potsdam a écrit Non, on ne peux jamais faire tout ce qu'on veut, indépendemmnent de notre volonté, meme pas l'homme le plus puissant de la planète peut faire tout ce qu'il veut....
La réalité, les circonstances extérieures ou pas, sont plus fortes que la volonté, et sont indépendantes de la personnalité. Ceci ne veut pas dire qu'on doit tout abandonner, on doit toujours donner le mieux de nous-memes, mais tout le monde n'a pas les memes conditions ou situations dans sa vie.
Apprendre qu'on a des limites, personnelles ou pas, est aussi un signe de maturité
Je suis d'accord avec ton raisonnement : on ne peut faire ce que l'on veut. Cependant, il faut toujours tenter, tenter, et ne pas se dire "non, je n'y arriverai pas" !
William disait hier soir :
Citation L'argent aide bien, quand même.
Oui, il aide bien, mais il ne reste tout de même qu'un outil ! Et un outil peut se remplacer, quand on en a pas !
Le monde, tel qu'il tourne à l'heure actuelle, donne justement trop de place à l'argent, en oubliant les qualités humaines qui font que nous sommes ce que nous sommes.
Il ne faut juste pas baisser les bras, et avoir confiance en l'avenir. C'est aussi ce qui nous permet d'être libre, libre de nos peurs et de nos craintes.
Alors certes, nous avons tous nos limites. Dans la seule façon ne découvrir nos limites ne sont-elles as de les dépasser ?
Je ne sais pas trop, je ne connais pas encore cette matière, je l'aurais que l'année prochaine
mais, me connaissant, je sens que je ne vais pas l'aimer d'après ce que j'ai entendu sur cette matière
après, peut-être que je me trompe, je verrai l'année prochaine
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)