Communiqué de presse, CNN International, 14 décembre 2006 à 11h00 GMT
Ceci est un rappel historique pour nos amis de la presse étrangère.
Esperanza est un district fédéral qui doit devenir, à terme, la capitale de l'Union européenne (d'où son blason, voir page 1). Les chefs d'Etat européens ont nommé à sa tête un personnage mystérieux, avec tous pouvoirs pour mener à bien sa mission : transformer un paysage buccolique en centre financier et industriel mondial. Humblement, notre chef vénéré a pris le titre de président-empereur-secrétaire-maire d'Esperanza, et a été récemment réélu triomphalement à près de 90 % pour un mandat à vie.
(Note : corrélativement, 10 % de la population d'Esperanza a été mise en esclavage le lendemain)
La puissance de la région fédérale d'Esperanza s'est rapidement développée grâce à la clairvoyance et au génie de notre chef vénéré. Les images déjà présentées vous l'attestent : les Sims vivent heureux en Esperanza (eh oui, l'Académie française a décidé qu'il fallait dire "en" et pas "à" pour marquer le respect dû à la région), mis à part les quelques irréductibles qui considèrent le régime comme autoritaire (des fous, bien sûr).
Et la région se développe encore. Notre vénéré chef a confié le projet d'infrastructures de transport à la société Kasstou ; celle-ci a instauré un magnifique réseau de tramways. Toutefois un malheureux bug informatique sur un ordinateur isolé a détruit ce glorieux ouvrage. Lorsque notre chef vénéré a appris la nouvelle (à son retour de vacanc... euh... d'un voyage officiel à Tahiti), il a immédiatement châtié les fautifs en exposant le directeur de la société en place publique, afin que la vindicte populaire s'exerce. Nous sommes désormais en mesure d'affirmer que ses jours ne sont plus en danger.
Dans sa grande magnanimité notre vénéré chef a tout de même décidé d'offrir aux Sims un réseau de monorail, insuceptible de bug, lui.
Il vous demande à vous, journalistes étrangers, de diffuser ces quelques images de la paisible Esperanza. Il va sans dire que nous nous réservons le droit de prononcer des mesures... disons... coercitives à l'encontre des journalistes qui... "oublieraient"... de diffuser ces images.
Quelques vues globales :
La place administrative :
Prosternez-vous devant notre chef vénéré !
Notre chef vénéré offre de temps en temps un coucher de soleil à la populace, par excès de générosité
Une gare permet de transférer les usagers du monorail dans des bus. Le monorail est un prototype expérimental : il pousse les wagons par l'arrière.
Une partie du quartier des affaires. Notre chef vénéré a écidé de mettre l'accent sur la nature.
La bibliothèque. Une citation de notre chef vénéré : "Un Sim intelligent est un Sim qui n'est pas bête."
La conférence est terminée, je vous remercie. Nous vérifierons la diffusion de ces informations. Merci d'avoir laissé vos noms et adresses afin que nous puissions vous... retrouver... au cas où.
Conférence terminée
BATeur TSC
bouh