ToutSimCities

Forums

COMPATIBILITE

Page 1

auteurs messages (8)

Rifton de Bruxelles
membre

Bruxelles-Capital

le 14 janv 2003 à 16h05

Voilà, ces deux derniers jours j'entend beaucoup de personnes ce pleindre du fonctionnement des jeux de Maxis surtout au niveau de la compatibilité.

Alors voilà ce qu'il vous reste à savoir.
1- Windows XP et totalement compatible avec les anciens jeux. SimCity Classic, SimCity 2000, SimCity 3000 et Edition Mondial et pour finir SimCity 4 fonctionne trés bien sous Windows XP.

2-Le fait d'avoir d'autre jeux comme THE SIMS ne cause aucun probléme avec SimCity.

Donc au lieu de montrer du doigt si et ça, la question 1er est: Est ce que mon matérielle fonctionne bien, si oui, Est ce que j'ai suivi pas à pas les procédures de d'installation.

Car si on veut parler d'incompatibilité en informatique, on parle souvent d'incompatibilité entre périphérique (le matos de votre PC). Il est trés rare de voire un programme pas compatible avec Windosw ou un autre programme. Les seul progromme incompatible aujoud'hui sont ceux qui on était utiliser sous Windows 3.11 (de nos jours qui a encore Window 3.1X)

Alors si d'autre question je serais ravi de vous répondre.

Rifton de Bruxelles
membre

Bruxelles-Capital

le 14 janv 2003 à 16h20

J'oubliais pour ceux qui on la version télecharger de SimCity 4, je vais vous montrer comment bien installer cette version instable, mais avant tout j'aimerais fair un petit mot.
Donc je vous ferez rappeller que c'est illégal, donc pas bien, mais si c pour asoupir votre soiffe en attendant la sortie de la version française je vous comprend. Donc faite moi la promesse d'acheter le jeux. ;-)

Alors voilà, la version de SimCity 4 (Pirate) n'est pas trés stable. Donc pour pouvoir bien l'installer il faut:

1- Etre sûr que tout tourne bien sur son PC.
2- Eviter de changer le repertoire d'installation de SC4.
3- Coller le crack de SC4 dans le répertoire APPS.


le 14 janv 2003 à 17h00

j'ai aussi windows 3:1 sur 1 ordi !
a part word et exel il ne fait pas grand chose ...


le 14 janv 2003 à 22h05

Pour répondre au problème de sois-disant incompatibilité avec Les Sims:

Les Sims ont besoin de pas mal de RAM pour marcher, déjà il faut virer presque toutes les tâches de fond
Ensuite ça arrive que le fait d'installer des choses supplémentaires sur son ordi mette un peu de bazar, le mieux dans ce cas, c'est faire une tite défragmentation, un tit nettoyage, pour ceux qui l'ont, passer Norton WinDoctor, et voilà... je pense qu'avec ça ça devrait marcher ;-)


le 15 janv 2003 à 12h34

J'ai XP et SC3K ne se lance pas du tout...

Mon matos fonctionne bien (aucun problème ailleurs), l'install se déroule très bien aussi, mais c'est quand je lance le jeu que ça plante (même en mode de compatibilité W98)...

Enfin, à la limite je m'en fout puisque j'ai comme SC4, mais bon, c'était pour dire qu'il pouvait y avoir des problèmes hors hardware...


le 15 janv 2003 à 13h56

Win XP a des problèmes comme les autres windows, qu'on se le dise. LA compatibilité ne fonctionne pas si on le configure mal, si il est bien configuré ça passe. Le problèmes vient surtout du NTFS (New Technology File System), Fat 32 (File Allocation Table) et FAT16 qui sont des systèmes de fichiers totalement différent. C'est pour ça, entre autres, que certains jeux DOS ne fonctionnent pas.


le 15 janv 2003 à 14h14

Bonjour, moi, j'ai sim city 3000 et pas moyens de le faire fonctionner avec windows XP. Avant, j'aivais win95 et ca marchait tres bien. Voila, si vous pouvez m'aider... A bientot

Fafa
membre

Enghien les Bains (8kms Nord d

le 16 janv 2003 à 00h32

Les problèmes surgissent si vous avez Win XP en version piratée...Je connais plusieurs personnes qui ont le CD officiel et tout fonctionne bien...
Personnellement, je n'aime pas beaucoup le fonctionnement de XP...Si vous voulez avoir les avantages de la même interface sans problèmes, utilisez windows 2000...Il marche très bien et vous verrez pas une grande différence avec XP au niveau présentation et interface, mais vous aurez beaucoup de boguesen moins...
Fafa
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock