coolio a écrit
je n'ai pas voté pour Sarko, mais c'est sur il a des idées qui peuvent être sympa.
De la à voir ce qu'il va faire par rapport à ce qu'il a dit, c'est une autre histoire.
Il fera comme ses prédécesseurs de droite et de gauche, c'est a dire pas grand chose...
Tu résumes parfaitement la situation.
Maxi [fleche] Je ne sais pas ce que ton "ouf" veut dire à propos de la victoire de Sarko... [mefiant]
Peut être..."ouf, ça y est, sarko va tout arranger, va tout rétablir dans l'ordre", je nsais pas trop.
Bref, personnellement j'ai voté Ségolène (il m'a pas fallu attendre que Ségolène soit investie pour que je vote PS). Et de mon point de vue, je pense que cette élection s'est jouée sur l'échec de la gauche, notamment à pouvoir répondre concrètement aux problèmes des Français. Je suis sévère pour mon propre camp, mais objectif et réaliste. DSK l'a dit peu après 20 heures sur TF1.
La gauche a fait la victoire de la droite, car:
1) Elle ne s'est pas renouvelée sur le fond. Elle n'a fait que jouer sur la forme : Ségolène, sans trop rentrer dans le vrai débat politique. Attention ! Je ne veux pas dire par là qu'elle n'est pas assez à droite, pas d'amalgames ! Seulement, trop d'éléphants sont toujours là, et ça, j'en ai ras-le-cul, et encore plus ras-le-cul si ils sont là dans 5 ans pour les prochaines élections. Renouvelez moi ce parti, je vous en prie ! [yeux] Elle doit donc être en phase avec les autres courants socialistes européens et doit être une gauche
affirmée, et non pas une gauche où ça bande mou. sarko l'a brillament fait à droite, il savait que ça allait marcher, eh bien ça a marché.
2) Ségolène y est pour quelque chose. Je dois dire qu'elle m'a un peu déçu pour le débat avec sarko. Devait-elle à ce point gueuler autant pour faire passer ses idées ? Je sais pourquoi elle voulait adopter ce tempérament, c'est pour "écraser" par la force de sa parole et de ses idées le petit sarko qui a toujours raison. Seulement, j'ai plutôt vu ça comme un défoulement, un dialogue non constructif, elle n'a fait qu'envenimer le débat, sans pour autant proposer de réelles solutions. Résultat : sarko, très rusé, a marqué le point en disant "un président doit être calme", alors qu'on lui reprochait le contraire auparavant!!
Donc voilà, Sarko président, j'attends à voir, bien que je sais déjà un peu à quoi je m'attends...
Je veux juste dire un chose trrrès importante : 53 % ont voté Sarko, soit. Mais alors....
qu'ils ne viennent pas par la suite se plaindre de la mauvaise politique de Sarkozy ! [carton]
Car ça je le sens, ça ! Après tout, on a vu Sarko sur le terrain pendant 5 ans, il a agi, il a fait des résultats, dont on sait TOUS qu'ils sont parfois MAUVAIS. Je ne supporterai pas une seule seconde qu'un sarkozyste soit déçu de sa politique. Je n'aurai qu'à lui dire "C'est bien fait pour ta gueule !"
Car après tout, c'est formidable que Sarko parle bien, avec les bons mots placés là où il le faut, au bon moment (c'est d'ailleurs ça qui a fait sa victoire). Mais....qu'il agisse bien, c'est tout à fait autre chose, et nous le savons très bien, ne soyons pas dupes!
Conclusion: Je ne me plaindrai en aucun cas des nouvelles lois polémiques qui passeront ces prochaines années, tout simplement parce que j'en ai ras-le-cul de me plaindre. Les Français se plaindront à nouveau,
bien fait pour leur gueule.
En 2012, je continuerai de voter à gauche, et puis si les Français se plaignent d'un nouveau président (droite gauche ou centre), et bien je m'en foutrai encore et toujours, j'en rigolerai même, qu'il y ait Sarko ou pas Sarko.
C'est ça, la politique en France!... [vert]
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...