message posté le 27 fév 2008 à 17h11
Au tout début de l'histoire de l'ile de Liehnmuendun, la vie était paisible et les premiers colons se sont installés ...
il n'y avait qu'un petit village de pecheur, peuplé d moin de cents habitants ... la vie se passait lentement au fil de l'eau ...
Puis la civilisation commença à prendre un peu d'ampleur, et atteignit les 190 habitants. La vie plus mouvementée rendait possible les nouveaux bâtiments à prospérer, et la reine, croyant en ma volonté de fonder une ile civilisé, décida de m'aider dans ma tache et me donna un navire d'exploration, qui me sera fort utile d'ailleurs.
Je partit donc avec mon navire et mes compagnons, à la recherche de nouvelles terres pour la culture du houblon, impossible dans mon ile principale.
"Terre en vue ! " me cria mon compagnon. Et voyant que cette terre était propice à la culture de houblon, nous nous empressâmes de construire sur cette nouvelle terre des bâtiments pour la récolte du houblon et la fabrication de la bierre.
De plus, la vue de cette ile sur mon ile principale est vraiment propice à la protection de celle-ci.
Mais je n'avais pas pensé à une chose ... la région ou je bâtit mon ile était infecter de pirates sanguinaires ! à peine vingt minutes que je m'était installer sur mon ile que déjà, les premiers pirates firent leurs apparition . ( Je vous rassure, mon équipage c'est montré digne et à bien sur gagner le combat )
A peine rentré au port d'attache de Liehnmuendun que déjà, la construction des ma ville continuai de plus belle.
La nouveauté de ces temps-ci, c'est l'apparition des routes en pavés. Touts les plus grands chercheurs se sont penchés sur cette dernière pour le mettre au point. La rapidité des charrettes si fît grandement amélioré ! D même, une monté dans la civilisation me permis de construire de nouvelles maisons, me donnant ainsi un nouveau style de bâtiments à ma disposition
Pour récompenser le travail de mes habitants pour la communauté et l'économie prospère de la région, je convint autour d'une table des architectes et des maçons pour la réalisation d'une église plus grande. Après de longs mois d'attente, L'église ouvrit enfin ces portes !
Les récents évènements de piraterie dans la région m'ont amener à resserrer la sécurité du territoire en installant des murs aux portes de la ville. Les autres iles en ma possésions on vu de nouvelles tourelles de défenses surplomber les hauteurs de leurs villes.
La communauté avancit à grands pas. Les habitants se réunirent et discutèrent de l'importation de tabac dans notre société. Face à cette demande, l'état pris une flotte de navires d'explorations et partit à la recherche d'une terre ou la plantation de tabac sera possible. Sur ce trajet, ils rencontrèrent des ils déjà colonisés, et ainsi se formît de nouvelles alliances et pactes commerciaux. Un peu plus tard, une ils propice a la plantation de tabac survînt à l'horizon. Après de multiples aménagements, la plantation et l'exportation de tabac se fît sans problèmes.
Les habitants de Liehnmuendun, ravis, reprirent leurs vie normale, et la vie s'écoulait à merveille ... Mais un jour, le bateau chargé d'exporter le tabac vers Liehnmuendun se fit attaquer par des navires pirates, et la cargaison n'arriva donc pas. Les habitants, privés de tabac, se mirent tous à réclamer du tabac, mais le gouvernement de pouvant leurs en donner jusqu'à la fabrication d'un nouveau bateau, ne pût acceder à leur demande. La crise se fit entendre et les habitants se mirent à bruler les maisons et à manifestés dans les rues de la ville. L'état décida donc d'envoyer une requête aux ile alentours, à la recherche de tabac. C'est donc le navire du franc marchant qui assura un peu plus tard la livraison semestrielle de tabac au port de Liehnmuendun. La vie coulait à flots avec une population de 500 habitants. Le commerce de la baleine se fit développer aussi, pour la fabrication d'huile et la lampe à huile.
Voila l'histoire pas encore finit de l'ile de Liehnmuendun
La clé de la réussite n'entre pas forcement dans la serrure du savoir.
-Travaillera au Technicentre du Landy a la rentrée de Septembre =)
...Nicolas...