William Munny a écrit D'ailleurs, pourriez vous arrêter de nous envoyer vos chanteurs et chanteuses svp. Sinon on vous expédie Patrick Sébastien et Lara Fabian !
Tu sais, si les Français arrêtaient d'acheter des disques et des billets pour les spectacles de nos artistes, ils cesseraient d'aller en France. Pour Lara Fabian, on a déjà donné : elle a commencé sa carrière ici au Québec. La bonne nouvelle : elle nous ignore désormais. [ok] Pour Patrick Sébastien : s'il est tellement mauvais que même vous n'en voulez plus, il n'a absolument aucune chance au Québec. [vert]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Si le premier journal dun Francais en France etait deja pas tres drole, celui du Quebecois a Paris c est n importe quoi. N importe qui aurait pu ecrire ca et faire croire que cest drole! Et la personne qui la fait doit avoir confondu Paris avec La Havane[confut]
yarabundi a écrit André : tu l'as pêché où ton texte de la page 1 ? En tous cas, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi peu drôle
Elle n'est effectivement pas désopilante mais elle m'a quand même fait sourire.
Sans doute parce que ça correspond à des expériences que j'ai vécu.
Elle a le même ressort comique (même s'il ne déclenche rien du tout chez toi) que le journal des Français au Québec, que j'ai d'ailleurs préféré.
Celle-ci n'est qu'une imitation de l'autre, mais je l'ai mise également parce qu'il y avait les deux sujets qui se complétaient. Quand à l'autre, je l'ai postée pour plusieurs raisons:
Si moi elle m'a fait sourire (notamment l'évolution dans la perception des cerfs), les commentaires d'autres lecteurs étaient beaucoup plus enthousiastes. Donc, je l'ai livré telle quelle.
J'en perçois le ressort comique même si ce n'est pas mon humour favori.
Je pourrais t'en faire une analyse mais ça ne présente aucun intérêt.
De plus, si je n'ai trouvé l'imitation que sur un seul site, j'ai par contre trouvé l'originale sur plusieurs sites d'humour ... Québécois! [daccord]
_________________________________________
Tel qui roule radis pervanche pèlera (Jean Tardieu)
La carte n'est pas le territoire (Alfred Korzybski)
Ce qui ne le rend pas pour autant drôle !!
C'est plein de clichés éculés sur la perception que les Québécois pouvaient avoir de Français. J,ai presque honte qu'un tel texte puisse se trouver sur beaucoup de sites humoristiques québécois. Cela en dit long sur la faiblesse de notre humour. [non]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Détend toi ami.
Ces textes n'ont rien à voir avec les perceptions des Québécois ou des Français.
Ce ne sont que des prétextes de situations pour traiter de fonctionnements humains.
L'auteur ne rit pas de caractères nationaux comme le font certaines blagues racistes.
Il s'agit d'autre chose.
Si dans un dessin humoristique un Français est représenté avec un béret sur la tête, une baguette à la main et un camembert dans l'autre, ça ne me gène pas. Je trouverais par contre affligeant si le propos de l'auteur serait de dire: voila, un Français c'est ça! Rien de tel dans ces deux histoires.
Pour ta (presque) honte, je ne sais pas si la honte est un sentiment utile. Mais si c'est le cas, il y a une multitude d'autres raisons infiniment plus tristes de l'éprouver.
Quand à l'humour Québécois, je suis persuadé qu'il en est de même que partout. Avec certains qui me feraient hurler de rire, d'autres que je trouverai franchement pas drôle et d'autres simplement sourire.
_________________________________________
Tel qui roule radis pervanche pèlera (Jean Tardieu)
La carte n'est pas le territoire (Alfred Korzybski)
message posté le 4 juin 2007 à 16h29édité le 4 juin 2007 à 16h30 par yarabundi
Merci de t'inquiéter de ma santé mais je vais assez bien. Je n'ai pas les dents serrées à longueur de journée. [oeil]
Citation Ces textes n'ont rien à voir avec les perceptions des Québécois ou des Français.
Ce ne sont que des prétextes de situations pour traiter de fonctionnements humains.
L'auteur ne rit pas de caractères nationaux comme le font certaines blagues racistes.
Il s'agit d'autre chose.
J'avais tout compris ça mais il n'empêche que ce n'est pas subtil du tout.
Citation Si dans un dessin humoristique un Français est représenté avec un béret sur la tête, une baguette à la main et un camembert dans l'autre, ça ne me gène pas. Je trouverais par contre affligeant si le propos de l'auteur serait de dire: voila, un Français c'est ça! Rien de tel dans ces deux histoires.
Néenmoins, ce n'est pas drôle.
Citation Pour ta (presque) honte, je ne sais pas si la honte est un sentiment utile. Mais si c'est le cas, il y a une multitude d'autres raisons infiniment plus tristes de l'éprouver.
Certe. J'ai un large évantail de sujets qui me révoltent et/ou provoquent la honte chez moi...
Citation Quand à l'humour Québécois, je suis persuadé qu'il en est de même que partout. Avec certains qui me feraient hurler de rire, d'autres que je trouverai franchement pas drôle et d'autres simplement sourire.
Quant à moi, peu d'entre eux arrive à me faire décrocher un sourire. Simplement parce qu'ils ne sont drôles. Quand je regarde la diffusion des galas du festival Juste pour rire, je me demande souvent comment autant de monde a pu payer pour aller écouter certains d'entre eux qui seraient probablement plus utiles s'ils faisaient autre chose. [neutre]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis