Veuillez m'excuser dans un premier temps si le sujet a déja été évoqué dans un autre topic, mais je voulais savoir s'il existair un mod ou un logiciel quelconque qui offre la possibilité de paramétrer la demande RCI sans avoir à recourir au Plopmatic 9000. Je trouve cela dommage de truffer les villes de gratte-ciels dès le départ. J'aimerais seulement pouvoir dynamiser le secteur des hautes technologies de manière ponctuelle quoi Sinon, peut-on gonfler le salaire moyen/habitant ?
Autrement, j'aimerais savoir s'il est possible de donner la priorité à certains types de bâtiments. J'ai par exemple téléchargé une série de bâtiments à la mode parisienne sur Simtropolis et j'aimerais, dans une ville uniquement, pouvoir faire en sorte que le centre ville soit construit exclusivement avec ces bâtiments.
Merci d'avance et encore une fois, veuillez m'excuser si ces sujets ont déja été traités =)
message posté le 21 nov 2006 à 18h05édité le 21 nov 2006 à 18h06 par GER [modérateur]
Citation Autrement, j'aimerais savoir s'il est possible de donner la priorité à certains types de bâtiments. J'ai par exemple téléchargé une série de bâtiments à la mode parisienne sur Simtropolis et j'aimerais, dans une ville uniquement, pouvoir faire en sorte que le centre ville soit construit exclusivement avec ces bâtiments.
c'est possible en ploppant tes batiments
Citation Veuillez m'excuser dans un premier temps si le sujet a déja été évoqué dans un autre topic, mais je voulais savoir s'il existair un mod ou un logiciel quelconque qui offre la possibilité de paramétrer la demande RCI sans avoir à recourir au Plopmatic 9000. Je trouve cela dommage de truffer les villes de gratte-ciels dès le départ. J'aimerais seulement pouvoir dynamiser le secteur des hautes technologies de manière ponctuelle quoi Sinon, peut-on gonfler le salaire moyen/habitant ?
ben tu joue normalement sans artifice , pas besoin de parametrer ou d'agir sur le RCI ce qui risque d'occasionner quelques bug. si tu as RH tu joue en "facile " . Tu developpe l'education et fourni en eau ta zone industrielle tu auras de la HT .
Mais si je ploppe mes bâtiments, ça se fera pour toutes les villes que je créerai par la suite ... Il existe un tuto pour plopper mes bâtiments en bonne et due forme ? Sinon au pire je peux les plopper pour un bref moment et je remets les paramètres originaux lorsque le centre-ville est créé.
Sinon concernant l'augmentation du salaire moyen/hab, ce que je fais généralement c'est que je gonfle artificiellement les taxes sur le R§§ à 15%, le R§ à 20%, le Sc §§ à 7%, le Sc§ à 18%, le B§§ à 8% et le B§ à 19%. Au niveau de l'industrie, je taxe les manufactures et les industries sales à peu près dans la même fourchette. (Tout ceci est à ne surtout pas faire en vrai =)) ==> jusqu'aux 1000 premiers habitants, je fais une ville de bourges puis au dela, la demande RCI baisse à des bas-fonds. Pour ne pas que ma ville stagne, je me résous à baisser les taxes sur le R§§ et le Sc§§ ce qui réduit bien sur le salaire moyen/hab et baisse les stat d'éducation et d'espérance de vie. J'aimerais simplement contrecarrer cette tendance en dopant artificiellement le R§§§, le I-HT et le Sc§§§ pour bien stimuler la construction de ma ville. Pourtant, j'ai essayé avec le Ploppmatic, je me retrouve avec des gratte-ciels immondes alors que j'aimerais au contraire un centre ville avec de jolies résidences de luxe =)
Tout d'abord si tu ploppe a tout vas tu ne va pas recuperer du foncier , des taxes , il te faudra toujours de résidents . si tu veux une ville type paris , il te faudrait t'arnacher du travail fastidieux de placer des bats Panam sur les R$$ dans le Lot editor et le hasard du RCI ne te donneras pas forcementr satisfaction ... donc utilise des batiment growable BAT ou du jeu , et les plops avec parcimonie mais une fois ta ville bien développée car tu financera des infrastructure dont tu n'auras pas besoin au depart
Encore une fois , evite ce genre de Mod Ploppmatic ou autre car ters souvent les bigs apparaissent .
Si tu veux fluctuer sur les taxes , evite les trop grands ecarts de mouvement de taux car le RCI en est tres sensible c'est ainsi que tu te retrouve avec des batiments abandonnés . si tu as SC4 seul met tout à 9% au depart , c'est le conseil que l'on donne souvent autrement avec RH tu ne touche à rien c'est deja à 9% . Evite de dépasser les 10-15% meme si sur le coup ta zone industrielle n'en pati pas tu verras le RCI dégringoler d'un seul qui dès que ta ville prendra de l'ampleur . Pour tirer les meilleures benefice au depart ajuste les financement locaux au plus juste , dans ce cas il n'y as pas de petite economie ... et tu verras egalement qu'en n'alimentant aps en eau ta zone industrielle au debut tu feras d'enorme economie . Une fois ta ville en bonne marche et bien developpée avec un bon secteur educatif tu alimente ta zone indus en eau et tu passes ainsi ta zone en HT tu pourras , ensuite , voir ton RCI grimper en fleche
Si tes bâtiments sont moches c'est peut-être parce que tu n'as pas atteint certains seuils de développement (consulte le Guide d'aide). Il te faut un certain nombre de résidentiels riches et de commerciaux de luxe pour "enclencher" la construction de beaux bâtiments.
Pour les bâtiments parisiens, je sais qu'il existe sur Simtropolis un mod qui supprime tous les bâtiments du jeu, et donc tu ne joues qu'avec les plugins... Moi aussi je pensais peut être faire une ville parisienne et l'utiliser, mais je ne me souviens plus du nom...
Pour la haute technologie, c'est surtout la demande qui fait la différence. Si tu as une grosse demande, de l'eau non poluée et pas de pollution atmosphérique, ça doit rouler. Mais bien sûr élever les impôts des autres industries t'évite la désagréable surprise d'avoir une grosse cheminée malpropre en plein milieu de tes HT.
En fait ce qui se passe, c'est que j'ai une ville de 130000 hab avec d'énormes zones industrielles. J'ai eu des problèmes de chomages endémiques et récurrents ainsi qu'un problème de vieillissement de la population et de tous les problèmes qui s'ensuivent (baisse de note du maire, santé et éducation dans le rouge) dans un quartier périphérique. J'ai donc décidé de créer une ville voisine basée sur le tourisme.
Voici une vue globale de la région dont il est question (entouré, c'est la fameuse ville créée pour soulager sa grande voisine du nord et lui offrir des occupations touristiques le weekend )
Voici la ville en elle-même
Les zones pour que vous compreniez mieux l'ampleur du problème
Voici le volume trajet interurbain jour (pour que vous compreniez d'où viennent tous les travailleurs
La demande RCI
Et enfin, finalement, le taux d'imposition
A noter par ailleurs que la population était deux fois plus importante il y a près de 15 ans mais que subitement, tous mes travailleurs dans les HT se sont reconverti dans le commerce (l'industrie est devenu l'apanage des migrants venus du nord et dans une moindre mesure, de l'ouest), puis après cette vague de reconversion massive inexpliquée, il y a eu une déferlante de chomage puis un abandon successif de tous mes complexes résidentiels. Là ce que je voudrait c'est juste redonner un léger coup de pouce à mon R§§§ pour attirer du monde. Je veux que ce soit une ville de riches, avec des stats iddyliques comme elles le sont aujourd'hui (100 ans d'espérance de vie, taux de scolarisation plaffonant à 2000 ...) et pour cela, je veux 0 R§§ et encore moins de R§.
Tu n'enquiquinnes personne, mais tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Tu ne peux pas n'avoir que des R $$$ dans ta ville ; regarde le guide d'aide, c'est très bien expliqué : chaque ville a un équilibre entre R $, $$ et $$$, équilibre qui varie selon tes villes. Sache qu'une ville qui comprend 30 % de R $$$ peut être considérée comme riche, et en tout cas tu pourras y trouver beaucoup de beaux bâtiments.
En plus tu as fait un énorme zonage pour commencer ta ville, qui plus est alors que ton indicateur RCI était dans le rouge. Il vaut mieux commencer une ville par petite touche, quartier par quartier, en laissant l'indicateur RCI "s'affoler" au max quelques temps parfois.
Je te conseille d'augmenter le résidentiel dans les villes adjacentes, pour augmenter la demande en industrie dans ta ville. Par contre effectivement à un moment les Sims préfèrent les bureaux à l'usine (éducation autour de 160 pendant une dizaine d'années), et il leur faut alors du commerce.