TOUTSIMCITIES

Lacune de Sim City 4 ? Les ponts terrestres ...

message posté le 19 avr 2004 à 13h03

P

Paulus

  • membre
  • France
Voilà, alors que ma ville s'agrandit et que je transforme le terrain d'une certaine manière, il m'aurait été très pratique de pouvoir construire un pont terrestre pour une avenue passant, après transformations de terrain, au dessus d'un encaissement de terrain de profondeur moyenne ... seulement ces idiots construisent l'avenue en collant au terrain, et m'empêchant de continuer le développement comme je le désire ..; bref ca n'est pas catastrophique non plus mais c'eut été utile !

Paulus

message posté le 19 avr 2004 à 14h52

Avatar

ioda67

  • membre
  • chaville
les ponts terrestres sont largement possible, mais je dois avouer que...ce n'est pas évident à les faires comme on veut !

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 19 avr 2004 à 14h59

?

Tu touche du doigts une ENNNNORME lacune du jeu.
De meme pour les tunnels ou on est obliger de passer par des modifications colossales du terrain pour avoir une route souterraine (demande a THE ROCK !!!).


ioda 67 : pour les ponts terrestres tu fais comment ? Ce sont des ponts en haute altitude ou tu dois egalement proceder a de lourds chamboulement sur le terrain ?

De meme pour les ridicules monticules de part et d autre d un pont. On m a dit qu en modifiant le terrain on arrivait a avoir un pont plat (un pont normal quoi).
Question : combien de temps prend la construction d un pont dans de telles conditions ?

message posté le 19 avr 2004 à 15h43

C

Cedski

  • membre
  • Grenoble
C'est clair megapool, 3 heures pour faire un poont non merci...

Pareil pour les autouroutes souterraines c'est très très fastidieux, bravo the rock de tant d'abnégation... ;)

Un autre gros problème des ponts terrestres c'est qu'ils ne permettent pas de faire passer des routes (et pourquoi pas construires des batiments...) dessous, sauf à faire un tunnel (encore du boulot fastidieux de plus...)

ITWT !!!!!!

message posté le 19 avr 2004 à 16h16

?

Vivement SC 5 ou il y aura une jolie icone "tunnel", un menu "pont" avec un curseur "hauteur du pont" et des bouton selon le transport souhaite sur le pont et que l on puisse les disposer librement qq soit la surface au sol.
Et que le jeu faire lui meme les jonctions de MANIERE REALISTE (pas de pente a 50 ° !) entre les extremites des ponts et le reste de la voie.

Concepteur si tu m enetends...

message posté le 19 avr 2004 à 18h02

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Sans compter, par exemple, que de faire un pont d'une simple route au dessus d'un chemin de fer, ça n'existe pas ds SC.... curieux, vous verriez un passage à niveau sur les champs Elysées vous? lol
Si c'est comme ça aux states, ben pardon lol
En Europe, quasi toutes les grandes lignes de chemin de fer ne croisent jamais les routes: elle ssont soit sur un talus , soit à un niveau de sol plus bas....
ca devrait être plus facile ds SC de faire des ponts routiers, etc, autrement que sur des collines!

Prenons bruxelles, sur le petit ring, à chaque carrefour, la route principale passe sous le carrefour, un peu comm si elle passait sous un pont....

Enfin, tant de choses manques tjrs....

Ad urbem vivit!

message posté le 19 avr 2004 à 19h50

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
Il éxiste des ponts terrestres seulement pour passer au dessus des autoroutes au sol, et sans échangeur !

Image non décrite

pour les tunnels, pas besoin de gros travaux !!!

je développe ca ci après [joyeux]

Alors, pour commencer, pas besoin d'énormement de place, je vais parler en "carrés", concrétisés au sol par des rues simplement posées en un seul clic, et sans les relier surtout !! on prend une avenue en éxemple:

Pour commencer, il faut créer la profondeur désirée pour le tunnel:
--pour cela, on utilisera l'outil pour descendre le terrain, qqs clics suffisent pour faire un petit trou de chaque côté de ton avenue à plus de 5 cases de celle-ci.
--ensuite, on prend l'outil rue et on clique au fond de ce petit trou, le fond va s'égaliser tout seul:
soit le fond est encore trop haut, ou la rue est remontée de trop, alors on reprend l'outil "descendre le terrain"
soit le fond est trop bas alors on prend l'outil "monter le terrain", en agissant tjrs au clic près sans geste brusque (surtout si vous avez une ville à proximité)
Ce petit bout de rue au fond du trou va vous donner le niveau "bas" du tunnel, c'est donc votre niveau de repère.
--cliquer maintenant un autre bout de rue juste a côté du premier sur la pente, et la miracle [idee] (si ca vx bien), il s'ajuste au meme niveau que le premier (ou légèrement dessus), cliquer encore en vous rapprochant de l'avenue, en laissant 2 cases de libre entre deux, comme suit (côté droit), puis les detruire:

Image non décrite

--cliquer maintenant plusieurs rues le long de l'avenue de chaque coté, pour égaliser l'avenue meme et aussi le "toit" du tunnel (voir ci-dessus à gauche): 5 pour chemin de fer et route, 6 pour avenue et autoroute (celui du milieu étant le passage du tunnel) puis détruire les 3 du milieu (ex ci-dessus à droite)

Vous avez maintenant le terrain requis pour passer votre voie (ici, un rail), que vous pouvez tracer: si le niveau "bas" est bon, le tunnel se forme correctement; si le niveau "bas" est trop haut, l'avenue est détruite, reste à la retracer, le tunnel reste [joyeux]

Maintenant, occupons nous de remonter la voie au niveau de l'avenue: pour faire, on utilisera encore le système de nivellement par les rues en partant de celles laissées au bord de l'avenue (à 2 cases du tunnel et de la voie) comme suit:

Image non décrite

ici 8 cases semblent correctes, puis fermer en rejoignant les 2 bords (pour encercler le trou du tunnel d'un niveau unique), puis detruire les 3 du milieu, et tracer la voie assez loin pour que la pente s'échelonne sur 2 cases.

Et voila votre tunnel est fait ! il vous reste plus qu'à l'ornementer, ou construire à proximité.

Le procédé marche pour toutes les voies de transport au sol, sauf les rues proprement dites:



Bonne construction [joyeux]

Message édité le 19/04/2004 à 18h46 par Kev

message posté le 19 avr 2004 à 20h05

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
ouais c'est vrai Kev, mais il faut creuser beaucoup pour ca , et dans la plupart de mes villes si je creuses trop j'arrives dans la flotte loll.... Pour ce qui est des échangeurs je suis parfaitement d'accord !!! ils sont trop apiques !... lollll avec le U-drive-it, ca prends 3 heures pour embarquer sur une autoroutes surélevée avec l'autobus scolaire [snif] loll

message posté le 19 avr 2004 à 20h19

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
EDIT ci dessus (je sais pas si je suis clair [vert])

message posté le 19 avr 2004 à 20h30

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
je suis pas certain d'avoir tout compris mais pour ce que j'ai compris, ca a l'air génial comme manière de faire !![vert].... j'vais essayer ca pour mon prochain tunnel... merci !!!