En suivant un plan? Une méthode calculée «à la case près»? Une théorie longuement éprouvée... et respectée page par page!...
Ou ... l'émotion... la courbe du terrain? ...Un désir de beauté? ... de réalisme?
Alors? ....
Personellement... comme pour tout le reste dans ma vie d'ailleurs... je suis construits de manière «Artiste»!
dv
[yeux]
...et vous?
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
moi je la fait a la "los angeles" tout carres pour ne pas perdre de place et j essaye de placer la zone commercial forte densite au millieu et l industrie a coter de l eau (pour les port) e le residentiel a coter du commercial et le residentiel faible en hauteur sur des colline au bout de la ville et surtout plein d autoroutes!!![sourcils]
Je construis en carré, de façon parfaitement rationnelle ! (c est pas pour rien que je suis en term S ;-) ) Mais de façon plus globale je cherche le réalisme de la région.
Je suis mixte, si le terrain est relativement plat je suis assez carré, précis.
Par contre quand le terrain devient accidenté ( coline ou rives ) a ce moment je fais des recoins tres sympa en armonie avec le relief.
Avec en permanace un soucis de realime quand meme
Moi dans les zones plates je trace mes routes selon ma fantaisie et ensuite je remplis les cases avec les zones. je ne zone plus avec l'outil "zones automatiques" comme au début car ces villes "damier" c'est laid. et ensuite je fais des petits coins isolés, des villages derrières des mntagnes, des champs... on dirait de vraies villes. Donc c'est plutôt le côté artiste qui ressort chez moi.