TOUTSIMCITIES

Coup de foudre cinématographique

message posté le 15 avr 2007 à 20h24(message édité)édité le 15 avr 2007 à 20h26 par Le calmar

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
C'est pas mon genre de créer des sujets pour rien, le genre de sujet qui durent 1 journée ou 2, mais il s'est passé quelque chose de spécial! D'ordinaire je ne m'intéresse pas aux acteurs ou actrices, je ne les vénére pas comme certains et c'est limite si je les méprise pas. Mais hier ça a changé, j'ai vu ce film "Moi, toi et les autres" (Me and you and everyone we know)

Ce qui m'a troublé c'est que ce film correspond tellement à mes goûts que j'aurais pu moi-même le produire. Avis aux amateurs de Power Rangers ou d'effets spéciaux, ne le regardez pas. Il s'agit d'une genre de comédie noire, un miroir sur notre société, un film à la fois léger et réaliste. Et ce qui m'a le plus touché, c'est la performance de Miranda July. Un nom inconnu, une productrice, actrice et artiste très underground (je souhaite qu'elle le restera). Sa performance était géniale, très excentrique. Je me suis dit: :Dommage que ce soit juste un film, cette fille n'est probablement pas comme ça dans la vraie vie:. Alors je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le générique, pour m'apercevoir qu'elle avait aussi réalisé le film et qu'elle avait peint les oeuvres d'art qu'on voit dans le film! En fait, ce film est un peu un reflet d'elle-même. Cette fille est une artiste, vraiment spéciale et excentrique dans la vie. Suffi de regarder son site web, aussi hors de l'ordinaire qu'elle-même, à son image quoi.

En tout cas, j'ai tellement eu le coup de foudre que je crois que je vais lui écrire juste pour dire que j'aime son travail [vert] Je meurs d'impatience de voir ses autres films maintenant.

http://mirandajuly.com/

Image non décrite

Site web de Moi, toi et les autres
http://meandyoumovie.com/

message posté le 15 avr 2007 à 20h38

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Je suis allé voir son blog et ça m'a fait sourire de voir qu'elle trouvait les Français étranges [vert]

The Deauville film festival is an odd event, in that only American movies are played. Who comes to this festival? The french people who aren't tired of Americans, who make all the American actors feel like JLo, even lil' ones like me. I signed many, many autographs for people who mostly did not know who I was exactly, having not yet seen the movie, nonetheless, they timed this coastal vacation with the festival and they'll be damned if they don't come home with every page of their program autographed.

message posté le 15 avr 2007 à 23h10

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Un film qui a l'air interessant et surtout, bien foutu... a voir...

message posté le 15 avr 2007 à 23h13

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Me semble que ça me dit de quoi ce film-là... Le titre en tout cas, je verrai, j'irai p-e le louer...

S'il passe à Deauville, il passera aussi dans mon salon! [vert]

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 15 avr 2007 à 23h51

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Je sais pas si vous allez aimer... C'est produit par une américaine mais c'est très underground et il y a pas de gros budget, il faut aimer les films de répertoire car c'est dans la même veine.

message posté le 15 avr 2007 à 23h59

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
j'préfère de loin les films de répertoire anyway...