message posté le 15 mai 2007 à 00h52édité le 20 juin 2007 à 16h05 par BlackPanther
La Ville en quelques critères
Nom : Galevin
Emplacement : France
Population : (momentanément indisponible)
Gentilé : Galevinoise, Galevinois
Langue : Français
Monnaie : €uro
L'histoire
Toute chose a un commencement. Nous sommes dans l'Antiquité. Parlons de nos descendants, les Gaulois, tranquillement installés dans leurs villages, résistants tant bien que mal aux envahisseurs romains, commandés par l'Empereur. Plus de la moitié de ces gaulois furent convertis à la culture romaine. Ces hommes furent ouvriers romains, et dans le même but que leurs nouveaux congénères, ils bâtirent des temples dédiés aux dieux ou autres bâtiments imposants à la gloire de l'Empereur. De somptueux monuments perdurèrent jusqu'à nos jours. Des traces de la civilisation romaine sont visibles à notre époque.
Au temps d' Hannibal le Carthaginois, pendant la première Guerre Punique. Pendant des jours et des jours, les Carthaginois luttèrent contre les forces armées romaines dans les Alpes. Pendant ce laps de temps, les Carthaginois implantèrent un camp dans la montagne, côté Gaule. Les Romains, profondément courroucés par les pertes d'hommes dans leurs rangs, engagèrent le combat dans la partie des Alpes où se trouvait le camp. Mais les Carthaginois, n'ont eu guère de soucis pendant cette bataille. Il faut dire que la plupart des guerriers Carthaginois montèrent des éléphants assez robustes contre toutes sortes d'attaques. Le camp perdura et Hannibal le nomma "Lagoria".
Au début du Moyen-Age, Lagoria se développa tant en population, tant en superficie et devint la ville principale de Louis III Le Joyeux. Elle fut rebaptisée "Galevin". Depuis lors la ville développa les commerces entre les principales villes de France et devint la plus riche du pays. Les guerres civiles et militaires n'en modifiait rien. Galevin s'éleva au rang national comme la ville étape des plus grands personnages de la patrie. Festivités et combats de chevaliers étaient devenus pratiquement quotidien. Galevin fut populaire jusqu'à l'arrivé d'un nouveau seigneur à la tête du peuple. Sir Raoul Lafauconnière, homme de main du Roi de France, tyran banni par la volonté du Roi, fit son apparition à Galevin et tua le seigneur de la ville. La ville sombra en même temps que le peuple dans la pauvreté. Les fléaux, notamment la grippe, vinrent se faufiler parmi le peuple. Le plus dangereux a avoir existé étant la peste noire. Tout le pays fût atteint par cette maladie. Quelques temps après, tout le monde avait péri. Ce fut l'âge sombre.
Pendant la Renaissance, plusieurs nobles furent grise mine devant la ville abandonné et commencèrent à la repeupler. La vie repris son cours comme elle l'était avant la catastrophe, riche, prospère, populaire et connue de tout le pays. Mais là, les relations commerciales s'étendait par delà les frontières du pays. Tous les peuples venaient de partout pour fêter l'avènement de la ville.
De nos jours, la ville n'a pas changée, seulement personne ne la commande. Le peuple était heureux, la vie au quotidien était assez agréable, mais il manquait un personnage important à la tête de la ville. Ce qui fut comblé.
Extrait de l'Histoire de la Ville de Galevin.
Membre de la Ligue des 4 (LD4)
Ville de Galevin - Tout sur la Ville de Galevin
Maire de la Ville de Galevin
Maire de la Ville de Landore
-- Quelques images du VRAI SimCity 5. A voir tout de suite !