message posté le 11 mars 2008 à 18h58
iPhone, iPod touch... iTunes sur Mac
Oula tu es vachement équipé
Que pense tu de l'Iphone??? Il est bien pas super....
Génial! Il y a un grand écart entre les autres téléphones et l'iPhone. Faut en avoir un pour voir la différence. Et pourtant, je n'avais pas de téléphone pourri, mais des smartphone, et l'iPhone a totalement changer les possibilités. Aller sur le net n'est plus un calvaire, mais un bonheur, je passe le coté iPod (génial, normal ), gestion des contacts et des calendriers bien faite (peut mieux faire, mais d'après ce que j'ai vu du 2.0, ça devrait s'améliorer). La gestion des SMS est original et plus simple. Dans les autres téléphones, on reçoit le SMS, et c'est tout. Donc, quand vous en recevez beaucoup et en plus, quand c'est une conversation, on doit souvent redescendre voir l'autre message etc. C'est chiant. Dans l'iPhone, c'est classé par contact, et non par message, un peu comme une conversation MSN ou iChat. On clic sur le contact et on a tout les messages envoyés ou reçu avec ce contact. Comme ça, c'est plus simple.
Il y a aussi les mails, bien conçu également, YouTube, et l'iTunes Wifi Store (Musique et juin aussi les applications iPhone). Enfin, il y a des widgets (Météo, Google Maps et Bourse). Le widget météo permet d'avoir la météo dans la majorité des villes du monde (fourni par Yahoo!).
Et le widget Maps (Plan sur l'iPhone en français), est fourni par Google. Avec ce widget, on a toute l'étendu de Google Maps (Plan, Satellite, Mixe, Circulation). On peut rechercher des commerces, lieux, activités, restaurants etc ... Et aussi faire des itinéraires. Il y a aussi les photos, et l'appareil photo. Et j'oubliais les notes. Sur les Mac, dans Mail, on a une fonction "Notes", qui permet de se faire des notes. Sur l'iPhone, c'est le même principe. Par exemple, si tu as un truc à faire, un endroit à voir etc, tu va dans Notes dans l'iPhone et tu écris. ça le garde en mémoire. Tu peux aussi l'envoyer par mail, à qui tu veux, dont toi même. Il y a d'autres fonctions secondaires.
ça c'est la situation en février 2008. Car avec l'AppStore, disponible dans iTunes, des tas d'applications pourront être installées! Jeux (Spore, Kart etc), professionnels, VoIP, etc etc... L'iPhone devient une véritable plate-forme. Et aussi, la mise à jour 2.0, permet d'accéder à des outils bien connu des pros, notamment Exchange...
Et personnellement, après 3 mois d'utilisation, il m'a bien rendu service, notamment pour le boulot. Mais comme pour tout produit Apple, pour s'en rendre compte, faut l'avoir. Juste une dernière chose, l'iPhone, comme l'iPod, est mieux conçu pour se marier avec un Mac. Je pense aux contacts, calendriers, photos, ou boites mails. Sur PC, c'est mois bien. C'est vrai que c'est plus facile d'optimiser ses produits entre eux.
Pour moi le meilleur lecteur linux
Oui, très bon lecteur