Si les bus sont plus rapide que les voitures dans Sim City (De 20% sur autoroute à 50% sur avenue), ily a la marche à pied qui est trés pénalisante entre le lieux de départ ou de destination et les points d'accés aux réseaux de TC... sans parler du temps d'attente des véhicules. La densité des arrêts est donc un éléments important de l'attractivité de ton réseau.(+ d'arrêts, - de marche à pieds, = moins de temps de parcours).
Tout dépend combien tu veux mettre dans ton réseau (Qui par ailleurs peut-être rentable. Mais supposons que 50% des lieux de départs et destinations soient à des distances raisonables d'un arrêts de bus, ça fait 0,5*0,5= 25% de clients potentiels. 100% des lieux bien desservis, c'est 100% des clients potentiels. Un fort investissement peut donc être plus rentable qu'un réseau alibi.)
Là,je fais une ville (Surper quadrillé), où j'encadre les avenues de 2 rues avec un espace entre les deux. Ca laisse des emplacements libres pour des arrêts de bus nombreux, des arbres, les pompiers où autres, le passage oblié par les rues limite le trafic routier et je pensais lutter contre la pollution sonore.
message posté le 22 mars 2007 à 23h45édité le 22 mars 2007 à 23h45 par subway
vb2n a écrit Si les bus sont plus rapide que les voitures dans Sim City (De 20% sur autoroute à 50% sur avenue), ily a la marche à pied qui est trés pénalisante entre le lieux de départ ou de destination et les points d'accés aux réseaux de TC... sans parler du temps d'attente des véhicules. La densité des arrêts est donc un éléments important de l'attractivité de ton réseau.(+ d'arrêts, - de marche à pieds, = moins de temps de parcours).
Tout dépend combien tu veux mettre dans ton réseau (Qui par ailleurs peut-être rentable. Mais supposons que 50% des lieux de départs et destinations soient à des distances raisonables d'un arrêts de bus, ça fait 0,5*0,5= 25% de clients potentiels. 100% des lieux bien desservis, c'est 100% des clients potentiels. Un fort investissement peut donc être plus rentable qu'un réseau alibi.)
Là,je fais une ville (Surper quadrillé), où j'encadre les avenues de 2 rues avec un espace entre les deux. Ca laisse des emplacements libres pour des arrêts de bus nombreux, des arbres, les pompiers où autres, le passage oblié par les rues limite le trafic routier et je pensais lutter contre la pollution sonore.
utise les arrets de bus dirrectement sur la route / avenue !ca prend pas de cases [content]
Mais non! Il parle d'arrêt de bus et/ou de métro qui se mettent directement sur l'avenue (comme dans la réalité), ce qui évite de perdre de la place...[fou]
si t'as le lien moi j'ai plus les lien mais c'est des statioin de bus bleue de londre et des staiton de tout genre coollable sur tout type de route parisienne