message posté le 15 juil 2007 à 20h06
J'essaye de réserver de la place pour construire à terme des avenues sur les axes utilisé par les bus, afin d'avoir une démarche "BHNS" (Bus à haut Niveau de Service),sauf qu'en générale,une démarche BHNS s'accompagne d'un allongement de la distance entre arrêt pour augmenter la vitesse. Dans SC4, la multiplicationdes arrêts afin de limiter la distance entre lieu de départ et d'arrivée et lieu d'accés au réseau de TC est le meilleur moyen d'augmenter les parts de marché.
Je voudrait utiliser le métro à partir de 500.000 habitants, pour faire plus réel. Pour le moment, j'ai toujours abandonné mes ville avant d'atteindre cette taille. Je réserve des emplacements pour des stations de métro, mais pas pour un métro aérien. Mais je ne pense pas supprimer les bus car contrairement au train ou au métro, il n'engendre pas de saturation des axes et sur avenue fluide, un bus est plus rapide qu'un métro dans un tunnel saturé (Qui est lui-même plus rapide que la voiture sur une avenue fluide). Le métro me parait être parfait pour des courtes distance grace au faible temps d'attente aux stations, le bus me parait être efficace sur de longue distance face à un métro saturé et lent.
Sur des axes trés trés utilisé,j'imagine que le moyen de transport le plus rapide est une autoroute résevé au bus et car (Au moyen de 2 correspondances suplémentaires).La vitesse de déplacement serait la même avec 1 voyageurs ou 10.000. Par contre, ça prends de la place. Mais je n'ai pas essayé.