Génial ce programme. Je l'adopte!
Très simple d'emploi (compris en 5-10 minutes), il permet d'envisager les plugins autrement.
Je m'explique:
Quand j'ai découvert les milliers de plugs qui existent sur le net, j'ai téléchargé et installé sans retenue.
Puis, un post de bol5 m'a fait réaliser que mon pc finirai bien par saturer. Sans parler de la longueur des menus.
Je passe sur les différentes étapes que d'autres ont surement vécu: tout désinstaller , classer et organiser, choisir (la mort dans l'âme), etc...
En ce moment je continue d'organiser mes plugs et j'apprends à faire mes MML.
Bref, voici qu'arrive le Startup Manager. Que peut-on faire avec?
Un exemple:
Vous faites une région qui n'a pas ou très peu d'océan. Inutile pour cette région d'avoir 36 ports, plages ou autres plugs sur le sujet. Vous pourriez les désinstaller pour les re-installer plus tard mais ça fait beaucoup de manips.
Sans compter que de temps en temps vous reprenez votre autre région préférée qui, elle, est essentiellement maritime. Et là, vous avez besoin de ces plugs.
Autre exemple:
Dans votre région, les véhicules roulent à droite avec des routes européennes mais vous avez envie de faire une région où ils roulent à gauche avec des routes US. Allez-vous remplacer tous vos plugs (NAM et autres) qui tiennent compte de ces paramètres?
Que non! Pour le premier exemple, il suffit de faire un dossier avec les plugs maritimes.
Pour le deuxième, vous faites un dossier avec tout ce qui est spécifique à la conduite à droite et un autre pour la conduite à gauche. Vous installez donc 2 fois les plugs qui offrent ces choix. Etc.., etc..., etc...
Ensuite, comment ça marche?
Dans le startup manager, vous créez des profils qui comprennent une région et les plugs qui lui seront associés. C'est très facile, il suffit de donner un nom et de cocher les case des dossiers de plugs qu'on veut lui associer. De plus, rien n'est définitif, vous pouvez décocher ou re-cocher tel ou tel dossier quand vous le voulez.
Ensuite, vous cliquez sur la région que vous voulez jouer et le jeu se lance directement sur la région choisie avec juste les plugs associés (le startup, lui, se ferme).
Techniquement, le startup place les plugs inutilisés dans la région choisie dans un autre dossier de "mes documents" avant de lancer le jeu. A chaque région chargée, il fait tout seul cette manip de transfert des dossiers.
Précision: le temps de chargement n'est pas ralenti. Il va même beaucoup plus vite, car il charge directement la région et offre en option la possibilité de zapper la séquence de démarrage du jeu.
Mais il offre aussi d'autres options:
1) empêcher le zoom automatique
2) démarrer avec une ligne de commande
3) éditer et renommer ses plugs en ouvrant directement leurs dossiers
4) démarrer les programmes d'éditions que l'on a (lot editor, le prop, etc.)à partir de sa fenêtre
5) jouer en mode fenêtre de windows (ce qui permet de faire tourner un autre prog en même temps que SC4 ou, par exemple, de prendre des notes dans un fichier texte ou encore d'en consulter sans avoir à faire alt/tab)
6) jouer en basse priorité CPU (utile si on fait tourner un autre prg en même temps)
Pour finir, je suis donc converti et je pense que vais définitivement l'utiliser!
A noter si vous l'essayez: au premier démarrage d'une région, il se peut que vous deviez la charger manuellement mais après, tout est automatique.
Et ne cochez pas les case "new Plugin Folder" si vous ne voulez pas céer un nouveau dossier de plugins.
Dites-moi ce que vous en pensez.[oeil]
_________________________________________
Tel qui roule radis pervanche pèlera (Jean Tardieu)
La carte n'est pas le territoire (Alfred Korzybski)