TOUTSIMCITIES

Sherbrooke :: Les projets

message posté le 23 août 2007 à 02h43

Avatar

Bobo

  • membre
  • Lavaltrie, Lanaudière
Le calmar a écrit
THE ROCK THE MOTARD a écrit


très très bien résumé...

Mais je crois que Sherbrooke a quelques trucs que Drummondville, Lévis, Laval et St-Hyacinthe n'ont pas : une université anglophone reconnue, une université francophone en plein essort, une position géographique stratégique au coeur du triangle Montréal/Québec/Nouvelle-Angleterre, c'est une ville bilingue et le cadre de vie est exceptionnel...

D'ailleurs, si vous lisez l'article plus haut, Charles River mentionne que ce qu'elle a retenue de Sherbrooke, c'est sa position stratégique, sa qualité de vie, son taux de bilinguisme et l'éducation de haut niveau de ses résidents (universités)...


En effet, Sherbrooke surpasse toutes ses concurrentes. Mais d'autres villes ont tout de même fait le choix de se diriger vers le high-tech, c'était pour répondre à atlantiscity qui semblait croire que les autres villes ne s'y intéressaient pas.


C'était moi, :D. Je crois que je vais présenter un mémoire au conseil de ville pour qu'il y ait une offre d'espaces industriel pour les hautes technologie ici...:) et la création de zones d'habitations mieux gérées, un coup parti l'implantation d'un tramway aussi pourquoi pas , :accord:

Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)

message posté le 23 août 2007 à 03h21

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Un ramway à Lavaltrie?? :mefiant::mefiant:

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 23 août 2007 à 05h09

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Je me reprends... atlantiscity a dit qu'il voulait la mort de AX.

message posté le 23 août 2007 à 05h35

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Bien repris!

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 23 août 2007 à 06h18(message édité)édité le 23 août 2007 à 07h04 par THE ROCK THE MOTARD [membre]

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Bobo a écrit


C'était moi, :D. Je crois que je vais présenter un mémoire au conseil de ville pour qu'il y ait une offre d'espaces industriel pour les hautes technologie ici...:) et la création de zones d'habitations mieux gérées, un coup parti l'implantation d'un tramway aussi pourquoi pas , :accord:


L'idée du tram est selon moi farfelu, mais je trouve ca noble qu'un citoyen s'implique activement dans son milieu... Pour le reste de tes idées, j'les trouves bonnes...

Si tu l'fais, félicitation :okay:

message posté le 23 août 2007 à 07h18

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Journée de rentrée au Cégep

Image non décrite

La Tribune

SHERBROOKE - Pas moins de 6000 étudiants et étudiantes de l’enseignement régulier étaient attendus au Cégep de Sherbrooke, mercredi matin à l’occasion de la rentrée 2007.

Il s’agit en fait du plus grand nombre d’inscriptions depuis 1996, année pour laquelle le Cégep avait accueilli environ 6050 étudiants, comme l’avait annoncé il y a quelques jours La Tribune.

Comparativement à l’année dernière, la hausse représente près de trois pour cent, indique un communiqué.

Les programmes préuniversitaires Sciences humaines, Arts et Lettres, ainsi que les programmes Techniques de bureautique, Techniques de l’informatique, Techniques de génie mécanique, Techniques de maintenance industrielle, Technologie de génie civil et ceux des Technologies du génie électrique sont particulièrement touchés par cette hausse du nombre d’étudiants inscrits.

De plus, à cela, s’ajoutent environ 300 personnes inscrites à des Attestations d’études collégiales.

Le Cégep accueille de nouveau cette année 15 étudiants provenant de l’Île de la Réunion, lesquels se joignent aux 11 qui ont amorcé leurs études collégiales l’année dernière.

message posté le 23 août 2007 à 10h03

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Le calmar a écrit
Je me reprends... atlantiscity a dit qu'il voulait la mort de AX.


Il y en a qui fume des pètes... :fou:

message posté le 23 août 2007 à 18h21

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
y'était temps cal**** !!... j'vous rappel que le site d'enfouissement de la ville de Sherbrooke est a 5 minutes du centre-ville, dans un trou voisin d'un quartier résidentiel... une belle erreur d'urbanisme ca ...


Le site d'enfouissement fermera en avril 2008

La Tribune

SHERBROOKE - Sherbrooke fermera définitivement son site d’enfouissement dès le début d’avril prochain, neuf mois avant la date prévue, a appris La Tribunede sources sûres. Le site arrivera alors à sa pleine capacité.

Dès le début d’avril, les déchets des Sherbrookois devront donc être transportés dans un autre site d’enfouissement, probablement celui de Bury. Les élus de la MRC du Haut-Saint-François ont récemment approuvé l’aménagement d’un nouveau lieu d’enfouissement technique à cet endroit.

Ce nouveau site pourra accueillir deux fois plus de déchets que le lieu d’enfouissement actuel de cette municipalité, soit 40 000 tonnes par année (pour les trois premières années) plutôt que les quelque 18 000 tonnes reçues présentement.

Le conseil municipal de Sherbrooke n’a pas encore été saisi du dossier en séance publique. La nouvelle de la fermeture a néanmoins été annoncée lundi aux quelques employés du site d’enfouissement de l’arrondissement de Fleurimont. Leurs postes seront vraisemblablement abolis.

Interrogé mercredi soir par La Tribune, le président du comité exécutif de la Ville, Bernard Tanguay, a reconnu que le site d’enfouissement devra fermer ses portes dès le début d’avril prochain.


Janvier 2009

l’origine, la fermeture était prévue pour janvier 2009. «On pense que sa durée de vie ne pourra pas aller plus loin que ça», indique M. Tanguay, en précisant que la date annoncée de janvier 2009 était remise en doute depuis longtemps par les fonctionnaires de la Ville.

Bernard Tanguay ne veut pas spéculer sur le chemin que prendront les déchets des Sherbrookois, aucun contrat n’étant encore signé avec une MRC environnante. «Il est encore trop tôt pour le dire. Nous aurons des négociations à l’automne à ce sujet», affirme-t-il.

Ces négociations mèneront à une solution temporaire afin d’enfouir les déchets sherbrookois jusqu’à ce que la Conférence régionale des élus (CRÉ ) de l’Estrie ait pris des orientations définitives à long terme sur l’enfouissement des déchets de toute la région estrienne.

Chose certaine, la fermeture anticipée du site d’enfouissement de Sherbrooke occasionnera des dépenses supplémentaires pour certaines entreprises de la région, qui devront faire des kilomètres additionnels pour enfouir leurs déchets. On ignore si la facture d’enfouissement des Sherbrookois grimpera en raison de cette fermeture.

La Tribune a tenté en vain de s’entretenir hier avec le président du comité de développement durable de la Ville, Jean-François Rouleau.

message posté le 24 août 2007 à 01h42

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Bon débarras! Penses-tu qu'ils vont en faire un parc?

message posté le 24 août 2007 à 01h56

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
C'est compliqué faire un parc ou autre chose sur le site d'un ancien dépotoir...

Le problème avec ces sites, c'est que les détritus continuent de se décomposer et a produire des biogaz. Ceux-ci peuvent être toxique et doivent être évacués, sinon ca te pourri un sol c'est pas bien long et le parc devient une gigantesque dompe puante.

Donc il faudrait dépenser beaucoup d'argent pour des infrastructures qui permettraient au sol de ''respirer''...

Crois pas que la ville de Sherbrooke ait les moyens de financer ca....bah en fait, oui elle aurait les moyens, mais j'suis certain que tous l'monde chialeraient lol...