TOUTSIMCITIES

Amsterdam + Le Caire (MAJ 21 mai)

message posté le 26 mai 2008 à 03h29

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Tizell a écrit

WOOOOOW tu rigoles ???
Pas de skins, de goth ou autre à Paris ???
Bein en même temps si t'es allé dans le XVIe ou dans le Paris touristique... Si tu veux du mélange ethnique faut pas aller là-bas :| T'imagines si c'était du grand n'importe quoi là-bas ? Si l'architecture était anarchique ? Cooment garderions nous nos visiteurs ? (et notre place de 1ere ville la plus visité au monde par la même occasion :D)Car c'est ce que je veux dire : TOUT LE MONDE (je dis bien tout le monde) critique Paris mais ça reste quand même la ville la plus visité...
Moi je dis qu'il y a un problème...

Bref... Néanmoins je suis content enfin de voir quelqu'un qui ose dire quelque chose de négatif sur cette ville :)


Dans toutes les grandes villes que j'ai visité, les quelques lifestyle que j'ai nomé se trouvaient aussi dans les lieux touristiques. Si je prend l'exemple de Montréal, sur la rue Ste-Catherine (qui est une des rues les plus connue de la ville) on y retrouve de tout (punks, skins, immigrants) etc et je trouve même que c'est ca qui donne le plus de charme aux villes. Pour moi, c'est de la vie, du multiculturalisme, de la diversité...

Et lorsque je parles de batiments, je ne dis pas de favoriser une architecture anarchique, mais une architecture avec une diversité intégré. Alors que les quelques districts que j'ai vu de Paris n'ont rien de diversifié : c'est du pareil au même sur des kilomètres.... Autant foutre 20 fois la tour Eiffel sur un boulevard et voila...

Et j'ai trouvé les gens plus vivant a New York (même si il est vrai qu'ils ont aussi des têtes de mort)...

Je crois que c'est un syndrôme qui est pire a Paris (c'est du moins ce que j'ai constaté). Et puis même dans les statistiques, Paris est loin d'arriver au top de l'indice du bonheure

message posté le 26 mai 2008 à 05h02

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Tizell a écrit
Mais vous me faites rire vous !
Vous avez vu où on vit ?
Travail, polution, agitation sans cesse... C'est le visage des gens qui vivent dans une mégalopole !!! Vous allez à New York, Londres, Berlin... c'est pareil !
Pis oh vous abusez un peu là, vous y allé je suis sûr quand les gens rentre du travail... ou alors même si ce n'est pas le cas vous croyez que les gens vous rester avec un sourire niais sur le visage seul en plein RER ???
Le seul point où je ne vous donnes pas tord, c'est la malpolitesse... C'est tout...


Tu es malheureusement pas objectif, car tu es Parisien. Les New Yorkais sont beaucoup mieux élevés et plus polis! Et si Paris est la ville la plus visitée du monde c'est de par la situation géographique de la France, au centre de l'Europe, à la convergence de tous les pays. Même les États-Unis ne pourraient se vanter d'attirer autant de touristes car le pays est isolé. En tout cas, j'ai pas envie de partir un débat alors j'arrête mes commentaires là.

Et si je ne me trompe pas, si on voit peu d'immigrants récents, c'est que le pays a fermé ses frontières à l'immigration depuis les années 80, sauf pour les professionels ou gens bien diplômés.

message posté le 26 mai 2008 à 06h34

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
ca me fait penser la fois ou une fille ma un peu eborgné dans le metro de paris et c tout de suite escusé, puis un autre francais assi de l autre coté la regardé croche et la insulté de connasse alors qu elle ne la meme pas touché !! mon amis du quebec n en revenait pas !! mais c st le quotidiens la bas ....

Cummins Power truck !

message posté le 26 mai 2008 à 11h10

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
J'aime pas particulièrement Paris, donc ton message ne me surprend pas. J'ai d'ailleurs un horrible souvenir des gens. Ils te rentrent dedans sans excuse, ne te laissent pas passer... ça sert à rien de dire "excusez-moi" ou "pardon", il faut jouer des coudes en permanence. Ça m'avait frappé ! tout comme les insultes entre automobilistes.
The Rock a écrit
Et lorsque je parles de batiments, je ne dis pas de favoriser une architecture anarchique, mais une architecture avec une diversité intégré. Alors que les quelques districts que j'ai vu de Paris n'ont rien de diversifié : c'est du pareil au même sur des kilomètres.... Autant foutre 20 fois la tour Eiffel sur un boulevard et voila...

C'est pas faux. Paris c'est très beau, mais au final c'est peut être trop pareil :| Enfin je dis ça sans trop connaitre... y a sûrement des quartiers très sympa en dehors des circuits touristiques classiques. Mais en tout cas, ça n'a rien à voir avec Lyon que je connais bien. D'ailleurs AX m'a dit avoir préféré Lyon à Paris au niveau diversité architecturale et d'ambiance entre les quartiers...

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 26 mai 2008 à 11h59

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Je vis à coté de paris depuis presque 20 ans, et j'ai l'occasion d'y aller presque tous les jours.
Et j'ai conscience d'être dans une plus belle ville du monde
C'est un peu "ma ville". J'adore cette ville.
Je suis pas trop fan d'architecture, donc ce n'est pas là où je me base pour apprecier une ville. Il ya une certaine diversité, mais il est vrai que l'haussmanisation a donnée une trop grande uniformité à la ville.
mais il faut également sortir des sentiers battus: Le quartier latin et St-Germain -des-prés c'est vraiment génial comme endroit !

Pour le métro, il y a beaucoup de gens pas aimable c'est sur. mais on peut rencontrer des francais tout à fait correct.
pour moi, les bousculades dans le métro c'est un peu le folklore parisien !


Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 26 mai 2008 à 14h33

Avatar

Theo

  • membre
  • Nice, France / Utrecht, Pays-Bas
Saint germain des pres c'est trop bon comme quartier !! :)

message posté le 26 mai 2008 à 16h33

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
C'est bien vrai, quoique de plus en plus luxe
Les villes de povince m'ennuie.
C'est pour cela que j'aime paris !
A paris tout n'est pas pareil, quand on connait suffisement l'histoire de chaque batiment et de chaque rue. Et des évènements, il s'en ai passé à Paris !



Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 26 mai 2008 à 20h01

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Ce n'est qu'à Paris que rien n'est pareil ?? :???: Donc, les pauvres villes provinciales sont toutes pareilles! C'est ça ?

Je suis pas OK. Tout ce que je retiens de ma ville, Toulouse, c'est une phrase d'un photographe du coin qui fait: "Je ne saurais vous parler de cette ville autrement que dans le désordre des choses." On croit que Toulouse, c'est de la brique absolument partout, alors que la vraie brique ancienne se situe que dans l'hyper-centre, après c'est très varié (plusieurs styles, bordel architectural, etc...). Et des évènements, il s'en passe à Toulouse, aussi. Je sais pas si t'es déjà allé à Toulouse, mais vu ton post, je pronostiquerais que non. :aie:

Et puis tu aimes Paris parce que tu t'es habitué au quotidien à vivre dans une grande ville mondiale. Alors, forcément quand tu vois des villes provinciales, ça bouillit moins, il y a un peu moins de foule, il y a un petit centre-ville, et donc c'est ennuyant. C'est une question de dimension.

The rock : Je suis persuadé que ce que tu dis est vrai, car quand je suis allé visiter Paris en août 2002 (en pleines vacances pour les parisiens), il n'y avait vraiment personne dans les rues et métro. Donc à aucun moment je n'ai vu un parisien énervé, ou méprisant sur moi, tout simplement parce que le parisien métro-boulot-dodo est parti dans le cas le plus banal sur la côte d'azur à, allez, disons à St-Tropez. En parlant de St-Tropez, faut savoir que c'est un très bon exemple pour dire que le parisien se suit. Il aime la foule parisienne, et elle le rend bien: quand on voit les plaques 75, ou 92, ou 77.... on serait forcé à croire qu'ils ne veulent pas se quitter, même en vacances.

Donc un conseil, si c'est pour visiter Paris tranquillement sans le mauvais accueil des parisiens, il faut y aller très précisément la 1ère quinzaine du mois d'août. 8) C'est comme à Disney: on dit qu'il y a pas de queue la 1ère semaine du mois d'octobre, car c'est la rentrée universitaire, et très peu de jeunes y vont. :D

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 26 mai 2008 à 20h20

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Pourquoi repondre avec le mépris ?
De plus, je n'ai jamais dit que les villes de province était ppareils. Je répondais aux interventions précedentes.

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 26 mai 2008 à 20h28

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
moctezuma a écrit
De plus, je n'ai jamais dit que les villes de province était ppareils.

J'ai dit que les villes de province n'étaient pas pareils pour leur commune, pas entre elles.

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...