Tu va voir ...ça va devenir une drogue faire ces dessins comme moi [vert]... et puis Je le redis : C'est vraiment spécial la façon de dessiner tes villes! ... c'est ce qui est merveilleux ; chacun a sa façon de dessiner!
Et puis pour le mien que j'ai commencé en Décembre , je l'ai complété à environs 75 %... ce que totalise pour l'instant une population de 3 402 000 habitants.
oui, ce n'est pas du tout la même approche
j'adore ta carte, il y a beaucoup plus de détails que sur lse miennes, tu dois être plus patient que moi..
ce qui est étonnant, c'est que la partie que tu n'as pas encor faite est presque vierge, alors que je procède très différemment (j'essayerait d'en faire une en plusieurs étapes la prochaine fois)
yog a écrit oui, ce n'est pas du tout la même approche
j'adore ta carte, il y a beaucoup plus de détails que sur lse miennes, tu dois être plus patient que moi..
ce qui est étonnant, c'est que la partie que tu n'as pas encor faite est presque vierge, alors que je procède très différemment (j'essayerait d'en faire une en plusieurs étapes la prochaine fois)
Merci !!
Il y a une contradiction ... avec le fait d'être patient ou impatient dans la vie et de faire quelque chose que j'aime comme ce dessin ! ... sinon dans la vie en générale , je ne suis pas le mec le plus patient que j'ai vu ! [vert][oeil]
Oui voilà , moi je procède par plusieurs étapes quand je monte un truc comme ça ... je prévois ce que j'ai à faire , je le fait minutieusement , j'y pense et je fait un croquis que je respece à la lettre ! [oeil]
message posté le 11 juin 2007 à 02h23édité le 11 juin 2007 à 02h29 par yog
Personnelement, j'essaie d'imaginer le développement depuis le début:
Je crée un relief (rivière, mère, montagne),
Je commence par un (parfois des) village, qui est relié par une route à l'extérieur de la carte
Le village se développe, crée des hameaux, qui se développent, qui créent des hameaux...
Quand la région commence à être remplie de village/bourgade et petite ville, vient le temps des train, qui relie les principales villes entre elles et à l'extérieur
A l'époque industrielle, il y a un phénomène d'exode rurale, donc les villes grandissent beaucoup, mais la campagne continue tout de même à se développer
Puis arrive l'ère de l'automobile, avec son lot d'autoroutes et de rocades
En générale j'ai laissé un espace pour l'aéroport si la ville que j'avais prévu est assez grosse, et pour un port si elle est proche de la mer ou sur un fleuve naviguable (plu ou moins gran el port)
Il ne me reste plus qu'à remplir l'espace incoloré de forêts et de champs, et la carte est finie
(c'est cette partie là qui me rend impatient, car la carte est finie, mais si je ne le fait pas il manque quelque chose je trouve)
Mais je n'ai aucun schéma directeur et j'improvise au fur et à mesure
Ah, et c'est déja une drogue [oeil] (je dessine depuis que j'ai 6 ans, même si cela à beaucoup évolué depuis le début
Ah ok ! C'est ça qui nous différencie ... moi je créé le terrain de ma ville dans un croquis au tout début , que je peux ensuite transposer sur mon vrai dessin à l'aide du plan carthésien ( tu dois surement connaître ) , c'est en même temps précis et il y a peu de chances d'avoir des incongruetées avec mon croquis, puis ma ville est en fait une sorte de photo satellite , une photo aérienne arrêtée d'une ville, avec tout le plan d'urbanisme prévu en même temps.
La principale raison comme je le disais plutot qui fait que les parties non créées n'ont encore rien ,tout ça découle du terrain de ma ville qui en fait se trouve dans un endroit très plat bourré de terrains agricoles , de quelques collines autour de la ville et d'un fleuve important qui se sépare en deux.
Une de les miennes... Celle-ci a résisté à deux foutages à la poubelles et à une transformation en boulette de la part de ma prof' de français... [vert]