TOUTSIMCITIES

exporter

message posté le 27 avr 2007 à 14h32

b

brubru

  • membre
salut.
voila j'ai un probleme,je ne sais pas comment on fait pour exporter une maison fais avec gmax.quelle extension faut il?Il serait possible dutiliser blender pour faire les maison en 3d plutot que gmax.
merci

message posté le 28 avr 2007 à 18h35(message édité)édité le 28 avr 2007 à 18h45 par borealis

Avatar

borealis

  • membre
  • france
je ne sais pas si mon post a ete supprimé ou si je l'ai mal enregistré mais je recommence
a priori seul gmax et 3ds max peuvent exporter des modeles vers simcity4
tu as besoin d'installer le BAT c'est une sorte de plugin pour gmax , qui exportera tonmodele ver le Plugin Manager , qui lui donnera ses proprietes pour le jeu, enfin tu passeras ton modele par le Lot editor pour placer ta construction sur un lot, qui est un terrain , ou tu definis les textures du sol, ajoutes des petits elements appelés props (comme des voitures, des arbres etc)
tu trouveras tous les liens necessaires pour obtenir ces trois programmes dans la page d'acceuil du site,ou sur simcities
bon courage! c'est un peu le parcours du combattant au debut, mais une fois que tout est installé , c'est que du bonheur![content]

telecharger BAT ,LE , PM

message posté le 30 avr 2007 à 13h29

Avatar

sevenoled34

  • membre
  • Perdu en Suède...pour un bon bout de temps
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire des batiment en altitude négatif, par exemple un trou , et surtout comment fait on pour l'expoter avec cette propriété ?

"Svenska byggare av framtiden"

message posté le 30 avr 2007 à 22h21

Avatar

borealis

  • membre
  • france
j'ai deja vu des arrets de metro souterrains je crois, ca doit etre possible, mais je sais pas du tout comment...
(ps, tu devrais faire un nouveau topic sur le sujet, ce thread ne parle pas vraiment de cela)

telecharger BAT ,LE , PM

message posté le 2 mai 2007 à 16h06

Avatar

Jerek0

  • membre
Comment on met le bat dans le lot editor avec Plugin manager ???

"Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'a te battre, point barre ."

message posté le 3 mai 2007 à 13h03(message édité)édité le 3 mai 2007 à 13h03 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
avec une petite recherche tu aurais trouvé bon nombre de topic qui t'explique le procédé
mais comme je suis dans un bon jour ....

une fois exporter via le BAT , tu ouvres le plugin manager et tu verras le fichier de ton bat dans la section Model , suivant ce que tu veux en faire tu le glisse dans l'un ou l'autre des categories ex Landmark. tu modifies quelques caracteristiques si tu le souhaite ( je te conseille de faire tes modif de caracteristique avec le LEprop , dispo sur simtro )
ensuite tu ouvre le lot editor , tu choisies un landmark avec la taille la plus grande ( size )
tu vas dans l'onglet "building" et tu cherche dans la liste le fichier de ton bat ainsi tu remplace la zone grise par celle de ton bat .et tu fais un save as

--== GER ==--

message posté le 3 mai 2007 à 18h59

Avatar

Jerek0

  • membre
Merci ca marche !!!!!!!!!!![banane][banane]

"Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'a te battre, point barre ."