atlantiscity:merci
ParadA: merci, oui il y en encore beaucoup à faire
Tum: merci
, ben je sais pas je la trouve pas si grande, en tout cas il n'y a pas tant que ça de terre émergée.
subway: merci, les couleurs c'est un petit truc pour les rendres moins ternes : la saturation
allez zou revenons à Cavendish Viktoria :
1-
Angla Urbo , lors de la présence anglaise dans la région, les angalis avaient commencaient à planifier et à construire ce qui est aujourd'hui Viktoria.
2-
Risa Kvartalo, Francis de Risa,l'un des hommes d'armes de Piotr Vesfalo, a pris La région des mains des anglais en 1799.
3-
Stacidomo, le quartier de la gare....
4-
Bayview, le quartier riche de la ville.
5-
La Alto situé sur les collines entre Viktoria et l'université Katerina
6-
Cavendish la première ville anglaise fondé dans la baie qui deviendra l'avant port de Victoria, et son quartier ouvrier.
7-
Cavendish Haveno le port de la région de Victoria et de Piotro, créé au XIXème siècle alors que le port de Piotro arrivait à saturation. Aujourd'hui avec la fermeture du port de piotro, il est le port-relais du bassin de Piotro-Viktoria
La rivière Stanley n'est pas vraiment une rivière mais plustôt un bras de mer, mais les habitants l'aiment l'appeler ainsi. Sur ses rives se trouvent le palais du Gouverneur construit dans un style néoclassique lorsque la ville est séparée de la régionde Piotro. La place juste derrière est le commencement de l'Avenue Francis de Risa. En haut on appercçoit le quartier de la nouvelle gare et les nouveaux immeubles de bureaux.
Bayview est la quartier bourgeois de la ville par opposition à Cavendish , la ville ouvrière. Construit sur le lieu dit de Bayview , car on a l'une des meilleurs vues sur la Baie et ses aménagement pendant la période anglaise. Le coeur du quartier est Viktoria Courts, un ensemble immobilier construit dans les années 1850 par une riche famille d'armateur. Aujourd'hui c'est une promenade appréciée par les habitants. L'architecture typicement anglaise rappelle la presence anglaise dans cette partie du pays.
De Bayview à La Alto. Derrière Bayview et l'école Saint Laurent, se trouve le quariter de La alto sur les collines. Dasn les années 70s la construction de grands ensembles immobiliers à radicalement changé le visage de ce quariter autrefois paysible aux airs de campagne. La alto est la dernière zone dense avant les Hauts de Katerina, un lotissmeent des années 70, entre la ville et l'univeristé Katerina.
cette image parle d'elle même
Nova Vesfalo : nouvelle carte