En tous cas c'est un échec Pour la sécurité de l'évènement 2 sacs abandonnés sur le trottoir et personne n en fait de cas ! C'est pourtant assez cliché !
Pas étonnant.
Tout le monde dit partout de faire gaffe aux sacs abandonnés ...
Mais tout le monde s'en fout. Même ici, en France tout le monde s'en tape.
Sauf les gens de la sécurité.
Il y a pile un an pour aller au Printemps de Bourges en train, je me suis éloigné de gros sac vert militaire d'environ 3/5 mètres pour aller lire le panneau d'affichage. Une personne de la Sécurité (privée) est venue me voir pour me demander si c’était mon sac.
Par contre, ce qui me fait rire, c'est qu'il faut mettre une petite étiquette avec nom et adresse sur son sac "par mesure de sécurité".
Genre un sac avec étiquette ne sera pas suspect et ne pourra pas contenir de bombe ...
Donc la prochaine fois, je ferais un sac de voyage avec une étiquette sur laquelle je mettrais le nom plus ou moins faux de l'un de vous avec une adresse fausse (mais de votre vraie ville) et je le laisserai faire BOOM !
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Ça arrive à tout le monde d'oublier un sac. Si les CFF évacuaient un train à chaque bagage abandonné, les trains serait évacués après chaque gare... Et une fois que les gens peuvent re-entrer, quelqu'un va forcément oublier son sac dans la gare et ça sera la gare qui sera évacuée. Puis une fois ok, les gens pourront rentrer dans la gare, et un sac sera oublié dans la rue et la rue sera évacué, puis tous les 10m il y aura un sac oublié....
Traquer un sac qui contient un bombe, c'est comme essayer de gagner à l'euro million. xD. Sauf si on sait une information, du genre, il y aura une bombe à Boston, ou un type jabillé en vert fluo posera une bombe, ce qui revient à ce que l'euromillion dévoile un numéro 2 jours en avance.
Effectivement, je crois qu'en agglomération Parisienne, il y a pas loin de 100Mll de passagers par jours (n'hésitez surtout pas à me reprendre, moi et les chiffres ont fait deux).
Je ne me rappelle pas à quand remonte le dernier attentat, mais fouiller autant de personnes ou de sacs, c'est quasiment impossible, alors chercher dans une ville, alors qu'il n'y a même pas de menace, ça revient à l'impossible, ou à la paranoïa extrême.
Personnellement, je serais le premier à prendre pour dingue un gar qui crierait à la bombe en voyant un sac abandonné dans une grande ville pendant un évènement.
Et n'oublions pas, que la plupart du temps, l'alerte à la bombe fait plus de dégâts que la bombe elle même.
C'est quand même fou que le pays qui possède le plus de mesures de suretés soit le plus touché par des attentats, le système n'est pas au point.
Oui mais la c'est différent il s'agit d'une manifestation dans une seule et unique rue pas un réseau complet de transport des plus dense au monde.
Il aurait fallu des gens qui au moins à l'arrivée se promènent en permanence pour surveiller la zone d'autant plus qu'on est aux states dans une grande manifestation un jour symbolique.