Brevet fini ! J'ai adoré l'épreuve de math ! Y nous on foutu un QCM ! [vert]
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
lamorvandiotte a écrit y'aurait-il quelqu'un parmi vous par hasard qui aurait fait ou qui fait une licence d'histoire ou de géographies SVP ???merci ![vert]
Une licence de géographie option "aménagement" pour moi !
J'ai bien aimé, par contre aucune idée des 2 premières années (j'avais fais un BTS).
Attention, la géographie en fac ça n'a rien à voir avec celle du lycée et du collège. C'est bien plus intéressant [oeil] c'est beaucoup de cartographie, de comprendre le fonctionnement d'un territoire, la perception d'un territoire par les individus, de la géomorphologie aussi (c'est lourd ça)... C'est une matière pluridisciplinaire par excellence. Généralement y a des filières plutôt "géographie humaine" (société, économie, aménagement, démographie, risques) et d'autres "géographie physique" (géologie, hydrologie).
Au niveau débouchés professionnels, il me semble que la géographie est plus porteur que l'histoire. Ca permet d'accéder à des emplois de cartographe, de techniciens/chargés d'étude (études d'impacts, prise en compte environnementale), dans la gestion des risques dits "naturels" (innondations, glissements de terrain, avalanches...), dans l'améangement du territoire aussi je pense.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Les doigts dans le nez, puisque dans ma classe, on est 20 sur 21 à l'avoir. Donc là, je vais travailler en juillet et septembre, avec entre 2 des vacances en août, puis dès le 24 septembre je préparerai pour 2 ans un nouveau diplôme : le DCG (dont je vous ai déjà évioqué) qui me permettra d'avoir un satut cadre, si ce n'est que meilleur qu'un SMICard.
C'est pas une surprise, mais je suis quand même content, les gars. [content][content]
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
snowers a écrit [vert] LE brevet de maths n'a jamais été très dur... [rolleyes]
wé mais là c'était hyper simple et super rapide en plus
on m'as dit qu'il y avait une epreuve de moins que l'année précedente !
heuseusement que j'avait un voisin devant au brevet d'histoire....j'ai faillit mettre 11 juin 1752 au lieu de 14 juillet 1789... bon charles de gaulle et l'autre truc , c'est faux [vert]