message posté le 10 mars 2012 à 22h20
Comparez Windows et OS X, la différence pour les paramètres de base et tellement violente. Le plus violent, c'est pour la gestion du réseau et partages. La version de Windows XP était plus claire je trouve. Ils ont voulu simplifier, mais c'est devenu un foutoire.
Et ils ont un OS pour tablette et smartphone qui est quelque chose d'à part. Au lieu d'avoir la même chose que iOS et donc que Androïd, on a quelque chose de beau et totalement différent. Je ne sais pas si c'est super pratique, mais ce sont les seuls à avoir fait quelque chose de radicalement d'iOS et ça, ça mérite d'être crié sur les toits.
Niveau ergonomie, c'est pas Apple, il y a des truc bizarres. (Le panneau actualité venant de facebook je crois, qui est planté dans un sous-panneau de contact. Je peux comprendre ce choix, mais ça ne devrait pas être là. Sous un panneau actualité, ou social oui.)
L'ergonomie est quelque chose qui a l'air vraiment très très très très très difficile à faire bien. Apple est la référence, mais on voit qu'ils galerent quand même des fois (notamment pour avoir déplacer un option de souris dans le panneau "accessibilité".... Mais surtout, sur iPhone et iPad, ajouté sans cesse des fonctionnalités, alors qu'on a pas beaucoup de place sur l'écran et que des doigts pour contrôler, on voit que c'est très difficile d'allié un grand nombre de fonction avec une ergonomie très simple. Mais les fonctions de bases reste simples, mais il y a tellement de choses qu'on découvre pas hasard par soit même ou par internet. (Par exemple maintenir le + pour ajouter un onglet dans Safari iPad affiche les derniers onglets fermés)
L 'un des grands enjeux du futur: allié un grand nombre de fonctionnalités en alliant une ergonomie parfaite et une grande simplicité sur tablettes et smartphone.
3 OS qui sont prometteurs pour l'avenir. La seule faiblesse de Google pour le moment, c'est qu'ils n'ont pas d'OS de bureau et donc pas un écosystème-complet complètement intégré. Apple et Microsoft ont une longueur d'avance sur ce point. Pour le moment, car l'avenir pourra peut-être faire en sorte que notre ordinateur, soit notre smartphone, donc à la maison, on aura notre smartphone avec un grand écran avec une interface adaptée.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views