TOUTSIMCITIES

pourquoi y a t il de la violence dans le football?

message posté le 1 avr 2007 à 12h23(message édité)édité le 1 avr 2007 à 12h25 par moctezuma

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Pour une tendance néo-marxiste et influencée par l'Ecole de Francfort, le football et le sport en general ont la violence inscrite dans leur nature. Pour eux le sport, invention bourgeoise du XIXe siecle (et pas avant ! ), est de la même nature que la capitalisme et de ses valeurs : competition, depassement, mythe du progrès et .....violence.
Par consequent, la violence n'est pas selon eux une derive...
Mais sinon, cela ne repond pas à la question : pourquoi le foot et peu le rugby ?.....

Tu peux lire des auteurs comme Jean-Marie Brohm et Marc Perelman.
Il y a aussi ce lien cliquez ici !




Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 1 avr 2007 à 13h20

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Non ça n'est pas une question de pognon. La violence comme dit plus avant se voit aussi dans de petites équipes qui jouent devant 15 spectateurs.

Je pense que toute compétition en équipe engendre de la violence tôt ou tard. La pression, le stress (gagner, toujours gagner) quel que soit l'enjeu, finit sans doute par survolter les esprits, dans les équipes comme dans le public des supporters.

Maintenant il y a des groupuscules de "supporters" qui saisissent la moindre occasion de se battre uniquement pour la violence.

Dans les sports individuels comme le tennis ou l'athlétisme, on ne voit pas les coureurs, les perchistes, nageurs, etc... ainsi que les spectateurs se battre entre eux ou aller tabasser l'arbitre (sauf quelques cas isolés) car chacun concourt pour lui-même.



---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 1 avr 2007 à 16h06

Avatar

josh

  • membre
  • La Rochelle
Je pense que dans le rugby le collectif est beaucoup plus fort quand dans le foot, et peut être aussi que le contact quasi permanent ( ou un coup de crampons dans une mélée) au rugby permet d'évacuer les tensions...

________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...

message posté le 1 avr 2007 à 16h12

Avatar

francuski

  • membre
  • Orléans
Citation
Selon une etude qui a été faite en 2006 il y a eu plus de 6000 agressions d'arbritres tout club confondu sur une periode de un an dans le football ... 2 seulement en rugby . Cherchez l'erreur !


Oui pour moi sa s'est pas trop un argument parce que le nombre de club de foot et de rudby n'est pas le même.

Citation
peut être aussi que le contact quasi permanent ( ou un coup de crampons dans une mélée) au rugby permet d'évacuer les tensions...

J'en suis même sur on fait du rudby en ce moment au lycée et c'est très facile de donner un petit coup lorsque notre adversaire nous fait ch*** après tu dis que c'est le jeu.[vert]

La France mon pays ma patrie.

message posté le 1 avr 2007 à 22h48

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
l'effet de groupe alors? le joueur s'identifie au club et devient hostile vis a vis des adversaires "etrangers"?
ouai c'est pas mauvais! puis rapprochement avec metier d'infirmier : le trvail d'equipe; au foot mauvaise formation (individualisme et reussite perso prime sur le groupe)

ouai ca a l'air d'etre ca[content] merci[daccord]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 avr 2007 à 23h27

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
francuski a écrit
Oui pour moi sa s'est pas trop un argument parce que le nombre de club de foot et de rudby n'est pas le même


ha oui! et ça excuse le comportement des joueurs qui agressent un arbitre , on ne parle pas là de sport mais de veritable agression d'homme dans l'exercice de leur fonction , ça n'a rien a voir avec le nombre de club . le Rugby est considéré comme un sport noble emprunt de respect , comme il est dis plus haut l'esprit d'equipe est plus vivace que dans le foot ou un seul joueur peut se demarquer des autres par le fait qu'il marque plus de buts ou qu'il fasse davantage parler de lui . Il n'y a aucune excuse pour ces actes !!!

--== GER ==--

message posté le 2 avr 2007 à 14h28

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
L'argent n'a rien à voir dans la violence. Il y'a des sports où on gagne énormément d'argent sans pour autant avoir des incidents comme à Catane ou bien au Parc, ou encore des problèmes de racisme. En NBA, NFL, au Rugby, trés peu de problèmes existent. Ce qui est assez marrant d'ailleurs, tu prends l'exmple du Rugby, souvent les joueurs se mettent sur le gueule, mais ça finit toujours autour d'un verre en 3ème mi-temps.
Je pense que chaque sport draîne des populations différentes. Je suis à peu prè scertain que lorsque le Rugby aura atteint ue côte de popularité suffisante, on commencera à retrouver les soucis qu'on a au Foot : clans, syndrôme de le tribu, affichage des couleurs, rengaines, etc. Il faut tout de même savoir que 95% des problèmes sont le fait d'une minorité extrémiste : Skin-head qui tabassent ou tuent un juif, un noir, ou un arabe, Marseillais qui tabassent des parisiens et l'inverse, Messinois qui fracassent du Catanois et parfois tuent un flic qui fait son boulot en se mettant entre les deux. Ces gens ont accès aux stades. Et c'est comme dans la vrai vie : ils peuvent foutre leur merde, pas de sanction à la clé. Aux USA, quand tes joueur de Basket par ex, tu es obligé de participer à des matchs de charité, de donner des sénaces d'entrainement gratos aux gosses de ton club, de donner l'exemple, sous peine de suspension. Le moindre mot déplacé est tout de suite sanctionné. C'est pour ça que leur discours est toujours lisse et convenu. Si tu critiques un arbitre, t'es suspendu jusqu'à la fin de la saison. Pas de cadeaux. Et ça marche. En plus, pardonnez du peu, mais la popularisation du sport a fait que les places pas cheres amènent au stade des gens qui confondent souvent sport-spectacle avec sport-bataille. Je suis pour donner des places aux gosses et gamins de cités pour qu'ils approchent leurs idoles, mais je suis aussi pour qu'on n evende des places qu'à des personnes au casier vierge, comme c'est le cas en Angleterre. Chaque début de saisons là-bas, tu dois déposer un casier vierge à la fédération. Tes places sont commandées. Si t'as commis une infraction, pas de stade. Voila comment les british ont fait déserter les hooligans des stades. Et les gradins sont toujours pleins....


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 2 avr 2007 à 19h32

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Parfaitement d'accord avec ton discours Maximussimo . cela dis on verra si le rugby drainera autant de violence que dans le football dans quelques années , chose dont je suis moins sur . Je ne suis pas un grand fan et je regarde pratiquement jamais de match de rugby à la télé mais je peux constater le veritable esprit " rugby" avec ses codes , ses regles ... c'est un sport de gentleman avec son fair play et sa franche camaraderie

--== GER ==--

message posté le 2 avr 2007 à 20h05(message édité)édité le 2 avr 2007 à 20h06 par josh

Avatar

josh

  • membre
  • La Rochelle
Quelqu'un de très bien a dit: "le foot est un sport de gentleman pratiqué par des brutes, et le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentleman"

________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...

message posté le 2 avr 2007 à 20h06

Avatar

francuski

  • membre
  • Orléans
Citation
Je ne suis pas un grand fan et je regarde pratiquement jamais de match de rugby à la télé mais je peux constater le veritable esprit " rugby" avec ses codes , ses regles ... c'est un sport de gentleman avec son fair play et sa franche camaraderie



Quand j'entend ce qui parle de rudby (qui jouent en club) la camaraderie c'est vite fait lol. Dés qu'ils peuvent mettre un coup a l'adversaire il le font il se foute bien des codes... surtout quand ils jouent des derby.

La France mon pays ma patrie.