TOUTSIMCITIES

rupture... j'suis célibataire cali**** !

message posté le 19 avr 2007 à 07h39(message édité)édité le 19 avr 2007 à 07h41 par THE ROCK THE MOTARD

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
merci encore a tous de votre soutient. Comme je disais, ca me touche beaucoup, et je prend ca comme une p'tite tape dans l'dos. C'est toujours réconfortant.


J'ai appris plusieurs choses suite a ca.

J'ai compris que Stéphanie était un soleil, et qu'elle avait donc besoin de rayonner. La relation que l'on vivait comportait ce qu'on pourrait appeler des non-dit. Des non-dit, ce sont des choses ressenti qu'on a pas dites. C'est aussi anodain que d'accepter qeulque chose quand ca fait pas notre affaire et qu'on préfère se taire plutot que de s'affirmer. Tous ces non-dit mettent des branches sur le pont qui relie deux êtres. Ceci doit être guérri entre moi et steph et je suis confiant que ca va se faire en temps et lieux. Par contre, tous ces non-dits empêchent Stéphanie de rayonner de sa personne et d'apporter au monde ce qu'elle a a apporter... Sans doute que ca m'empêche aussi de progresser dans ma vie personnelle et j'en suis de plus en plus convaincu ar depuis cette rupture, j'ai senti que j'avais beaucoup maturé (même si la rupture est encore loin d'être fini d'être vécu) et maintenant, je suis prêt a travailler beaucoup sur ma personnes, pour moi aussi rayonner de mon plein potentiel (car nous sommes tous des soleils, nous avons tous quelque chose a apporter).

Vous savez, j'ai compris que la relation était fait pour 3 choses : Guérir, acquérir et offrir... Ces trois thèmes on les traverse a travers les relations et ils visent a nous faire évoluer entant que personne.

Guérir, dans le sens qu'une relation engendre des situations qui font sortir nos faiblesses et qui nous permettent de travailler dessus.
Acquérir, car la relation nous permet d'apprendre beaucoup sur la vie et sur sois-même
Offrir, car on est fait pour offrir l'amour qui nous habite (quand on en sent l'appel)

Ces trois thèmes ont tous été vécu avec steph via divers situations. On a donc fait un bout de chemin énorme, et maintenant, on se doit d'en faire une parti seul, pour évoluer vers une autres situation, d'autres relations.

Peut-être qu'une relation amoureuse sera envisageable prochainnement entre elle et moi, mais présentement, ce n'est pas ca qu'on a a vivre, et je l'accepte ainsi (du moins, j'essaie).

Je me dis que la vie mettra sur mon chemin d'autre opportunités d'évoluer a travers la relation, et il m'appartiendra de choisir de la saisir ou non quand je m'en sentirai capable...

Pour l'instant, je continue a vivre mon deuil et j'ai l'intention de faire un travail majeur sur moi pour traverser des thèmes de guérison dans la personne que je suis.

Pour commencer, j'ai décidé que j'allais ''mourir'' a mon coté punk. C'est une partie adolescente de moi qui je sent, n'a plus de raison d'être dans mon existance. Et c'est pour ca que dès la semaine prochaine, je vais vendre tous mes CDs, tous mes ''articles'' punk, repeinturer ma chambre chez ma mère (car c'est la que je vivrai jusqu'a nouvel ordre et que cette chambre comporte 2 murs noirs et des grafitis partout) et avec l'argent ammasé par cette vente, je prévois m'investir dans mes études, mes projets, et en moi même via des procesus de quérison que je choisierai en temps et lieux....


encore une fois, merci a tous !!


message posté le 19 avr 2007 à 15h03

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Salut The Rock! Bon, les autres membres du forum t'ont tous dit des choses justes et sensées, je n evois pas ce que je pourrais rajouter, si ce n'est le fait que comme tous te l'ont dit, il y'a des priorités dans l'existence, et ce que tu viens de vivre, c'est une expariénce agréable qui prend fin mais qui au final t'auras ouvert les yeux sur la profondeur des choses. Je suis heureux que grâce à ça tu ais compris que le plus important, quoiqu'il arrive, c'est toi et ton avenir. Lâcher les études pour une fille de 18 ans, aussi mignonne soit elle, aurait été de mon avis une erreur qui t'aurais nourri de regrets plus tard. Ta vie, tu la prépares maintenant. Les filles, tu dois t'amuser avec elles, mais toujours les faire passer après toi et ton devenir. C'est primordial. L'amour est une vertu, pas un sentiment. Tu en retrouveras des nanas sympas, avec qui tu pourras t'installer, faire des enfants etc. Tu prends mon cas, j'ai eu des filles pendant mes études, plein et j'avoue que certaines m'ont parfois fait tourner la tête, mais j'ai toujours su garder l'essentiel : moi et mon ambition de me péter de tunes!! Pour ça, pas de secrets : diplômes, idées neuves etc. Et une nana, quand tu es aussi ambitieux, c'est un boulet au final.
Ce qui me permet d'enchainer sur ton côté Punk : ben oui, c'est l'évolution des choses. Quand on prend conscience de son avenir, on a envie d'évoluer différemment. Pour ma part, à la Fac, j'avais des cheveux longs, des boucles aux oreilles, j'ai le dos tatoué sur toute sa largeur et les cuisses également. Quand je regarde tout ça, dans un miroir, je me dis que j'ai bien changé, et que ces tatouages par moment, me collent à la peau comme un parasite. Mais ils restent là comme un bon souvenir d'une époque de laquelle je ne regrette, au final, pas grand chose. J'ai les cheveux courts, je mets des chemises, des pantalons, des cravates, et je m'applique à perler un français irréprochable si possible.
En revanche, la musique que j'aime, je l'écoute toujours, car chez moi, dans mon intimité, je serai toujours le mec qui fous du manson ou du sisters of mercy à fond la caisse. Ca, c'est moi. Mais forcément, avec le temps, on met les formes.
On est tous pareils. Tu prends cette voie. Ne regrette rien, le meilleur reste à venir pour toi. Dans quelques années, tout ça te semblera inaccessible. Des fois tu auras un peu de nostalgie, mais si peu, finalement....


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 20 avr 2007 à 04h25

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Autre événement choquant a cette histoire, mais tout d'abord, j'ai compris autre chose.

J'ai compris que Stéphanie était une fille très extravertie. Je le suis aussi, mais a mes heures. Ca implique donc qu'il peut arriver souvent que je me retire seul. Cependant, Stéphanie a un coté sauvetour qui peut être dangereux. On a découvert en parlant ensemble aujourd'hui qu'elle avait souvent tendance a s'oublier et a essayer de rester avec moi de peur que j'me sente seul (ce qui n'est pas vraiment le cas). Ceci a fait qu'elle se niait elle-même au bout du compte et même si elle savait que je me sentait bien seul, ce besoin de ''sauver tous le monde et aidé tout le monde'' a fait en sorte qu'elle ne s'écoutait pas elle-même (me faisant passer en priorité) et qu'elle se sentait en prison, surtout que même lorsqu'elle se retenait pour pas me ''venir en aide'', elle se sentait encore mal face a ca... Donc, elle se sentait en prison a cause de ca et c'est, en grande partie, ce qui a causé cette rupture.

On apprend de nos erreurs, et elle l'a appris. L'ennuie pour elle, c'est que les épreuves de la vie qu'on a pas réussi a traverser reviennent toujours nous hanter un jour ou l'autre (donc elle pourrait un jour revenir vers moi[vert]).

La mauvaise nouvelle par contre, c'est que depuis hier, elle s'est fait un nouveau chum merde ! Elle sort avec un mec depuis hier !.. Le coloc de sa mère, qu'on avait rencontré 2 jours avant notre rupture [confut].

Je sais qu'ils vivent tous deux une situation semblable présentement et qu'a cause de ca, ils se sont beaucoup rapproché ces derniers jours et ils se sont rapprochés jusqu'a ce qu'ils sortent ensemble... Je ne peux pas me venter de lire dans le coeur des autres, mais je suis presque certain que ce geste est fait par compensation... Je ne blame pas Stéphanie pour ca (même si ca me fait mal), parce qu'elle doit tout simplement faire ses propres expériences pour comprendre des choses. Je lui souhaites donc que ca marche (peut importe le nombre de temps que ca durera), mais je crois que cette relation pourrait être de courte durée... a suivre...

Aujourd'hui, on a parlé de tout ca (et de son nouveau chum). On a pris le temps de se dire qu'on aimait encore l'autre malgré tout et surtout, qu'on oubliera jamais ce qu'on a vécu car non seulement c'était unique, mais en plus, on était respectivement le premier chum et première vrai blonde de l'autre. Ce genre de chose ne s'oublient jamais.

On s'est quittait aujourd'hui en se faisant une dernière colle mais en se promettant de rester proche amicalement parlant (pour l'instant du moins... mouahahah (rire diabolique)...

message posté le 20 avr 2007 à 13h52

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Je suis epater par la maniere dont tu gere ça THE ROCK ... plus en adulte responsable qu'en adolescent ... que tu n'es plus tres certainement .

je pense que l'attitude de Stephanie est davantage guidée par sa jeunesse , le fait qu'elle n'a pas encore tout accompli de sa vie et qu'elle ne souhaite pas figer les choses pour l'instant . En gros elle est trop jeune encore dans son esprit pour voir loin . Tandis que toi tu es deja etabli dans une certaine stabilité que tu souhaite , aujourd'hui , etayer par les etudes parce que tu sais enfin ou tu vas , contrairement à elle . Elle restera dans ses incertitudes pendant un moment pour , peut-etre , un jour , s'apercevoir qu'elle a fait une erreur avec toi et qu'elle n'aurait jamais dû rompre .

Rester proche peu etre bon ... si vous etiez rester tout deux celibataires . Et là elle est avec un autre ... situation qui n'engendrera que davantage de souffrance de ton coté mais malgrés tout tu veux continuer a faire partie de sa vie et rester son ami , surtout qu'elle t'avoues t'aimer encore ...!! ça ne fais que confirmer l'analyse que je fais d'elle ; elle est bien jeune !! cette constatation , cette analyse n'est pas péjorative , elle demontre simplement qu'elle n'est pas prete .

--== GER ==--

message posté le 20 avr 2007 à 19h48(message édité)édité le 20 avr 2007 à 19h55 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je n'ai pas grand chose à te dire mon vieux sinon que la plupart d'entre nous survivons à peu près à tout : une peine d'amour, une dépression, la perte d'un proche, etc...
À 21 ans j'étais follement amoureux d'une fille que je trouvais être la plus belle du monde, la plus pimpante, la plus joyeuse. Une fêtarde comme moi. 17 ans, les cheveux bruns jusqu'au fesse ( qu'elle avait belle aussi, ce qui ne gâchait rien). Ça n,a pas duré plus d'una an mais jamais je n'ai aimé aussi fort depuis. Il m'arrive encore de penser à elle (ça ne fait plus mal. C'est comme une cicatrice : elle est là pour rappeler un accident dans ton passé. Tu dois vivre avec. De temps en temps, tu la vois dans ton miroir mais tu n'y fais plus vraiment attention ).
DONC : laisses passer le temps. Sois patient avec la vie qui t'a envoyé cette tuile dont tu n'avais pas vraiment besoin n'est-ce pas ? Dans 5, 10, 20 ou 30 ans tu repenseras à tous ça avec une certaine nostalgie.
Quant au cycle punk de ta vie que tu souhaites mettre au rancart, je te met en garde : après une peine d'amour, on prend souvent des décisions irréfléchies qui ne règlent rien. Ce que tu est en train de faire ressemble à du maquillage. Pas vraiment un changement introspectif.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 20 avr 2007 à 21h36

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Citation
Quant au cycle punk de ta vie que tu souhaites mettre au rancart, je te met en garde : après une peine d'amour, on prend souvent des décisions irréfléchies qui ne règlent rien. Ce que tu est en train de faire ressemble à du maquillage. Pas vraiment un changement introspectif.


Yara a raison sur ce point , et j'ai homis de t'en parler plus haut ... tu ne dois pas mettre à l'ecart qui tu es . Ton coté Punk fait partie de toi . Dicté par tes emotions , tu ne dois pas mettre de coté ton style . une peine de coeur veut qu'on l'on veuilles , parfois , changer du tout au tout mais c'est quelques fois se mentir à soi meme. Prend des decisions dont tu auras murement réfléchi et non sous l'influence du bouversement que tu traverse

--== GER ==--

message posté le 21 avr 2007 à 01h39

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Je n'ai pas grand chose à dire The Rock, sauf que je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite bon courage et bonne continuation! Voilà, ça vient du coeur! [content]

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 21 avr 2007 à 03h32(message édité)édité le 21 avr 2007 à 03h34 par THE ROCK THE MOTARD

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Merci a tous de vos encouragement et surtout de vos conseils...

Pour mon coté punk, rassurez-vous. j'y pensais déja avant la rupture. Je rumine ca dans ma tête depuis mon retour de l'ouest. Par contre, malgré le fait que j'ai vendu presque tous mes CDs, je garcge une copie de chacun sur mon ordinateur lol.

Pour ce qui est de la nouvelle relation de steph, j'veux pas trop me faire d'idées, mais je crois pas que ca dure. Outre le fait qu'ils ont 8 ans de différence (il a 26 ans), je doute que steph soit prête a avoir des enfants d'ici 2 ans (car c'est ce qu'il veut). Dans sa vie, c'est plutot pour dans 6 ans. En plus, je trust pas trop ce gars la (même si il a l'air gentil et tout et tout) car j'ai entendu dire de source sur qu'il a demandé une fille en mariage 3 semaines apres les débuts de leur relation (la fille est ensuite partie en courant). Et même avec steph, je trouve surprenant qu'il décide de sortir avec elle 4 jours après l'avoir rencontré...

Mais quoi qu'il en soit, je suis pas mal certain que je ne resortirai pas avec steph.. a moins d'un revirement de situation très innatendu (ce qui peux arriver). Mais ce qui me fait chier, c'est que j'doute que je vais rencontrer une fille de 18-20 ans au même niveau que moi. Je ne crois pas être a un niveau suppérieur mais quand je regardes les filles au cégep, elles vont toute veiller dans les bars (étape que j'ai passé depuis 1 an), elles sont toute trop matérialistes a mon gout, et surtout, elles ont trop d'attentes de la part de la vie (probablement parce qu'elles n'ont pas assez vécu pour savoir que c'est pas toujours comme ca que ca marche), etc... Steph était unique, surtout pour son age. J'ai peur de ne plus jamais rencontrer ce genre de fille d'ici mes 30 ans ! ah ah

message posté le 21 avr 2007 à 04h19

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Eh bien, tu feras comme moi et beaucoup d'autre : tu apprendras à vivre seul !! [neutre]
J'ai commencé à mieux me sentir dans ma peau le jour où j'ai accepté le fait que je ne trouverais peut-être jamais un autre amour. [neutre]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 21 avr 2007 à 15h06

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Moi je crois que l'on trouve toujours quelqu'un d'autre ... quelqu'un de special , une persone que l'on croise faite pour nous et qu'on attendait pas . Quelqu'un qui va au dela de nos esperences . On pense toujours ne pas rencontrer mieux ... mais la plupart du temps c'est faux !

--== GER ==--