TOUTSIMCITIES

mon tutorial sur simcity 3000

message posté le 6 janv 2003 à 22h36

?

<a href = http://membres.lycos.fr/g1gael/hobbies.html>cliquer ici pour aller voir</a> !
j'ai fait moi meme les plans et les textes !
quand il y aura simcity 4 j'en ferais un nouveau :D !

message posté le 7 janv 2003 à 13h07

I

Informateur

  • membre
  • Lille
C'est bien d'avoir pensé à un tutorial mais il y a pas mal de problèmes que soulève ce genre de stratégie. Je te cite quelques remarques, peut être cela permettra t-il de corriger certains point.

- La centrale électrique tout comme le site d'enfouissement doit être placé loin du centre ville d'autant plus si elle est polluante. La pollution générée par les centrales combustibles sont très dangereuses pour la santé des sims. Les arbres ne feront pas un barrage net contre la pollution aérienne. C'est une "légende urbaine"...

- La définition des zones est inadaptée. Dans SC3K, l'accès au zone est de 4 cases maximum depuis un moyen de transport ( route, gare ou station de métro ).

- Un ligne à haute tension n'a pas besoin d'être établie si la distance entre 2 structures dont une alimenté, est strictement inférieure à 3 cases sachant que les routes sont considérés comme des non-cases ( c'est à dire que l'électricité passe à travers sans considérer qu'il passe une autre case, c'est pratique ! ).

- Pas besoin non plus d'installer des stations de bus à chaque coin de rue. Les sims accèdent à la station de bus pour le départ, et l'arrivée ne nécessite pas de station. En théorie, on pourrait pratiquement placer les stations de bus uniquement en zone résidentielle. Les stations de bus non-utilisées usent de l'argent pour rien.

- Petite stratégie financière : Placer les résidences près des zones d'eau. La valeur du terrain monte assez vite.

- Je ne connais pas l'intégralité exacte de la carte, mais si les stations de pompages sont placés en bordure de mer, les sims boireront de l'eau salée. La construction d'une station de dessalement est chère mais elle possède une unité de pompage intégrée ce qui permet, contrairement à la station d'épuration, de fonctionner sans station de pompage. En fait, il serait plus judicieux de placer les stations de pompages sur des eaux non-salées.

Bonne construction,

- L'Informateur

message posté le 7 janv 2003 à 13h52

?

pour la centrale je laisse le libre choix :
- charbon
- fuel
- gaz
- energie solaire
il y avait- ect

l'étendue d'eau n'est pas salée car si ca serait la mer elle occuprait tous le bas de la carte .

pour les lignes a haute tension j'ai deja essayer sans et la moité de ma ville etait sans courant !

et le centre d'enfouissement est loin de la ville !

message posté le 8 janv 2003 à 21h43

F

Fafa

  • membre
  • Enghien les Bains (8kms Nord d
Pour ma part, je trouve que le site d'enfouissement est une véritable horreur...Une fois posé, il se remplit vite et il faut parfois 50 ans pour qu'elle soit déclassée, ça pollue le paysage et les villes voisines!
Donc, à éviter absolument! Mieux vaut opter pour les centres de recyclage, les contrats etc.
Fafa

message posté le 8 janv 2003 à 21h54

?

ouais mais au début ta pas trop de sous ...

message posté le 9 janv 2003 à 22h44

F

Fafa

  • membre
  • Enghien les Bains (8kms Nord d
Que nenni gael! Je commence toutes mes villes en faisant un contrat d'exportation d'ordures... Contrairement à ce que l'on croit, ça coûte pas si cher à négocier surtout que le prix peut mettre jusqu'à 100 ans pour atteindre son seuil maximal...et puis à terme, tu y gagnes en espace et beauté du paysage...
Fafa

message posté le 9 janv 2003 à 22h53

?

eh bien moi je fais le contrat contraire pour m'enrichier !