyer de l'argent à des pauvres gens un peu partout sur la planète, en attendant chez nous si le mot clochard fait encore parti du dictionnaire, ce n'est pas pour rien.
Donc c'est normal d'en avoir rien à foutre d'eux : on ne connait personne là-bas (à pars swissman et quelques autres) ; pour la majorité nous n'irons jamais là-bas, parce qu'ils ont beau être sympas, le prix du billet est dissuasif et on à autre chose à faire dans nos vies avant de penser à voyager (par exemple, manger), on ne gagne pas tous des milles et des cents qui nous permettent de partir à l'autre bout du monde ; c'est loin de chez nous ; la majorité d'entre nous n'en avait deja rien à foutre du Népal avant.
Ce soir je vais donc m'endormir en ignorant totalement le reste de la population, et je vais surement passer une très bonne nuit grace à cela.
Et je sais que je vais passer pour un odieux connard aux yeux de certain... Mais vous savez quoi ? Ça m'est bien égal. Ça ne va pas changer ma vie.
swissmanrider a écrit
Concernant la Guyane ,ça te choque pas de voir qu'il ya des bidons ville pareille en France ?
Pas besoin d'aller si loin pour en voir des bidons-villes... Tu regardes sous les ponts, et t'en trouve.
Alors oui, c'est dommage pour eux, mais bon, on a pas les moyens, en même temps, faudrait pas que nos élus dorment dans un ibis budget comme nous, les gueux du peuple.
Mon book