La droite, comme la gauche, ce sont tous les deux des extrèmes, ce sont donc tous les deux des systèmes a chier.
Le mieux, c'est le centre, donc l'équilibre.
Je sais que l'ADQ est plus a droite, mais je n'ai pas connaissance jusqu'ou le parti l'est. Je crois que personne ne le sait non plus !... L'expérience nous le montrera...
L'ADQ, en étant enfin dans l'opposition officielle, aura l'occasion de nous montrer ses véritables couleurs... C'est donc fini la lutte a deux, l'éternel tournage en rond. Un troixième choix s'ajoute...
message posté le 27 mars 2007 à 15h56édité le 27 mars 2007 à 15h59 par FrAnKs334
Ce n'est qu'une page de l'histoire qui se tourne et je n'abandonne pas la souveraineté pour autant... mais je suis juste sidéré ... Blainville , saint-eustache , mirabel , terrebonne , joliette , repentigny ... à l'ADQ [yeux]
Une tite grosse que je connaisais même pas de l'ADQ qui arrive en force comme ça et gagne avec 1000 voix d'avance [yeux] ????
PLQ : Se retrouvent victimes de leur impopularité et de leurs mauvais coups .. tant mieux !
ADQ : Lui qui espérait élire 20 députés ... à plus de 40 , c'est incroyable !
PQ : Le PQ devra se repositionner .. et devra faire plus de changements qui n'en a déja fait. Peut importe le nom , peut-importe les gens .. s'il y a un parti pour l'indépendance je l'appuierai ... dans la moindre mesure ou celui ci est populaire sinon mon vote ne compte pas.
Petite réflexion pour les gens du PQ ce matin... (j'ai voté pour eux... et perdu aux mains de l'ADQ [neutre])
Comment un parti politique... voulant se faire élire par la majorité des Québécois, choisi comme chef un homosexuel, ex-cocaïnomane... montréalais jusqu'au bout des ongles?? (donc un marginal pour certainement 80% des gens...)
Attention, je ne porte pas ici de jugement sur le parcour de Boisclair... je ne parle pas pour moi mais je me questionne ce matin sur la perception de la majorité de la population...
Imaginez un instant cette campagne électorale avec un PQ dirigé par Duceppe... ou Pauline Marois... et je crois que nous aurions eu une vague bleue péquiste plutôt qu'adéquiste...
Avouons qu'André Boisclair ne représente pas l'archétype du Québécois moyen... je me mets à la place du gars qui se lève ce matin sur sa terre en Beauce... et je peux comprendre qu'André Boisclair soit loin de son idéal...
Pour avoir déjà «rencontré» André Boisclair, je peux comprendre qu'il dégage énormément de charisme en vrai... mais son élection à la tête du parti me laisse tout de même perplexe...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
L'ADQ s'est centralisée, elle est de centre-droite, ce qui lui a permis de gagner ses élections. Un parti trop de droite ou trop de gauche n'a aucune chance de gagner au Québec. Je ne crains pas que l'ADQ soit trop de droite, beaucoup de gens exagèrent ce fait. Comme avec Stephen Harper, vous vous rappellez?
Selon moi c'est la mort du pays, et je pense que yarabundi n'a pas du tout aidé ça: Bien que je suis en total accord avec QS, tout ce qu'ils font c'est de gruger des votes au PQ et ainsi de diminuer les chances de la souveraineté et de la sociale-démocratie de monter au pouvoir... projets que QS prone.
Lorsqu'un parti perd l'appui des citoyens, ce n'est pas la faute de ceux-çi mais bien du parti. Me tenir - moi et les milliers de Québécois qui ont donné leur vote à QS - responsable de la débâcle du PQ !! [non][non] Ce parti n'a que ce qu'il mérite.
Les deux autres partis aussi d'ailleurs.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Steve Rowland a écrit ...tant qu'à donner tout ce pouvoir à un imbécile borné fini qu'est Dumont (qui n'est que dans la trentaine) pour ses discours à la con sans valeur et ses promesses en l'air, sans fondement qui valent autant que ses discours. Je vous le dit, c'est la catastrophe.
Bravo : autant d'insulte dans une seule phrase. Sur un autre fil, j'ai affirmé à The Rock qu'il faisait de l'âgisme. Ça peut se faire dans l'autre sens. Lorsqu'on porte un jugement sur une personne en fonction de son âge - soit parce que cette personne est considérée trop vieille, soit trop jeune - c'est de l'âgisme. Dumont est en politique depuis plus de 15 ans. C'est loin d'être un néophyte. Il est aguerri et ça doit compter dans l'analyse de son succès.
Citation Je vais être franc, L'ADQ, ça me fiche vraiment la trouille pour l'avenir du Québec... pas juste en tant que Nation, mais en tant que province canadienne aussi.
Là, je dois partager tes inquiétudes.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 27 mars 2007 à 22h04édité le 27 mars 2007 à 22h06 par skyblazer
ce que je comprend vraiment pas c est que le monde a orford chiale comme ca speu pas contre charest et la privatisation du mont et le conté d orford vote a majorité liberal ???!!!!! Et autree chose que je comprend pas, pourquoi un premier ministre qui fait rien de bien et que tous le monde chiale apres et réélus ??? comme si tout d un coup il allait faire dequoi alors qui c pogner le cul tout le temps avant ......
pi l ADQ avec ses promesses douteuses et son budget mensonger comment faire confiance a un partie qui sait pas vraiment quoi faire et qui change d avis tous le temps ???
Citation Selon moi c'est la mort du pays, et je pense que yarabundi n'a pas du tout aidé ça: Bien que je suis en total accord avec QS, tout ce qu'ils font c'est de gruger des votes au PQ et ainsi de diminuer les chances de la souveraineté et de la sociale-démocratie de monter au pouvoir... projets que QS prone.
Certes si on avait un mode de scrutin proportionel, ce serait bien mais pas dans un parlementaire britannique malheureusement
Ok, t'as vu le nombre de votes pour QS? Ils ont scorés 3,5%.... Et franchement c'est à peu près 500-1000 votes dans chaque comtés. Même sans QS et ces votes attribués au PQ ça n'aurait rien changé, conserve ta colère. Et tu savais que QS a aussi grugé des voix du Parti Vert?.
En passant chez QS les seuls députés qui disont avaient des résultats décents c'est Amir Khadir et Françoise David. Les autres avaient tous entre 500 et 1000 voix.
Citation Ce n'est qu'une page de l'histoire qui se tourne et je n'abandonne pas la souveraineté pour autant... mais je suis juste sidéré ... Blainville , saint-eustache , mirabel , terrebonne , joliette , repentigny ... à l'ADQ
Une tite grosse que je connaisais même pas de l'ADQ qui arrive en force comme ça et gagne avec 1000 voix d'avance ????
Méchante vague mes amis !
J'avoue, j'suis surpris aussi que Terrebonne et Masson tombent à l'ADQ, j'connais presque personne qui les appuient dans mon entourage, mais bon.
Sinon ici les libéraux ont finis 3ième dans ces 2 comtés.
Steve, Charest est passé je crois.
Sinon et bien, virez-moi Boisclair, c'est tout. Ça ne risquerait-il pas de régler le problème du PQ ?... D'ailleurs, je crois que ces élections ont étés une leçon pour eux, et tant mieux.
J'préfère que le PQ passe pas pour qu'on mette une tête puissante comme dirigeant plus tard et que lorsqu'un référendum aura lieu il aille plus de chances de passer. Ça sert à rien de s'y mettre avec Boisclair car de toute façon j'serais assuré qu'il n'a pas la tête à diriger un pays et que ça ne passerait pas car c'est "lui" qui l'instaurerait.
Pour < Supermario < et bien j'attends de voir ce qu'il nous réserve. Personellement j'l'ai trouvé assez flou durant les élections, ça permettra de mieux nous le faire connaître et de voir ses convictions à l'intérieur de lui pour en juger si c'est bon pour le Québec.
message posté le 28 mars 2007 à 00h14édité le 28 mars 2007 à 00h22 par Bobo
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, ceci est une élection historique au Québec. Élection qui prouve au deux parti ce que les gens arrêtaient pas de dire ''nous sommes TANNÉS'' et bien voila ils en ont la preuve maintenant. ''Unis pour réussir ensemble'' Bonne Chance Charest.
Il y aura de très grandes remises en question et de nombreux changements à venir. Vous vous souvenez de vos cours d'histoire ? les 10 gouvernments en 10 ans, ça vous allume une lanterne ? On se croirait presque dans le temps de la création de la ''Confédération Canadienne''. J'espère que cette élection est vraiment le début de très grands changements au Québec qui auront des répercussions ailleur qu'ici..
Selon moi les plus grandes régions gagnantes sont certainement les régions qui ont votées en majorité pour l'ADQ, car les deux autres partis n'auront d'autres choix que d'écouter les préocupations de leurs citoyens.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)