TOUTSIMCITIES

Marcel

message posté le 17 avr 2004 à 04h11

?

Depuis peu je vous bassinai avec mes demandes de conseil (ne dites pas non) et ben j'ai enfin compri comment marche ce jeux et je suis arrivé a faire ma première ville a plus de 100000 habitants (avec une ville a coté qui faisai commerce et industrie).

Mais j'ai une question : pour la circulation, vous faites comment pour la circulation : vous prévoyez tout a l avance , vous détruisez tout les truc qui vous gène au moment venu, ou vous faite deja pas mal de truc (genre autoroute et monorail) des le debut , (paske pour le monorail ya pasmal de truc a demolir si on veut le faire)?


Enfin merci de votre aide!!!

message posté le 17 avr 2004 à 05h50

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
D'abord félicitations!

C'est toujours l'fun de voir un nouveau joueur heureux!! [vert]

En ce qui concerne ta question, tu vas découvrir qu'il n'y a pas UNE façons de faire... mais plusieurs... et qu'il y a ici, majoritairement 2 lignes de pensée qui s'affrontent... (pour le plaisir [oeil])

Il y a ceux qui préfèrent laisser de la place pour le futur... et d'autres, comme moi d'ailleurs, qui préfèrent détruire pour reconstruire... comme dans la vraie vie...

à toi de choisir ton camps! (mais c'est nous autres les plus forts!!![oeil][vert])

sérieusement, ce sont des situations comme ça qui montrent que sc4 est un jeu qui en dit long sur la personnalité du joueur!

dv
[yeux]

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 17 avr 2004 à 08h01

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
moi je ne laisse jamais de place pour le futur... je construit mes villes au jour le jour... sauf pour mes autoroutes sous-terraines que je fais dès le début ! lol... on a pas vraiment l'choix [oeil]

message posté le 17 avr 2004 à 12h24

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
sa pa contre je trouve sa bien parce que dans le 3000 fallait tout demolir au buldozer avant de reconstruire le pire c etait pour le metro [oeil]

Cummins Power truck !

message posté le 17 avr 2004 à 14h30

?

Moi j'fé tout dè le début comme ça,j'me fé pa chier à détruire les habitation.[vert][vert][oeil]

message posté le 17 avr 2004 à 16h58

?

Mais tout faire au début c est pas un peu chaud, faut savoir ou va etre chaque batiment, en plus placer un monorail au dbut d une ville c est pas utile

message posté le 17 avr 2004 à 23h31

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Moi je fais un peu les deux : soit je prévois par exemple par où devra passer une ligne de chemin de fer et je laisse de la place le long d'une avenue ou d'une route, ou alors je démolis des bâtiments pour la faire passer si je juge utile lorsque la ville est déjà bien avancée. J'aime bien les rails qui serpentent au milieu des habitations, comme dans la vraie vie.
Je pense qu'ils auraient dû prévoir des voies de tramway dans ce jeu, ça manque.

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 18 avr 2004 à 15h21

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Pour ma part je prevois les emplacements pour les arrets de bus et de metro ainsi que les voies de chemins de fer et d'autoroute afin d'eviter les demolitions qui risquent de faire baisser ma note du maire [content]

GER

--== GER ==--

message posté le 18 avr 2004 à 16h48

?

Ben pour le moment, les arret de bus et les bouches de métro ben je détrui et ça diminue pas ma note, je es place sur des endroits ou ya une petite mais ou un truc dans le genre.

message posté le 19 avr 2004 à 00h04

G

GiNi

  • membre
  • Lyon - France
L'emplacement des arrêts de bus et métro est le plus simple à imaginer lors de la construction de la ville. Je zone donc systématiquement en laissant trois cases sur un côté du nouveau quartier (bus, petit parc, métro). Pour le reste, j'essaie de prévoir un peu l'emplacement du transport ferroviaire ou des autoroutes, mais je suis souvent amené à détruire des bâtiments existants.

D'un côté, je trouve plus réaliste (et donc plus intéressant) de devoir détruire et repenser entièrement des quartiers pour l'aménagement d'un réseau de transport en commun, par contre je m'interdis quand même certaines choses :
- Destruction de bâtiments offerts en récompense (type cimetière, université, terrain de golf)
- Intervention dans quartier $$$, avec excellent niveau de vie général
- etc.

Pour le premier point, rien que la destruction de ce type de bâtiment coûte la peau du..., alors à reconstruire ! Une astuce : appelez votre ami le robot ou les OVNIS dans les catastrophes, et ciblez leur trajectoire sur les bâtiments à rayer de la carte, mais attention à votre note de maire ! J'évite les quartiers $$$ parce que, franchement, ça me ferait mal au coeur de toucher à de très jolies maisons / immeubles, et puis parce que si tout va bien, il n'y a aucune raison de casser quoi que ce soit !