On sait maintenant qu'il y aura des périodes de temps jour/soir/nuit dans SC4.
Voila ma question. Quelle sera l'échelle du temps??.
Par exemple pour bien voir le jour et la nuit il faudrait 1 minute de jeu (supposons). Si une minutes de jeu correspond a 1 jours alors il faudra 30 minutes pour passer un mois et 6 heures!! pour passer un 1 an (soit un budget), 3 heures pour voir une maison construite etc... :-(
Je suis sur qu'il on bien pensé a tout ca, mais quand meme j'ai bien hate de voir ca.:D
Ben ca me semble évident: qd tu regardes les screens de l'interface, tu px voir en bas a gauche les choix de la vitesse: pause, 1flèche, 2flèches, 3flèches !
La différence entre le jour et la nuit pourrai se voir uniquement en petite vitesse peut être (1flèche) !
Qu'est ce que tu(vous) en penses(z) ?
Il est possible qu'ils aient adopter le système temporel de Sim Tower. Dans Sim Tower, il y a dans une année sim, 4 trimestres. Chaque trimestre est composé de 3 jours dont 2 jours ouvrables et 1 journée de repos. Ce système est plutôt équilibré, on pouvait observer le jour et la nuit, et il fallait gérer la tour en fonction de ces périodes. Par ailleurs ,dans les sims, le système a été "repris". Tous les trois jours, c'est à dire à la fin de la seconde unité de période ( le trimestre ) le sim reçois la facture, un peu comme si que c'était la fin du mois.
D'après le site, il semble qu'il y ait deux cycles de temps indépendants... un pour les années, comme dans les enciennes version, mais qui compterait à partir de zéro au lieu de 1900... et l'autre qui reglerait les jours / nuits... mais je ne me souviens plus à qu'elle fréquence... il me semble que c'est lié au temps réel, exemple, aux 10 minutes... mais je ne suis pas certain...
dv
:-)
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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »