mebius a écrit
Par contre MySQL...J'ai aucune idée de ce que c'est et comment ça marche...
Basiquement c'est là ou vont le texte des tes messages, tes informations lors de ton inscriptions... bref chaque information lorsque tu rempli un formulaire y va. Basiquement c'est un tableau pour trier des données.
Imaginons par exemple que le tableau "post" contienne les colonnes "nom du topic, nom du posteur, texte du message, date de postage". (simplifié a mort, je me doute qu'il y en a plus)
La page forum.php, si tu y accède après avoir cliqué sur le lien du topic "dernier mot", va demander de sortir tous les messages pour lesquels "nom du topic" est "dernier mot", et le classera, selon la "demande" de forum.php, par date, membre, en fera plusieur pages et caetera.
Cependant si tu accède à forum.php en cliquant sur "voir les messages de tel membre", forum.php "demandera" à notre base de donnée d'envoyer tous les posts pour lesquels "nom du posteur" est celui du membre en question, et les classera aussi selon certains critères.
Bien sur en vrai c'est plus complexe, là c'était un exemple simplifié, mais en réalité c'est plus compliqué.
Basiquement : Base de donnée (le plus souvent MySQL) = La ou sont toutes les informations
Page en .php = Ce qui "envoie" les informations vers la base de donnée (souvent un formulaire : cases a cocher, champs à remplir etc), qui peux également "ressortir" ces informations selon différents et multiples critère, et aussi les modifier ou les supprimer (éditer ou supprimer un post par exemple, changer son avatar, supprimer un compte etc...)
Une autre précision pour la route : le php est un langage "serveur" (me semble que c'est le bon terme). C'est à dire que si vous regardez le code source de cette page, vous ne verrez jamais du php, mais du html (basiquement le html -souvent associé à du css - c'est le code qui dit ce qui va s'afficher à l'écran, tel texte de tel couleur et à tel endroit, ce menu ici etc...). Pourquoi ? Parce que lorsque l'utilisateur demande une page, le serveur "traduit" la page php en html (c'est à dire qu'une fois que toutes les informations sont là, elle sont affichables sont la forme d'un fichier html), et envoie cette page en html à l'utilisateur, et non pas la page en php.
Je crois que j'ai a peu près tout dit, si t'as d'autres question tu risque fort de le regretter maintenant que je suis lancé.
(Et ne pas hésiter à me corriger si je me suis gourré quelque part)