Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
message posté le 4 mai 2009 à 19h11édité le 4 mai 2009 à 20h57 par mebius [membre]
Ben heureusement que les lois sont préparées en commission (C'est à dire un groupe de députés qui discutent du problème en question et des solutions, compatibilté avec les autres lois...). En même temps, on ne peut pas demander aux députer de tout savoir;
Et puis on peut remercier les lobbys pétroliers, OGM, agroalimentaires... aussi de faire des super rapports ou études bien incompréhensible pour aider les députés des commissions (Nationaux ou européens) à faire les lois. Il me semble que ça marche un peu comme ça et je ne connais pas meilleur systhème.
J'ajouterai que moi non plus je sais pas ce que c'est que le peer to peer! lol Pourtant je passe pas mal de temps sur mon ordi.
Sinon même si ils ne savent pas forcement tout de l'ordinateur (ce qui est normal, c'est pas vraiment leur époque! lol), ils savent des choses sur le système juridique, législatif et administratif français, ce qui me semble quand meme bien plus complèxe qu' e-mule.
Une pierre a été lancée un peu trop vite a mon gout
Les députés des connaissances? Il vaudrait mieux pour ceux qui ont une carrière d'avocat ou de juriste. J'ignore par contre si les médecins connaissent bien toutes les lois et juridictions. Par contre, ils savent, par leur professions, prendre des décisions qui peuvent engager des vies.
Il n'y a pas de test de compétences pour devenir député (ou sénateurs). Il faut juste savoir convaincre par un programme les électeurs. Alors ça donne des personnes qui comme vous et moi, ne savent pas tout, mais qui travaillent et s'investissent.
Cependant, l'essentiel du travail parlementaire doit se passer en commission, avec consultations de personnes de la vie civile qui connaissent le sujet. Et puis il y a les lobbys qui peuvent apporter des informations pour influencer.
Mais c'est vrai que prendre à froid n'importe quel député dans l'émicycle ne sert qu'à discréditer le travail des parlementaire (Enfin, sauf celui d'un parti dont des militants ont peut-être fait la vidéo).
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »