Voilà ce que je penses du jeu..........
Inutiles de jouer à simciy4 comme sur les anciens.....c pratiquement plus le même jeu!
En effet, le rapport est bien plus réel avec sa création.
Si les autres simcity étaient plus des jeu de constructions, celui ci est un vrai jeu de gestion, aussi bien qu'il faut réflechir avant de mettre un parc ou une école (alors qu'avant on faisait ca à la louche!).
Seul regret:on peut pas doubler les rues et en faire des avenues et le train est chiant à construire!
En tout cas moi il me plait, en fait un jeu ou réflechir, et non pas les bon vieux SC ou tu pouvais faire n'importe quoi et tu gagner toujours de l'argent.
Dans SC3000, le truc c'était de directement connecté ce connécter au ville voisine et en avant la musique tu beignait dans le bonheur, tu construit san pensée tellement qu'il ya de l'argent.
Depuis SC4 on sent qu'on gére une ville, nos choix son crucial pour l'avenir. J'ai refait une nouvelle ville et j'ai vraiment fait attention à tout. Sa fait cinq ans que ma ville beigne dans le bonheur, mais l'économie est trés stable. C'est pas comme dans les autres en moins de 2 ans tu était aussi riche que toute tes entreprise réunie. Bref sans interet.
VIVA SC4. A pars le sytéme des regions qui je veut l'admettre et un peu raté, mais faut comprendre il est nouveaux.
Bonjour tout le monde.
Je regarde ce site depuis pas mal de temps et je profite de l'occasion pour remercier les personnes qui y passent du temps
J'ai eu (comme beaucoup) le jeu en france Jeudi (en fait hier lol sais déjà plus où j'habite ) et je dois dire que j'en suis content.
Certe comme dit plus haut, les "vieux" réflexes à la SC3000 doivent être définitivement oubliés, mais c'est justement ce qui fait son charme en plus du reste
Me concernant, j'en suis à ma première région et à ma troisième "petite" ville. Je plafonne pour la plus grosse parcelle à 10 000 habitant avec un budget tout juste (mais tout juste lol) équilibré.
Pas simple en effet
Je commence à avoir quelques building, mais pas de quoi encore frimer Je vous en dit plus quand j'arrive à quelque chose de concret
Bon week-end.