Bonjour, il me faudrai trop de temps pour éplucher les 255 pages du forum donc même si il y a la reponse à ma question tant pis!
Je refuse de me résigner à tricher avec un mod quelconque, je veux une solution valable.
Alors voila, dès que mes villes atteignent les 45 000 hab, les §§§ commencent à être ronger par le chômage, puis le phénomène touche des quartiers entier et ma ville ressemble bien vite à un trou noir.
J'ai essayé déja pas mal de chose, bus, metro, autoroute, tout pour créer le réseau de transport idéal.
Ma ville s'organise comme suit, j'ai d'un côté toutes mes industrie, puis mes habitations, puis mes zones commerciales. Ca forme grosso modo un drapeau quoi. Alors est-ce qui faut répartir mes zones différement auxquelles cas le jeu laisse peut de liberté, où ai-je oublier un détail qui tue.
Pourtant je suis convaincu d'avoir un réseau de transport absolument nikel!!!
Donc voila, merci pour votre aide...
le problème vient peut être du temps de trajet, ou bien alors tu ne crées pas sufisamment d'emplois dans ta ville. Il te faut des industries de pointe pour tes habitants les plus riches, et des commerces de luxe. Je te conseille de placer les commerces entre ta zone industrielle et les habitations, sur le trajet de tes sims. En règle générale, il vaut mieux placer les zones commerciales le long des axes les plus fréquentés : c'est là qu'ils se développent le mieux
Il faut examiner les barres RCI pour voir quels types de commerces et d'industries sont nécessaires. Il ya toujours des solutions, ne désespère pas !
je trouve que le fait de faire, un zone habitation, une zone commercial, et une zone industrielle séparées et à la suite, c'est un peu moche et pas toujours partique, certes faut metre les industries loins des habitants mais pour les commerces, moi je les mets dans la zonne d'habitation, voir mieux encore, en plein milieux et puis pour les axes et modes de transport, faut les placer inteligements,
si tu n'arrive pas à avoir des ind HT et du commerce de luxe, c'est sans doute du à mauvais taux de scolarisation, cela s'arrange en metant plus d'ecole, bibliotheque, musée, etc
ou des ordures dans t'as villes, de la criminalité ou une mauvaise protection incendiaire
Sinon tu peux placer des commerces landmarks avec jobs en plein milieu de certain quartiers residentiel , c'est pas tricher et le temps de trajet sera déjà mieu, malgres que t'auras toujours des couillons qui traverserons la ville alors que le taf y'en a à coté, vas savoir pourquoi, mais pour les autres c'est mieu. Moi quand une residence se noirçi pour le temps de trajet, j'insiste pas, je la detruit et place un beau commerce à la place, generalement ça marche bien et ça fait pas trop vilain.
Sleon une edtue de l'Uvinertisè de Cmabridge, l'odrre des lteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae, le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal. Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons ortrahhgropqiues.
Peut-être que les industrie high tech ou les immeubles d'affaires ont du mal à s'installer à cause d'un epollution trop forte. Avec l'amélioration de l'éducation, la demande en industrie sale devrait devenir négative, voir trés négative.Mais les industries sales ne se retire pas d'elle mal,ou trés lentement. Il faut les détruire. Tu pourrais ainsi dégager un espace industriel sans pollution, ou peu polluer, où les industries high tech pourrait s'installer facilement.
Et puis crée un quartier d'affaire au centre de ta carte, avec place et récompense (Hotel de ville).
La configuration en drapeau augmente la distance entre lieu de travail et domicile. Sur autoroute, les voitures ne vont qu'à 80 cases par unités de temps, avec des déplacements qui ne peuvent excéder 6 unités de temps. Il faut au moins 3 unités de temps pour parcourir une grande carte, plus le temps pour relier l'autoroute. les transport en commun sont plus rapide, mais le temps de rejoindre les points d'accés au réseau de TC à pied et le temps perdu à attendre les véhicules aux arrêts sont pénalisant.
Merci à tous pour toutes ces réponses. Je crois que j'ai pas mal d'élements, comme l'éducation était nikel, idem pour pollution et sécurité, le problème doit venir de la répartition de mes zones et du nombre d'emploi par rapport au nombre d'habitants.
Je vais tenté de jouer à Haussman et on verra le résultat!
Par contre comment obtient-on ces données précieuses sur les cases et les unitées de temps, c'est génial.
Enfin voilà, merci beaucoup, j'éspère que je vais m'en sortir[oeil]
message posté le 16 mai 2007 à 17h38édité le 16 mai 2007 à 17h39 par vb2n
Il existe un logiciel allemand SC4 Tool, en anglais et allemand, qui permet d'avoir des informations sur le jeu, voir modifier pas mal de paramètre. J'en ai entendu parlé sur ce site et il doit y avoir un lien pour le téléchargé (A partir du site non officiel allemand).
Ben finalement, on dirait qu'il a été traduit en Français sur ce site. Pas essayé: cliquez ici !