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le métro

message posté le 12 avr 2004 à 13h28

c

challi

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Bonjour !

J'ai une petite question. Je suis en train de refaire mon système de transport et j'essaie de le rendre réaliste. AUriez-vous une idée concernant le rayon d'action d'une station de métro ? (avant je quadrillais tout mais c'est moche...)

Merci de vos réponses

message posté le 12 avr 2004 à 15h55

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einstein

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  • Montréal (Québec, Canada)
Salut Challi!

Voici un post que j'avais déjà posté, mais qui s'est perdu pendant le transfert de forum [snif]


Bonjour à tous!

Voici, tel que promis, les évolutions du système de transport en commun de Falcon Lake (195 000 habitants pour le moment)!

Image non décrite

Développement
L'ancienne Stadium Line a été rénovée et étendue afin de servir d'axe est-ouest. Dites bonjour à la Blue Rail (sans conducteur bien sûr!)!!! Aux extrémités de la ville, je compte étendre le tout en El-Train afin de relier plus facilement les villes environnantes et décongestionner mes autres liens (autoroutes et trains sont complètement congestionnés à l'est!).

Il me reste encore 3 zones à développer:

- L'île entre les lignes Peninsula et Big-O (probablement industriel, mes centrales sont toutes là)

- La zone face à l'aéroport, de l'autre côté de la Stone River (pas d'idée encore.... suggestions bienvenues!)

- La zone sous la péninsule (probablement du résidentiel de densité moyenne-élevée)... J'y mettrai en place une boucle de métro (du style Big-O), qui sera reliée au moins à Peninsula Line, et éventuellement à University/Historic si la demande le justifie)

Utilisation
La Blue Rail est sur-utilisée (carte de congestion: dans le jaune ou dans le rouge sur toute sa longueur). Je compte d'ailleurs étudier la possibilité d'implanter une seconde ligne en parallèle à la Blue Rail, question de la décharger. Les deux options auxquelles j'ai pensé sont:

- Relier les studios de cinéma au club de golf (ça desservirait en même temps l'île qui est peu développée pour le moment, mais que je pourrais densifier)
- Prolonger la ligne jaune vers l'extrémité sud de la ligne mauve

Je vais voir comment le développement va se poursuivre, et j'agirai selon ce qui se produira!

La Airport Line (vert) est pas mal utilisée aussi, surtout dans le tronçon au nord de la Historic (jaune).

La University (rouge) est peu fréquentée, sauf pour le tronçon entre le Big-O et la Blue Rail. La Historic (jaune) est aussi peu fréquentée, sauf pour le tronçon entre les lignes verte et bleue.

La Peninsula (mauve) est surchargée, surtout dans le sud de la péninsule.


Je crois que les tronçons les moins populaires du système de métro le sont parce qu'ils sont desservis par un réseau de train de banlieue... Par exemple, l'aéroport est relié directement au centre-ville (points #10 et 12) par une ligne de train, ce qui rend l'utilisation du El-train (ligne verte) peu attirante...

Raisons de développement
Habituellement, j'attends que le développement se fasse dans mes zones... Je mets en place mon réseau terrestre (comme le bus et le train ordinaire), et j'attends. Ensuite, j'analyse les trajets de mes Sims et je regarde les artères les plus achalandées. Je construis finalement mes lignes de métro en respectant le plus possible cela. C'est la façon la plus réaliste que j'ai trouvée pour construire un métro!

Pour ce qui est du rayon d'action d'une station de métro, je te dirais que normalement, ça dépend du type de zone que tu dessers. Ainsi, les zones moins riches vont avoir une tendance naturelle à utiliser le transport en commun (et marcherons donc plus longtemps). Par contre, les riches le font beaucoup moins. Je te dirais qu'en général, tu peux compter un rayon d'action de 5 à 10 cases. L'idéal, c'est de compléter le tout avec un réseau d'autobus (tu places un arrêt près d'une station de métro et plusieurs autres autour, et ainsi tu peux étendre le rayon d'action de ta station de métro!)

Pour le futur
Pour les curieux, je suis en train de travailler sur le développement de la ville... J'ai créé une nouvelle ligne qui relie les points 6, 8 et 10 de la carte (afin de décharger la Blue Rail sous la rivière, et les lignes rouge et verte entre le Big-O et le centre ville.) Pour les mêmes raisons, j'ai étendu la ligne jaune jusqu'à l'extrémité sud de la ligne mauve, et jusqu'aux terrains inoccupés de la rive-sud....

Je vous envoie une carte dès que ça se tiendra un peu plus!

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Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
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