AHA a écrit ici en France les débats sur la politique virent vite à l'empoignade, je le sais pour fréquenter notamment assidument un autre forum, et il y a des bans et des envois aux TT, les gens de gauche et de droite en arrivent à s'insulter vertement, chacun voulant avoir raison, c'est navrant, je ne participe jamais à ces topics.
c'est pour cela qu'on a verrouillé certain topic où ça virait à la foire d'empoignes et qu'on essaie de limiter les debats sur la politique , surtout en ce moment
C'est peut être l'héritage gaulois le plus visvasse : l'empoignade et le foutoir pour un rien.
Moi j'aime la politique. J'ai mes convictions que je sais défendre et j'adorre les confronter à des "opposants". Bien plus enrichissant (sur le plan réhtorique surtout vu qu'au bout du compte on reste sur nos position initiales) que de molir sur dans le consensus.
mais vigeur dans le débat n'empèche pas le respect de l'interlocuteur quelque soit ses idées du moment qu'il arrive à les justifier.
Je ne peux pas dire que j'aime la politique , mais je m'informe et je debat , la plupart du temps avec mon frere ... du moins au temps ou on se parlait !
actuellement j'ai tendance à dire " tous pourris " en ne sachant vraiment pas pour qui voter !
GER a écrit Je ne peux pas dire que j'aime la politique , mais je m'informe et je debat , la plupart du temps avec mon frere ... du moins au temps ou on se parlait !
actuellement j'ai tendance à dire " tous pourris " en ne sachant vraiment pas pour qui voter !
J'ai parfois de la misère à comprendre les Français [vert] Nos débats sur la souveraineté devraient pourtant être beaucoup plus polémiques, mais tout le monde garde un calme relatif. Ça m'étonne pas trop, ça a l'air d'être le propre des Français de tout exagérer [vert]