Malade je découvre de nouveaux carrefours giratoires partout au Québec !! ... sinon super développement ... j'ai juste un peu de mal à voir ou ce gros développement va se faire... au nord-ouest de Cherbrouke peut-être?
Saint Ciboire de Saint Stanislas! C'est un beau projet mais je suis partagé quant à son emplacement... C'est tout près de chez mes parents! Trop proche de la campagne, j'ai peur que ça finisse par déborder à Stoke. Et ça implique de tout raser les boisés et une région où on pouvait chasser, marcher et pêcher, en plus des sentiers de motoneige, une écurie et des chevaux dans les champs... Mais en même temps, devant le CHUS, sur le bord de la 610, c'est un bel emplacement. Ils n'avaient qu'à foutre le CHUS dans la ville à l'origine et le problème aurait été réglé.
Celui qui va être construit? Le plan porte à confusion, le carrefour giratoire écrit en gros à gauche existe déjà et mène au nouveau parc biomédical en construction, et au CHUS. Le nouveau est dans le quartier à droite. Ils auraient pu mettre des stops mais ils ont choisi un carrefour giratoire, tant mieux.
FrAnKs334 a écrit Malade je découvre de nouveaux carrefours giratoires partout au Québec !! ... sinon super développement ... j'ai juste un peu de mal à voir ou ce gros développement va se faire... au nord-ouest de Cherbrouke peut-être?
Tu sais, il a été question il y a quelques décénies de rebaptiser la ville Cherbrouque...
Pétro-T ouais, mais il y a toujours une poche de résistance du côté du resto qui veut pas crever (comme le magasin de meubles de l'autre côté de la 610)
Les mises en chantier résidentielles ont reculé de 19 pour cent au Québec en octobre mais la région de Sherbrooke, elle, a fait bande à part en enregistrant une hausse grâce à la forte augmentation du côté des maisons individuelles.
D’après les résultats du dernier relevé mensuel des mises en chantier effectué par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), on peut retenir que la baisse générale accusée dans l’ensemble du Québec n’a pas eu d’écho dans la région de Sherbrooke, en octobre.
Au cours du mois dernier, l’activité dans la construction résidentielle a connu un gain de 20 pour cent comparativement aux résultats qui avaient été enregistrés en octobre 2006.
Ainsi, en octobre 2007, quelque 103 unités de logement ont été mises en chantier sur le territoire sherbrookois, comparativement à 86 unités, un an plus tôt.
Cette augmentation est attribuable uniquement à la forte hausse de 84 pour cent dans la construction de maisons individuelles.
En fait, 59 maisons individuelles ont été mises en chantier durant le mois d’octobre, à Sherbrooke, comparativement à 32 maisons individuelles, en octobre 2006.
En ce qui concerne les logements collectifs, la région sherbrookoise a connu une performance négative. En octobre, elle a déploré une baisse d’activité de 19 pour cent dans ce secteur puisque seulement 44 logements collectifs ont été mis en chantier, comparativement à 54 logements, en octobre 2006.