voila j'ai parcouru les grandes lignes du forum, qui au passage a fondamentalelent changé de look, meme que certain anciens sont montés en grade ??? lol, félicitation et bon courage
Maintenant je vous demande un petit coup de main.
la majorité de mes précedentes villes sont tirées du modéle ricains, et il est vrai que le rendement est présent, mais coté esthetisme, c'est pas top.
j'ai vu une ville qui reprend le principe américain, mais avec un gros travail d'esthetisme surtout au niveau des grands axes routiers, en diagonales.... qui donnaient à la région un look bien sympa.
Mon probleme est que lorsque je m'attele à faire une ville esthetique, mais pas forcemment vide non plus [content], je suis une vrai quiche et ma ville ressemble plus à une table de billard qu'a autre chose ( en effet c'est tout vert ).
auriez vous des conseils à me donner?
PS : je l'avoue, je n'ai pas recherché si cela à déja été mentionné !!!! [oeil]
Je n'ai pas bien saisi ton souci: dès que tu fais des avenues diagonales, tu met des parcs partout?? Pour éviter que ta ville ressemble à une table de billard, met moins de parcs
Sérieusement, pour le moment, je ne me suis pas trop penché sur l'esthétisme à l'extrême. Mes villes ne suivent pas tel ou tel modèle, je fais selon. En général, je suis quand même parallèle aux bords de la carte (je suis donc dans une configuration "Américanoïde"), je fais très peu de diagonales, ca prend un peu trop de place à mon gout. Mais je ne rechigne pas pour mettre quelques autoroutes tarabiscotées
c'est bien d'avoir un peu de vert d'arbre ... mais il faut peut-etre pas trop en abuser ...Quoique si on est militant Greenpeace on dira que ça n'est jamais assez. On a un peu de mal a apprecié ta tendance au vert , il faudrait que tu nous montre un screen .
oups désolé mais je crois que je me suis mal expliqué[content]
en fait, l'allusion a la table de billard, c'est juste pour signifier une surface plane et désertique, hormis les boules, mais c'est moi qui les aient !!!!! [joyeux][joyeux].
Non en fait je voudrais utiliser un autre modéle que le modele US, c'est a dire utiliser les diagonal et autre chemins tortueux pour les grands axes routiiers, autoroutiers qui relie les diifferentes cartes, meme si je perd de la place, pour avoir une ossature des grands axes differentes de celle du systeme us, tout en utilisant ce dernier entre les grands axes.
le probleme c'est que dans tout plan d'urbannisation, il y a un schema, et je n'arrive pas à en trouver un qui soit correcte, sans retomber ds le modele US
Simtoyens, m'avaient vous compris ?
PS: je crois que la j'suis vraiment pas doué pour m'expliquer;....[content]
entame des grands axes en diagonals a l'aide des avenues
dispose le reste en damiers ( car de toute façon tu en auras toujours plus ou moins si tu fais de la haute densité ) . Les avenues en diagonales ont tendance à casser le rythme en carré des routes donc on a moins cette vision orthogonale , une fois ta ville bien developpé ces avenues sont du plus bels effets.[content]
Je vous avouerais que moi c le modele europeen ( tres peu voir pas du tout de forte densité dans le centre ville , rue tarabiscottées , autoroutes en péripheries ) . Je trouve ca pas mal avec quelques maisons anciennes de xannepan pour ajouter du charme [content] . C moi point de vue a moi .[vert]
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