Ca dépend des pays.
Des caricatures sur un Mahomet, je comprendrais une interdiction dans le pays, puisque c'est leur religion, et que même si l'on est pas croyant, une religion, ça fait parti de la culture local. Si ils disent chez eux, on respecte, pas d'humour sur notre prophète chez nous par respect, très bien.
Par contre, si dans un autre pays, on a l'habitude de s'envoyer des fions, qu'on se traite de connard, qu'on envoie tout le monde chier, parce que au fond, on le fait pas par haine (dans quel cas, ce serait mal), mais pour rire de notre propre monde, des différences, un pays voisin, une culture externe, n'a pas son mot à dire, tant que c'est pas méchant ni raciste.
Et les cultures externes au pays qui s'installent doivent accepter ça. C'est des hôtes. Et inversement, c'est pas parce que c'est externe qu'ils font les interdire, les oppresser.
On peut ne pas aimer une culture ou religion, comme on n'aime pas son voisin. On a ses préférences. Mais c'est pas parce que j'aime pas les tomates que je vais tuer tous ceux qui en mangent. C'est pas parce que j'ai moins d'affinité avec les gens d'un certains pays que je vais les insulter, jamais leur parler, leur manquer de respect. Ils sont différents et voilà, et peut être qu'eux m'aiment pas et c'est quoi le problème?
J'ai l'impression que dans ce monde, rien n'est toléré, tout le monde se prend la tête avec tout.
Je me suis égaré un peu, mais ça reste dans le sujet, "les gens sont cons".
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views