Le calmar a écrit
Et Phil, pas besoin de les appeller... Si tu as prevu te rendre aux funerailles tu peux offrir tes condoleances la-bas. ET tiens moi au courant a propos du jour des funerailles. Je me sens vraiment con d etre au bout de la terre pendant ce temps la, et si je manquais les funerailles je me sentirais con toute ma vie.
j'regarde dans la tribune a chaque jours pour voir les détails de tout ca.
C'est officiel que je vais y aller.
Steve n'était pas mon ami le plus ancien, mais le premier ami que j'ai eu a Sherbrooke.
J'me rappel encore des cours de philo de malade qu'on avait ensemble.
J'me rappel de tout, comme du temps ou je travaillais chez lui a faire les foins. Ou lorsqu'il s'est fait piqué par une guêpe et que ses lèvres avaient tripplé de grosseurs[vert].
Tous les bons moments, aussi stupide que lorsqu'on s'enfermait dans l'char a fumer du pot toute la veillé au centre-ville. Ou quant on lui avait fait essayer du mush pour la première fois, a ton appart mitch (quelques jours plus tard, je sortais avec steph.. arf).
Les party de clique en bas de chez lui, sur sa terre, au beau millieu du bois. Avec tout le gaz que je m'amusais a mettre dans l'feu ou quant on faisait sauter des feux d'artifices et que plusieurs fois a cause de ca on a tous failli s'tuer mdr. C'était con, mais oh combien mémorable. Ca m'attriste d'ailleur qu'on pourra jamais revivre ce genre de chose avec lui.
Steve était un bon jack. Toujours prêt a aider ses amis (en tout cas, je parle pour moi), toujours compréhensif. Steve avait une grande joie de vivre, malgré sa timidité. Il était simple, et c'est ca qui le rendait si exceptionnel...
voila....
Quand je l'ai rencontré il y a 4 ans, ou quand on vivait des trip comme j'ai décris tantot, jamais, a cette époque, j'me serais dit
''c'gars la va creuver dans 2 ans''
J'me rend compte encore plus comment rien ne dure, tant le bonheure que le malheure, et que jamais je ne viverai ma vie en fonction du futur ou du passé, mais toujours en fonction du présent. that's it.
Carpe Diem, en l'honneur de Steve, et de nous même.
J'ai hate d'aller boire une bière a sa mémoire. J'soupsonne même que j'vais vider une caisse criss...