message posté le 24 juin 2008 à 23h41
Brazil fait partie de mes favoris.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
La France mon pays ma patrie.
J'ai revu le film La Haine ce week end. C'est un film à voir. L'histoire se passe dans une cité j'en dit pas plus je risque de tout dire sinon lol.
Crimésie
i'm Boxxy u see?
Je me suis revu le diptyque Grindhouse aujourd'hui, par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez et j'ai qu'un mot à dire : énorme !
Déjà avec Boulevard de la Mort (à l'épreuve de la mort pour les québécois), on a un bon film de voitures, avec un vilain méchant pervers, des jolies filles, des grosses bagnoles, des cascades géniales (Zoe Bell, qui joue son propre rôle, est cascadeuse), on était bien gâtés, mais alors Planète Terreur est vraiment énorme !
On se croirait vraiment quelques décennies en arrières (à part quelques détails genre portables), dans un bon vieux nanard d'horreur : un gaz mystérieux, des gens deviennent des zombies, des super méchants, des jolies filles aussi, de l'action ("Vas-y Cherry, fais nous ton show !"), des acteurs formidables (l'infirmière avec ses "copines" ! ), des scènes bien marrantes et bien connes comme il faut, une meuf avec une mitraillette à la place de la jambe, et une fausse bande annonce énorme : La Machette, des truc qui mettent vraiment dans l'ambiance d'un vieux cinéma (bande manquante, mauvaise qualité).
Et j'aime bien l'idée des deux films qui se passent (en partie) au même endroit (l'hopital est le même dans les deux films), avec des personnages en commun (l'infirmière, les flics, le médecin qu'on aperçois).
Bref, deux film énormes et que je conseille à tout le monde !
--== GER ==--
Hier soir j'ai vu Brazil de Terry Gilliam, sur Arte, tout simplement excellent! Cependant ça doit en dérouter plus d'un, car l'univers est assez étrange
Brazil... Voilà un bon film. Avec de Niro en super plombier hors la loi et l'excellent Jonathan Pryce. Je me souviens d'un univers proche de Kafka, de grands moments de rêverie poétique, et bien sur de la grande beauté visuelle du film (Terry Gilliam est dessinateur).
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton
Hier il y avait "il faut sauver le soldat Ryan "
Super Bon film
Découvrez l'univers PlayStation en cliquant ici.
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !