TOUTSIMCITIES

J'ai un problèmeuh...

message posté le 3 mars 2004 à 12h19

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
... je crois bien que je t'aimeuh...

Heu... Nan, je m'a gouré... [vert][vert][vert]

AHEUM... [oeil]



Voilà, en lisant certains de vos posts, je me demande si je ne me débrouille pas comme un pied à Sim City, surtout après avoir lu hier le topic "tutorial" par Eldebaraz (j'espère que je n'écorche pas son nom) : au bout d'à peine 30 ans, sa ville (sans aucune autre ville alentours apparemment) atteint quasiment les 100 000 habitants ! [yeux]
Et en lisant certains commentaires, il n'est apparemment pas le seul à arriver à ce résultat... alors que dans mon cas, en général à 100 ans passé, je n'en suis qu'à 35 000 hbts à peine [vert]

Je vais donc exposer ma méthode rapidement, pour être plus clair :

Je zone en général des pâtés de maisons en 6x6, avec une case de libre dans chaque coin pour pouvoir ajouter arrêt de bus, de métro ou parc. Ces pâtés de maison sont regroupés en carré, par 4 donc, avec 3 zones commerciales et un carré laissé libre pour recevoir Bibliothèque, Musée, récompense diverse et aménagements de style parc, jardin, place, etc...
Au milieu de ce carré je place une double rue, qui sera plus tard convertie en avenue quand la circulation le nécessitera.
Dans les coins des pâtés de maison, je met dans l'un un petit parc ou une petite place (dépendant du fait qu'il s'agisse d'une zone résidentielle ou commerciale) et dans un autre un arrêt de bus.
Ca donne à peu près ceci (là c'est un screenshot d'une ville déjà développée, donc il y a des trucs en plus [oeil]) :
Image non décrite

Je place 4 dans de ces "quartiers" en carré, chacun séparé par un espace libre de 4 cases, afin de former des gros lotissements (je sais qu'ici peu de monde aime les villes carrées, mais je suis un maniaque de l'alignement et de la symétrie, et la perte d'espace inutile me fait me ronger les ongles [vert]), avec dans un de ces quartiers une zone industrielle.
Ca donne ceci :
Image non décrite

Une fois que les quartiers sont bien développés, j'ajoute, dans les espaces libres entre chaque quartier, hôpital, école et collège, tous de grande capacité pour pouvoir couvrir la totalité des 4 zones sans avoir besoin d'installer un autre bâtiment plus petit pour "boucher les trous".
Plus tard, quand le budget le permet, une caserne et un commissariat viennent compléter.
Au fur et à mesure que la circulation s'intensifie, je transforme les rues qui le nécessitent en routes et j'adapte les budgets des écoles / hôpitaux à la demande.

Ca me donne en général des zones relativement attrayantes, avec des belles maisons, une attrait au max et une très bonne note du maire.
Je recommence la même chose à côté et ainsi de suite, jusqu'à voir apparaître les premières icônes de chômage et les premiers bâtiments noirs pas beaux.
Je lâche alors la ville pour en construire une ou deux autres à côté, afin d'aider au développement.

Ces nouvelles villes démarrent sur les chapeaux de roues tellement la demande du RCI est élévée. Elles se développent tellement vite que rapidement je recouvre toute la carte (ces "villes-aide" sont en général sur des carrés de ville de taille moyenne) et... c'est là que je commence à avoir des problèmes [vert]
Pour continuer à répondre à la demande du RCI, je rezonne petit à petit en moyenne densité, mais le hic, c'est que le nombre de nouveaux habitants ne suffit en général pas à combler l'augmentation de budget que je dois allouer aux hôpitaux et écoles, et petit à petit mon budget se resserre et je finis par avoir plus de dépenses que de recettes...


Donc ce que je me demande, c'est si je ne fais d'erreur dans mon raisonnement, que mon plan d'extension est bancal, parce que je me retrouve en général "bloqué" vers les 35 000 habitants sans pouvoir continuer à de développer sans flinguer mon équilibre budgetaire (j'ai déjà essayer de laisser passer de nombreuses années pour voir si ça ne se rééquilibrait pas tout seul au bout d'un moment, mais ça ne change rien)...


Avez-vous des idées, des suggestions ?

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 3 mars 2004 à 12h57

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GER

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  • France (41)
je n'ai lu que les premieres lignes de ton post ... mais je me permet de te demander : a quel niveau de difficulté joues-tu ?? [quoi]

GER

--== GER ==--

message posté le 3 mars 2004 à 13h07

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GER

  • membre
  • France (41)
Apres avoir lu attentivement ton post je trouve ta methode excelente ... tu n'as pas besoin de te presser pour avoir un maximum d'habitant en peu de temps ça n'est pas le but du jeu.

tu dois sans cesse réajuster tout tes financements afin d'avoir un bon équilibre budgetaire . Ne zone pas en masse des le debut et evite la zone industrielle au centre de ta ville . Pour les zones libres je fais exactement comme toi afin de prevoir les implantations .Creer des villes adjacentes est une bonne idée mais j'ai tendance a proceder ainsi une fois que ma ville principale ait atteint les 30 000 40 00 habts
GER

--== GER ==--

message posté le 3 mars 2004 à 13h45

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
En effet je ne me permet de zoner en masse que dans les villes secondaires, quand le RCI est au max et où je suis sûr que tout se remplira en moins d'un an, sinon en effet je zone petit à petit (en général, un nouveau quartier tous les 5 ans).

Je vérifie les budgets des écoles et hôpitaux tous les ans pour équilibrer au plus juste, la production d'électricité et d'eau est également tirée au strict nécessaire etc... (d'ailleurs s'il pouvait y avoir plus de variété dans les bâtiments de production d'eau, ça ne serait pas du luxe [oeil])


Donc ma méthode est bonne ? Ca me rassure un peu [vert]

Néanmoins, comment se fait-il que je me retrouve bloqué lorsque la carte est remplie et que passer à la densité supérieure me fait passer le budget dans le rouge ? C'est surtout ça que je ne comprend pas...

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message posté le 3 mars 2004 à 15h31

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GER

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  • France (41)
continue a zoner en densité superieure de maniere progressive , et non tout d'un coup ! commence par le centre et/ou dans les zones a fort circulation . Je commence a rezoner en moyenne densité sur les abords des avenues , tu auras plus facilement et plus rapidement des commerces de luxe , si un quartiers residentiels se portant bien , et se trouvant proche d'un plan d'eau ou d'une foret rezone le en moyenne densité , là aussi tu verras un developpement rapide .

--== GER ==--

message posté le 3 mars 2004 à 19h12

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Petrouch

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Je pense que tu devrais te poser la qusetion du quotat riche/pauvres. enfaite j'ai ue les mêmes problèmes que toi. j'avais que des riches et moyen et donc plein de services... et plein de fric dépenssé ! En augmentant le nombre de pauvres, j'ai pu gagner de l'argent sans augmenter mes frais... et mes villes se sont rééquilibrées. j'ai même tendance à rouler sur l'or !

En clair, vérifie que tu n'ai des zones peu couvertes par l'école... pour laisser les pauvres venir chez toi [oeil]

Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.

message posté le 3 mars 2004 à 21h25

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Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
En effet j'ai assez peu de pauvre, le gros de ma population est composé de R§§...

Mais pourquoi les riches coûtent-ils plus chers ? Seulement par le fait qu'ils occupent des bâtiments plus gros et contenant moins de personnes ? Ou alors utilisent-ils des services "invisibles" qui coûtent de l'argent à la ville ?

Mmmm... Il me vient une idée, d'un coup. Faire comme dans la réalité et plus taxer les riches que les pauvres, ça rééquilibrebrait peut-être les choses... Je testerais dès que possible... [content]

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message posté le 4 mars 2004 à 09h59

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GER

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  • France (41)
ben c'est la que le jeu devient tranchant , tu augmentes les taxes des riches tu peux etre sur que dans la minute qui suit ta jauge R$$$ plonge dans le negatif

--== GER ==--

message posté le 4 mars 2004 à 18h36

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skyblazer

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  • sherbrooke
ta raison pour les lignes droite moi aussi j aime pas perdre de place

Cummins Power truck !

message posté le 4 mars 2004 à 19h54

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elbartoz

  • membre
  • france
ta méthode est exellente :) si on commence sa partie avec de la faible densité