tres simple, pour pouvoir faire des deals (n'importe lesquels), il faut avoir de l'argent--> 1ere nécessité.
En ce qui concerne les échanges d'ordures, les deux villes doivent être reliées par une route ET les décheteries etre desservies également par une route.
Autre chos: la ville qui accueille les déchets doit avoir de la reserve en ordure, ca signifie que ses capacités sont supérieures a ses propres besoins.
Les echanges de dechets sont un très bon moyen pour accumuler de l'argent dans les villes qui ne sont pas sensibles à la pollution--> ex: les villes industrielles, l'apport d'ordures paye largement TOUS les besoins en electricité+eau
moi c est ce que je fait : une grosse ville a coter une petite ville avec beaucoup de station de pompage et une ville un peu plus grosse avec principalement que des industries puis au dessus des petites villes residentiels
attention, les decheterries n'interviennent pas dans les échanges, elles sont utiles pour diminuer la quantité de déchets, et ainsi diminuer la quantité exportée.
pour exporter les déchets, il faut une usine d'incinération ou terrain d'enfouissement dans la ville qui receptionne les déchets.
connection routière obligatoire, les chemins de fer sont pas comptés
fais évoluer les 2 villes pendant qqs mois si necessaire.