TOUTSIMCITIES

tutoriale par moi

message posté le 25 fév 2004 à 17h38

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elbartoz

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  • france
Avant toute chose, je tiens a vous dire que ce post a pour seul but de vous expliquer comment débuter une ville. Ainsi il ne faut pas s'attendre à quelque chose d' exeptionnel. Enfin, la ville de ce "tutorial elbartoz" sera téléchargeable.

Tout d'abord en mode dieu, plantez de nombreux arbres. Passez ensuite en mode normal et commencez la ville. Créez deux avenues comme sur la photo si dessous, puis, installez une centrale a fuel, le centre qui détruit les déchets - à ne pas financer - et enfin une ou deux station de pompage.

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Créez vos axes de communications comme ci dessous

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Commencez à délimiter vos zones. N'oubliez pas de mettre deux ecoles primaires, un hopital et le collège. Ces batiments son extremement important. Tout comme dans la réalité il y a ce qu'on appel le phénomène de reproducation sociale. Les personnes riches transmettent leur captial culturel, économique à leur enfant. Ainsi un sims issue d'une famille riche aura un niveau d'education de 80 à sa naissance alors que le niveau d'éducation d'un enfant sims issus d'une famille pauvre ne sera que de 20 !!!! Ce phénomène s'applique également a la santé. Voilà pourquoi il est important de ne pas négliger la santé, et l'education.

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Enlevez le mode pause, votre ville se developpe. Il vous faut alors détruire les deux ecoles primaires et le collège pour les remplacer par une grande école primaire et un grand collège.

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Sur la photo ci dessous vous pouvez voir que mes dépenses sont supérieurs aux recettes, et ce même en créant, la base militaire, le silo de missile et le centre de déchet toxique. Mais rien de grave !

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Le budjet s'équilibre, mais, la ville est vraiment moche !!!! Rien de grave ça fait partis de ma stratégie !!!

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Prenez ensuite les arretes municpaux.

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Les dépenses redeviennent superieurs aux recettes, la ville à déjà 9 ans, et elle est extremement moche !!! Mais c'est normal !!!

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J'emprunte alors 200 000 $ à la banque !!!

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Je délimite de nouvelles zones grâce a ce pret. Je vais voir les tableau statistique et je constate que ma ville est super fréquentable lol ! Alors je fais des postes de polices, et une prison.

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Whaou tout ce que je dois rembourser !!! lol mais c'est rien ! regardez je ne perd plus d'argent, et même avec le versement mensuel de 2400 $ a la banque.

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la situation s'ameliore, même si ya encore des jolies batiments noirs =)

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Maitenant que les caisses sont dans le vert je m'attaque au problème de circulation en créant des arret de bus et des station de monorail. Et je n'oublie pas de créer des espcace vert a coté des avennue !

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Regardez, la ville commence a ressembler à quelque chose !

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Youhouh !!!! Ya plus bcp de batiments noirs


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La ville commence à être riche

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Le pret est remboursé !!! trop bien maitenant je vais casser le centre de missile, la base militaire et le centre toxique !

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a la place je fais un centre hight tec lol

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et voila la ville marche très bien on peut enfin s'amuser !!!!


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message posté le 25 fév 2004 à 18h14

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Music

  • membre
  • Lyon
Moi je dit Bravo c un très bon Tuto... meme si il y a 'autre moyen de faire sa ville.

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message posté le 25 fév 2004 à 19h06

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GER

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  • France (41)
Je m'excuse par avance de ma franchise et je veux pas etre medisant , mais je tiens réellement à etre franc , j'estime et c'est mon avis ,que ça n'est pas une bonne procedure ... à peine commencé la ville est deja deficitaire . La mise en place d'un hopital au lieu d'une clinique est prematurée , ainsi que de 3 ecoles , je trouve cependant le zonage bon , mais il faudrait de la faible densité au commencement . Le fait que la ville est deficitaire entraine ce qu'on appelle l'appariton de cadeaux empoisonnées , base militaire , site de lance missile et dechet toxique , qui font baisser la note du maire et n'encourage pas le RCI influent en meme temps sur l'environnement .

une procedure comme celle ci en mode difficile est suicidaire . Pour moi un bon tuto dirige une ville toujours beneficiaire et sans cadeaux empoisonnées , ainsi qu'un budget maitrisé dès le depart...

c'etait juste mon avis , et je ne veux froisser personne en la donnant , mais je tenais à etre franc .

[vert]

GER

--== GER ==--

message posté le 25 fév 2004 à 19h22

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GER

  • membre
  • France (41)
PS : cependant l'idée de l'avenue bordée de foret est excelente ... [joyeux]

--== GER ==--

message posté le 25 fév 2004 à 20h55

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AHA

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  • France, sud-est
Je suis d'accord avec GER, moi je commence aussi (en mode expert) par zoner en faible densité, à mettre une petite clinique, un petit commissariat, etc... et je progresse petit à petit sans me presser, sans mettre de monorail tout de suite ni de grand collège. Je fais aussi ma ville la plus jolie possible, avec de grands jardins publics, des routes qui serpentent, des villages, et non pas des grilles de zones qui font que les villes sont tristes. Il n'y a pas de méthode type pour faire sa ville, et chacun a la sienne c'est sur.
De plus la majeure surface de ma ville est bien plane, car je n'aime pas les routes et avenues qui montent et descendent en pleine ville ça ne fais pas très réaliste. J'aplanis donc mon terrain au milieu de la carte pour construire ma ville, et je fais des montagnes tout autour.

Message édité le 25/02/2004 à 20h10 par AHA

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message posté le 25 fév 2004 à 21h22

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elbartoz

  • membre
  • france
Alors, ce tuto est pour ceux qui jouent en mode moyen. Par ailleurs j'ai d'autres méthodes pour le mode difficil et je les exposerai ici. Elles sont d'ailleurs bien plus suicidaires; mais ce sont mes techniques. Même si tu critiques ma méthode regardes le résultat obetennu a la fin de ce tutoriale et dans mes autres villes. N'est ce pas le résultat le plus important ? 0 batiments noirs c'est mon but. Et j'y parvient comme ça ! Je gagne dans mes vrai ville un minimum de 20 000 $.Le niveaux taux d'étude est à 200 pour toutes les classe d'age à la fin du tutoriale, et l'esperance de vie à 90. Ensuite les cadeaux empoisonnés sont détruis très rapidement ( vers la 20 ème année). Alors tes arguments ne sont pas très jutifiés. Ensuite l'hopital n'est a son lancement que peu financé, alors quel est la difference avec une clinique ? Il n'y en as pas ...


Au fait GER depuis que tu m'a dit que les avennues à sens uniques sont nul j'ai arrétes regardes ici :

http://membres.lycos.fr/omegasc4/

message posté le 25 fév 2004 à 21h26

S

Sleede28

  • membre
les gas, vous critiquaient, mais moi jaimeré bien voir vos villes pour les conparés avec celles d'elbartoz, de + les cliniques ne sont daucunes utilités!
mais cependant je comprend qua chacun est sa methode!

message posté le 25 fév 2004 à 21h28

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AHA

  • membre
  • France, sud-est
Chacun son truc. Des Sims en bonne santé ne fuient pas la ville et les cliniques ne sont pas là pour faire joli. Une bonne couverture en cliniques est bénéfique pour le développement de la ville.

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message posté le 25 fév 2004 à 21h36

S

Sleede28

  • membre
la ville est tres belles a la fin non?

message posté le 25 fév 2004 à 21h37

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AHA

  • membre
  • France, sud-est
Oui mais moi j'ai ce résultat pratiquement de suite, et je'm'arrange aussi pour avoir la base militaire, les missiles etc. que je garde ensuite et qui ne nuisent pas à ma ville loin de là et rapportent de l'argent.

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