message posté le 8 janv 2007 à 13h57édité le 8 janv 2007 à 13h59 par Tuco
Après plusieurs semaines d'effort, j'ai le plaisir de vous présenter, amis simciteux, la Nouvelle-Esperanza.
Cette ville va traduire une modification dans ma façon de jouer, car je l'ai conçu d'une manière plus "réaliste" que mes précédentes créations. Fini donc l'industrie high tech au milieu de gratte-ciel commerciaux, la concentration de tous les services publics dans quelques cases carrées...
Toutefois je suis encore bien loin de réaliser parfaitement mes projets, et je réclame donc votre indulgence pour mes premières images. Mais enfin trève de bla bla, et bonne visite de la Nouvelle-Esperanza !
La région, et la ville d'Esperanza, qui est déjà bien divisée en plusieurs zones distinctes.
Une carte des transports. Je n'ai pas encore construit d'avenue ou d'autoroute, ni de train, ce que je ferais quand le besoin s'en fera sentir. Pour l'instant je ne fonctionne donc qu'avec les routes et les rues. Mais un bon réseau de bus et de métro me permet de faire face - pour l'instant - aux besoins de la ville.
Plusieurs villes composent la région. Voici une ville de banlieue résidentielle, qui alterne de petites habitations et des barres d'immeubles
"Oh maman, je peux aller dans la forêt voir les zanimaux ?"
La ville principale de la région compte pour l'instant 130 000 habitants. On peut d'ores et déjà délimiter 2 quartiers, Saint-Nicolas (en haut, les toits des immeubles sont rouges) et Ville nouvelle (les grands bâtiments en bas).
Le quartier Saint-Nicolas :
Vous pouvez voir ici le parc, la bibliothèque (en bas à gauche).
Enfin, la zone industrielle, en fort développement. A terme la construction d'un port est évoquée pour permettre l'expédition des marchandises.
Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette petite balade à la Nouvelle-Esperanza. N'hésitez pas à critiquer, merci d'avance !
BATeur TSC
bouh