______
Voici la seconde série de photos. Nous quittons le centre ville pour voir les périphéries de la ville voire les villes banlieue.
________________________
Sur cette photo, vous pouvez voir un lycée agricole ainsi que la ligne de chemin de fer qui rejoint Ramur City entre autre. Nous sommes ici prés d'une zone commerciale.
En raison de la voie férré, la zone est peu attractive et de nombreux HLM bordent cette axe assez bruyant:
Nous allons un peu plus au Nord de la ville pour nous diriger prés de la gare de Kéleti. C'est dans ce quartier enclavé entre l'autoroute RC-NA et la voie férré vers Alancy que la mairie d'Havrancy décidé de lancer un projet de bureaux. Voici le résultat:
Un peu plus au sud, la deuxieme zone commerciale de la ville. Entre le port et la voie férrée. Vous apercevez le Parc des éxpositions et le tramway. A droite de l'image, l'institut océanographie. C'est l'un des plus important de simland. Il veille à la surveillance de l'eco-systeme dans l'estuaire et la mer fréquentés pas les portes conteneurs et pétroliers.
On redescend l'avenue Lajos pour arriver près de la gare d'Havrancy ( a l'extreme gauche) :
On suit la ligne de tramway vers l'arret Lorette, l'avenue au sud va directement sur la Cathédrale.
Vu d'un peu plus haut :
Ce quartier est un bel exemple d'espace reconquit par la ville. Le port industriel était en effet à l'époque aux portes de la ville posant des problèmes d'insalubrité. Cet espace fut reconverti lors de l'extension du port au nord de la ville. Ceci explique l'aspect plus mdoerne de ce quartier.
Maintenant nous partons aux portes de la ville mais à l'Ouest de celle ci.Cette entrée de ville est marquée par la voie rapide qui ceinture le centre ville et qui rejoint le Boulevard Alexandre Martin.
La réunion avec le dit boulevard Alexandre-Martin :
Finalement, une image d'une petite ville au Nord de Havrancy : Raday, prés de la gare de Kéleti. Cette ville fut longtemps étouffée par le passage d'une voie rapide en son centre. Depuis, la voie rapide à été déviée et la ville retrouve un second souffle, jouissant du dynamisme apporté par la gare.
Voila, merci d'avoir suivi.
Maire de Gaspoña Leon,Estramadoura,San Esteban et Bluebeach City